Auteur Sujet: trou à 6000  (Lu 2430 fois)

neozerabbit

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trou à 6000
« le: 10 octobre, 2009, 16:57:39 16:57 »

Salut !

Je voulais savoir si certains d'entre vous avait ce pb. Entre 6000 et 7000 j'ai un gros trou, la moto broute et refuse d'accélérer. J'ai ce pb principalement à froid. A chaud c'est mieux mais je sens une légère résistance.

Détails techniques, ma moto est un RSV 2009 qui a 1300 km, pas finie de roder donc limité à 7500 tr pour encore 200 bornes. Il y a un power commander III USB avec la map d'origine. La moto est en MAP 2 et a été réglée récemment chez PNM.

J'ai l'impression aussi que d'origine c'est un poil long et la moto peine à s'extirper des virages sur circuit.

Néo
« Modifié: 10 octobre, 2009, 18:47:56 18:47 par neozerabbit »
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Pilou

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trou à 6000
« Réponse #1 le: 10 octobre, 2009, 18:33:52 18:33 »

Sors le power commander et laisses là en config d'origine avec seulement la map 2
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neozerabbit

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trou à 6000
« Réponse #2 le: 10 octobre, 2009, 18:47:21 18:47 »

Je me posais la question mais normalement c'est censé apporter qq  choses en théorie, pas des trous à l'accel.

Enfin bon je ne l'ai pas acheté il était sur la moto. C'est comme le rapport de vitesse engagée ça sert à rien sur piste t'as pas le temps de regarder.

D'autres on des retour d'expérience avec le power commander III.

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Raven

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trou à 6000
« Réponse #3 le: 10 octobre, 2009, 20:09:41 20:09 »

On l'a pourtant dit plusieurs fois, c'est pas faute de le répéter...

Un pc3 non réglé ou avec la map d'origine ne sert strictement à rien.
a t'il été réglé dans ces conditions?

Pour être utile, il faut régler le tout sur un banc dyno.

La map2 quant à elle ne sert que si l'échappement d'origine a été remplacé par une ligne complète ou un échappement adaptable non catalysé.
Est-ce le cas de ta moto?

Si t'as répondu non aux deux questions, t'as la possible solution à ton problème.

Raven
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neozerabbit

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« Réponse #4 le: 10 octobre, 2009, 21:00:19 21:00 »

Non je suis en ligne d'origine et non il n'y a pas eu de réglage au banc. Sur la notice il était indiqué de passer en MAP 2 pour mettre le power commander. Quant au réglage au banc je pensais que c'était plus pour affiner les réglages de la map d'origine du power commander. Et tu me dis de repasser en MAP 1.

La moto avait des pot Leovince SBK mais je ne les ai pas pris. J'ai donc remis dans le power commander la map d'origine et mis la moto.

Donc, soit je fais un réglage au banc soit je l'enlève puisque ma moto étant stock il n'y aura à priori pas de gain particulier.
Est-ce bien cela ?

Peut on le désactiver sans le démonter ?
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Raven

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« Réponse #5 le: 10 octobre, 2009, 21:25:01 21:25 »

Il faut le débrancher, facile, tu suis les câbles, tu débranches au niveau des prises injecteurs et tu rebranches ceux ci, et la masse de la batterie. la map2, inutile si tu es d'origine.

Pour finir, un nouveau réglage C0 et roule.

M'est avis que ça devrait aller mieux ensuite.

Raven
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Biwolf

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« Réponse #6 le: 10 octobre, 2009, 21:31:43 21:31 »

Ta moto n'a que 1300km, cherches pas plus loin...

Ta moto va se libérer pendant encore 10000km et les éventuels accoups ou trous vont disparaitre une fois que les pièces auront pris leur place et auront leur jeux de fonctionnement.

Et comme dit Raven, un PC3 n'a d'utilité que s'il est réglé par un passage au banc.

Donc en gros, un PC3 non réglé sur une moto raide neuve même pas rodée, bah ça sert à rien
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neozerabbit

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« Réponse #7 le: 10 octobre, 2009, 22:46:47 22:46 »

ok merci. Je vais m'occuper de ça.
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Fred_madison

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« Réponse #8 le: 11 octobre, 2009, 13:13:20 13:13 »

félicitations au fait neozerabit pour ton acquisition;
T'as laché ta bonne vieille Triump ;-)
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neozerabbit

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« Réponse #9 le: 11 octobre, 2009, 23:55:32 23:55 »

Salut Fred, Merci. Oui j'avais envie d'un RSV récent. J'aimais beaucoup mon 955 (excellente moto) mais je voulais une moto plus sport (- GT), enfin je voulais un RSV  :trink1.

Je finis la saison de roulage avec la nouvelle moto pour finir de la roder, et la préparer pour l'année prochaine (- chasse je pense, pas de Power commander, une démul plus courte ;  et revoir les réglages de suspension).

Néo
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neozerabbit

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« Réponse #10 le: 15 octobre, 2009, 13:59:54 13:59 »

Alors j'ai débrancher le PC III et remis les connexions d'origine.
Je n'ai plus de trous flagrant. J'ai seulement un léger étouffement de la moto entre 5500 et 6500 mais plus d'à coup ni de pb de monté en régime.

Je suis en MAP 2, ce qui signifie que les infos de la sonde lambda ne sont pas pris en compte par l'ECU. Vous confirmez ?
Je pense essayer en MAP 1 pour voir ce qui va le mieux.

Je pense ensuite faire réglage au banc du PC III car malgré le trou je trouve que la réponse moteur est meilleur, que les montée en régime sont plus franches avec un moteur plus linéaires et plus plein.

Néo.
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Raven

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« Réponse #11 le: 15 octobre, 2009, 14:08:44 14:08 »

Si le pc3 contient la map d'origine, ton ressenti est entièrement subjectif, "tu crois que" c'est tout. Effet placebo, tu connais?

Ensuite il me semble qu'il t'a été dit que si l'échappement était d'origine, la map2 est parfaitement inappropriée car supprimant l'effet des sondes lambda sur des pots non catalysés. Repasse en map1.

Le pc3 est inutile si la moto est d'origine, la map 2 également.

Si tu demandes de l'aide, et que tu ne tiens pas compte ou seulement à moitié de ce que l'on te dit, le prochain coup tu te débrouilles tout seul, on perdra moins de temps à expliquer les choses...

Raven
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neozerabbit

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« Réponse #12 le: 15 octobre, 2009, 15:19:24 15:19 »

Je suis tout à fait conscient que le ressenti que j'ai eu est très subjectif et je me suis posé la question, du fait de l'impression d'avoir une meilleure monté en régime avec le PC III.
Il faudra confirmer au banc.

J'ai tenu compte de ce qui a été dit d'où j'ai débranché me PC III en regardant ce que cela donnait.

Je ne suis pas repassé en MAP 1 parce que je voulais tester les choses une par une et parce que je n'ai eu non plus le temps de repasser chez mon concess. Mais maintenant que j'ai vu ce que cela donnait en MAP 2 (c'est correcte) je vais essayé en MAP 1.

Néo
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Fred_madison

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« Réponse #13 le: 15 octobre, 2009, 15:19:33 15:19 »

T'innnnnerve pas Raven  :ouch

Néo, fait un effort. Y'a 360000 postes sur ces sujets  :toc
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neozerabbit

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« Réponse #14 le: 15 octobre, 2009, 15:50:16 15:50 »

J'ai vu les autres posts, mais passé d'un RSV 2002 à un 2009, je ne comprenais pas trop ces histoires de MAP vu que sur les anciens modèles et puce et réglage de CO.

Clair que sur certaines réponses j'ai l'impression de me faire engueuler alors que je découvre toutes ces notions. Je n'avais jamais eu de Power commander avant.

Maintenant par contre je comprends mieux ce que je dois faire sur la moto de ce point de vue là.

Je cherche un pro du réglage de Power commander utilisant un banc, afin de tester la moto au banc stock, et avec le power commander bien réglé correctement pour comparer les graphes.

Le seul que j'ai trouvé est au fin fond du 95. Y en a t'il un proche circuit carole ?
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Pilou

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« Réponse #15 le: 15 octobre, 2009, 19:06:23 19:06 »

Citation de: neozerabbit

 Le seul que j'ai trouvé est au fin fond du 95. Y en a t'il un proche circuit carole ?


De ce que j'ai pu en comprendre, ce n'est pas le fait d'en trouver un proche de chez toi, mais surtout d'en trouver un bon!
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neozerabbit

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« Réponse #16 le: 15 octobre, 2009, 20:58:23 20:58 »

Oui aussi. POur l'instant le seul que j'ai trouvé est après Cergy (Helit moto) ils ont l'air sérieux, mais s'il y a plus près...

J'ai regardé sur le site Power Commander mais les 3/4 de leurs infos sont erronnées.
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neozerabbit

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« Réponse #17 le: 17 octobre, 2009, 13:55:32 13:55 »

J'ai fait un essai en MAP 1  ce matin hé bien la moto ne marche pas j'ai le même pb de trou que lorsque le power commander était branché mais 500 tr plus bas. D'après la mécano la moto est plus pauvre en MAP 1. Au bout d'une demi heure de roulage la moto a repris un comportement normal avec des montées en régime correctes. Mais ce n'est pas normal. Même à froid ça doit marcher.

Je vais donc repasser en MAP 2 pour l'instant afin d'avoir une moto qui fonctionne.

Il faudrait faire CO Et synchro en enrichir d'après ce qu'on m'a dit mais dans le temps cela va détruire les catalyseurs dans les pots.

Je pense aussi à un pb de branchement des tuyaux (dépression etc.) sur l'entrée d'air.  

Vous avez des suggestions ??

Néo
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Tomcat

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« Réponse #18 le: 17 octobre, 2009, 14:06:45 14:06 »

Petard Néo ( petite reprimente mais legere....)

MAP2 = pots adaptable ou sans cata

MAP1 = d'origine

 :pfui  :baba  :gne
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neozerabbit

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« Réponse #19 le: 17 octobre, 2009, 14:24:21 14:24 »

Bah oui mais la moto ne marche pas en MAP1. Il va falloir investiguer parce que je voudrais que la moto soit niquel en configuration stock pour commencer, avoir de remettre éventuellement des pot et le power.
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Tomcat

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« Réponse #20 le: 17 octobre, 2009, 18:05:58 18:05 »

la poignée tu arrrive a la tournee sur combien de degres genre 30° ou bien plus????
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Pilou

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« Réponse #21 le: 17 octobre, 2009, 18:33:47 18:33 »

Effectivement, est elle débridée? Si c'est de ça dont tu parles Tomcat!
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Alex95

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« Réponse #22 le: 17 octobre, 2009, 20:09:49 20:09 »

J'habite à cote de chez Helit, si tu veux je te l'emmène en attendant de récupérer la mienne ...  

Il a une très bonne réputation.
Le réglage du PC3 coût de mémoire 250€ et 60€ de plus pour le passage au banc.

Dès qu'elle est réglée vas-y. Si tu prends un rdv et qu'il te la fait dans la journée, tu as un centre commercial pour tuer le temps, ou le RKC karting.


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neozerabbit

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« Réponse #23 le: 18 octobre, 2009, 00:37:01 00:37 »

Justement c'est quand je tourne la poignée en grand que ça marche pas :cry
Par contre j'ai pas fait gaffe de combien je tournais la poignée.

Après clair que j'ai fait confiance. J'ai même pas été vérifié comment ce modèle se débridait.Le vendeur m'a dit la moto est débridée (il l'a fait faire) et m'a montré une cale.

Je viens d'aller voir sur les pages du V60. C'est juste un bride sur la rampe d'injection ? Si ce n'est que cela je ferai vérifier.

Pour l'instant je vais faire fonctionner la moto en configuration d'origine. J'aimerais arriver à une moto qui marche niquel en MAP1 avec pot d'origine et catalyseurs plutôt que de devoir utiliser la MAP2 qui à priori ne correspond pas à ma configuration, bien que cela marche. Ensuite je verrai avec Helit moto pour prendre un RDV et faire régler le Power Commander pour comparer à l'origine.

Je récupère la moto dans qq jours, car suite à qq irrégularités découvertes sur la moto, en plus de ce pb, j'ai mis la moto chez un pro pour passage au marbre. Je ne suis pas spécialement inquiet mais ça me rassurera. Je vais vérifier chaque chose une par une.

Néo
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leguy

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« Réponse #24 le: 18 octobre, 2009, 01:15:03 01:15 »

a priori la map2 est plus riche et ne tiens pas en compte la sonde lambda . je ne pense pas que ça pose un probleme avec les pots d'origine a part peut etre encrasser un peu les cata et encore ......

à mon avis avec un pc3 la moto doit etre en map2 .

le pc3 doit etre reglé sur un banc freiné .
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Polux_RSV

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« Réponse #25 le: 18 octobre, 2009, 09:21:18 09:21 »

'tain les gars, depuis le temps que vous trainez sur ce site, vous ne savez pas encore ce qu'il faut faire :gne

La map1, c'est pour l'homologation, avec des trous à 50 à l'heure en 2e et 3e.

La map2, c'est pour tout le reste, y compris avec les pots d'origine. Au pire, ça encrasse un peu, vite nettoyé avec une petite bourre  :pfui

Les map de PCIII que vous téléchargez à gauche et à droite, sans savoir exactement la configuration de la moto sur laquelle elle a été développée, sont à éviter.

Et puis vouloir "régler" dans une configuration, et la changer ensuite, c'est juste du temps et de l'argent foutu loin.

Donc:
1) tu mets les pots que tu veux.
2) tu fais un réglage CO et syncro
3) tu fais régler ton PCIII sur un banc, sauf dans la plage du ralentit, et par quelqu'un qui maitrise un minimum.

Et tu te retrouve avec une moto qui marche.

Angelo
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neozerabbit

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« Réponse #26 le: 19 octobre, 2009, 10:36:24 10:36 »

Merci pour toutes vos réponses. Cela me donne suffisamment d'informations pour partir sur la bonne base de réglage de mon RSV.

Néo
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Raven

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« Réponse #27 le: 19 octobre, 2009, 11:28:01 11:28 »

Infos qui étaient dispos avec une utilisation de la fonction recherche. facile dans ton cas, puisque tu avais les mots clés.

Raven, encore faut-il se donner la peine de réfléchir un peu.
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neozerabbit

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« Réponse #28 le: 19 octobre, 2009, 13:44:12 13:44 »

Je pense avoir appris pas mal de choses que je n'ai pas trouvées en faisant une recherche (que j'ai faite). Enfin comme je le disais, je pense savoir maintenant comment remédier au pb dans qq temps.
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