Auteur Sujet: Echappement qui devient bruyant  (Lu 2329 fois)

Man.

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Echappement qui devient bruyant
« le: 25 août, 2009, 11:24:29 11:24 »

Yo,

recement mon tuono qui va sur ses 20000km s'est mis à faire beaucoup plus de bruit que d'habitude, je parle du bruit à l'echappement, beaucoup plus sourd et fort depuis quelques mois (le debut de l'été pour être exact)

Clair que j'ai toujours trouvé le bruit d'origine exceptionnel (à la deccéleration) mais là j'ai l'impression qu'elle fait autant de foin que le modèle double sortie akra NH que j'avais essayé chez le concess  :trompet

Pour info la moto est completement d'origine (juste dé-bri-dée et manchon du collecteur retiré également), sans aucune post-combustion (explosions) au frein moteur, elle tourne impec' quoi

Ce qui est troublant c'est l'impression que le buit du silencieux se dégrade au niveau sonore au fil des km

Les ressorts visibles sur le collecteurs sont tous là, je vais regarder s'il en manque pas un

La fixation collecteur/culasse à t'elle tendance à se déserrer ?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Thibaut »
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neozerabbit

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Echappement qui devient bruyant
« Réponse #1 le: 25 août, 2009, 11:29:34 11:29 »

A 20 000 bornes c'est bizarre. Essaye effectivement de savoir d'où vient ce bruit. Si c'est du pot, du raccord au pot ou du collecteur lui même. Il faudrait que tu te procure un sonomètre pour vérifier car tu peux toi percevoir le bruit comme plus fort avec l'habitude alors que tout va bien.

T'a changé qq chose dernièrement sur ta moto ? Modif de boite à air, filtre à air, réglage moteur ?

Maintenant à 20 000 bornes une moto peut changer car on dit qu'un moto entre dans sa phase de pleine charge moteur et d'efficacité dans ces km là et tu peux dans ce cas avoir un bruit moteur différent. Maintenant je dis peut être une connerie.
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Pilou

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Echappement qui devient bruyant
« Réponse #2 le: 25 août, 2009, 11:49:35 11:49 »

Peut être le collecteur fendu
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Tomcat

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Echappement qui devient bruyant
« Réponse #3 le: 25 août, 2009, 11:50:26 11:50 »

il se peut aussi que tout simplement ta laine soi fatiguée, regarde le post  iciil a cru que la laine etait nickel jusqu'a ce qu'il retire tout
vu les temperatures par chez toi

pour complete avec pi- loup une soudure que peut effectivement lacher

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Man.

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« Réponse #4 le: 25 août, 2009, 14:15:12 14:15 »

Citation de: tomcat

il se peut aussi que tout simplement ta laine soi fatiguée


C'est le tromblon d'origine monté sur les Tuono/RSV première generation, doit pas y avoir de laine dedant
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Pilou

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« Réponse #5 le: 25 août, 2009, 14:30:15 14:30 »

Est ce que tu as lu ça? http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?228930
Peut être le même cas?
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Man.

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Echappement qui devient bruyant
« Réponse #6 le: 25 août, 2009, 14:56:55 14:56 »

Citation de: pi-loup

Est ce que tu as lu ça? http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?228930
Peut être le même cas?


Interessant, je vais inspecter la ligne complete, merci
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Tomcat

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Echappement qui devient bruyant
« Réponse #7 le: 26 août, 2009, 01:19:16 01:19 »

Citation de: Man.

Citation de: tomcat

il se peut aussi que tout simplement ta laine soi fatiguée


C'est le tromblon d'origine monté sur les Tuono/RSV première generation, doit pas y avoir de laine dedant


ben si y en a !!!
par contre elle entre l'enveloppe et la chambre de "depression", là ou il y a toutes les chicanes.

d'ailleur tu en a peut etre une de percer  :peupas d'ou le plus de bruit  
 
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« Réponse #8 le: 26 août, 2009, 10:41:11 10:41 »

Citation de: tomcat

d'ailleur tu en a peut etre une de percer  :peupas d'ou le plus de bruit  


Après demontage/remontage du silencieux, aucun bruit en le secouant comme un prunier, s'il y avait une chicane baladeuse je suppose que ça s'entendrait  :gitara

Concernant la laine, sur un pot d'origine qui est sensé avoir la durée de vie de la moto ça peut se bouffer aussi vite ? (à moins que ça ne soit une piece d'usure chez Aprilia ?)
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Tomcat

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Echappement qui devient bruyant
« Réponse #9 le: 26 août, 2009, 11:36:33 11:36 »

voici les trois grand principe d'echappement

 
J'avais oubli le lien

le 1er ressemble à celui d'origine et le 3eme à nos akra :-p , léo  :sad ....et autre  :-l ( là je déconne un peu !!!)

Par contre, tu peux avoir percer soit une cloison,  soit une soudure qui a laché ou entrain de lacher, sans pour autant avoir un morceau qui s'en détache.

et tu as verifié ta ligne ?
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« Réponse #10 le: 26 août, 2009, 14:14:52 14:14 »

Citation de: tomcat

et tu as verifié ta ligne ?


Pas possible pour l'instant...
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Thibaut

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Echappement qui devient bruyant
« Réponse #11 le: 26 août, 2009, 15:59:15 15:59 »

la mienne fait plus de bruits aussi depuis le début de l'été, et vue que j'ai des raté lors de la deceleration je pense que la laine à du degager un peut! mais bon j'attend mon sbk qui arrivent dans deux semaine et demi commander chez daytona 2000!
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« Réponse #12 le: 26 août, 2009, 22:25:08 22:25 »

pour completer mes dires

voici un eclaté d'un pot de 2004 mais çà reste dans le meme principe  

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« Réponse #13 le: 27 août, 2009, 09:25:13 09:25 »

Citation de: tomcat

pour completer mes dires


Joli l'eclaté  :chainsaw
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Tomcat

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« Réponse #14 le: 27 août, 2009, 09:57:37 09:57 »

Citation de: Man.

Citation de: tomcat

pour completer mes dires


Joli l'eclaté  :chainsaw

je l'ai fait rien que pour toi, maintenant c'est les voisins qui sont pas content  :yeah5  :baba  :ahaha
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Philippe

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Echappement qui devient bruyant
« Réponse #15 le: 27 août, 2009, 10:16:47 10:16 »

Le problème c'est que Man. parles du gros pot en inox  :yeah

Pas de ceux des 2004 et plus, si j'ais bien suivi  :gne

Donc si c'est bien le gros en inox il n'y à rien à faire  :peupas

 :bye  :tope
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Pilou

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« Réponse #16 le: 27 août, 2009, 11:00:59 11:00 »

Surtout que tant qu'il n'a pas vérifié si sa ligne n'est pas cassée, c'est parler dans le vent
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Man.

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Echappement qui devient bruyant
« Réponse #17 le: 27 août, 2009, 11:30:45 11:30 »

Citation de: Philippe

Le problème c'est que Man. parles du gros pot en inox  :yeah


Pot d'origine Tuono 2005 marqué Aprilia racing dessus et de couleur foncé
Ca a l'air de coller avec la tof de tomcat
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« Réponse #18 le: 27 août, 2009, 11:52:17 11:52 »

Citation de: Philippe

Le problème c'est que Man. parles du gros pot en inox  :yeah

Pas de ceux des 2004 et plus, si j'ais bien suivi  :gne tu suis mais pas vite :tralalere

Donc si c'est bien le gros en inox il n'y à rien à faire  :peupas

 :bye  :tope


philippe tchi-tchi ou la mort, pour suivre je parlais de la laine subtilement mise dedans suite à la remarque de Man.  ;-)  :mrgreen

quand on relis, je dit "çà reste dans le meme principe pour l'interieur" et j'ai bien precisé  " pour 2004 "

je sais bien que c'est celui là  

Maintenant tout est réalisable faut juste avoir la tremel qui va bien, prendre son temps.

Mais bon, le changer te fera gagner bcp plus de temps... puis faut bien que çà respire un peu quand meme  :tarpe

Bon alors le suspence continue, pusique tu ne nous a pas fait de retour sur ta ligne  :ahaha  :cool

ps = philippe de tout facon c'est tchi tchi point barre :trink2  :yeah5

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Philippe

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« Réponse #19 le: 27 août, 2009, 17:54:26 17:54 »

non non pas tchitchi, il est est bien en inox est on est bien d'accord qu'essayer de le réparer serait peine perdu  :yeah

à moins qu'il est une lame appropriée pour l'inox et un poste à souder approprié pour refaire les soudure

mais bon si tu tiens a remettre cette enclume sur ta moto, on en trouve d'occasion à des prix plus que pas chers  :plol

mais bon en conclusion ***Mot censuré*** avec Pi-loup

 :bye  :tope
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olivierzx

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Echappement qui devient bruyant
« Réponse #20 le: 27 août, 2009, 18:36:14 18:36 »

j'en ai un qui traine à la cave.
il a moins de 10000 kms mais il est râpé léger. (petite glisse)
si ça peux te dépanner ... en plus t'es pas loin.
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Man.

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« Réponse #21 le: 28 août, 2009, 11:58:43 11:58 »

Encore une petite question, le cylindre en nid d'abeille en entrée du silencieux c'est la partie specifique du pot catalitique ?
Je croyais que ça ne fonctionnait qu'avec une sonde lambda, or sur les premiers tuono point de sonde...
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Tomcat

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« Réponse #22 le: 28 août, 2009, 13:23:59 13:23 »

alors pour les pots de 2004 et + qui est en photo; je le rappele chez pour ceux du fond qui ne suivent pas comme d'hab blottie contre le radiateur  :tv

Oui, le nid d'abeille c'est bien la cata ( en céramique )

effectivement pas de sonde lambda ( merçi raven!!! oui on bosse de concert.....) j'ai encore appris un truc.... ;-)

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Man.

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« Réponse #23 le: 01 septembre, 2009, 00:20:26 00:20 »

Yo,

j'ai fait le tour de ma ligne, RAS pas de fissure visible, les boulons, bouchons, ressorts sont tous au rendez-vous, pas de trace de noir aux raccords, rien quoi

et toujours full bordel pot stock :tomato  

Bon je vais attendre de la montrer à un mecano, peut-être que son premier reglage de soupapes et reglage synchro + CO lui fera le plus grand bien
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Thibaut

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« Réponse #24 le: 01 septembre, 2009, 09:18:58 09:18 »

la mienne fait beaucoup plus de bruits depuis qu'il m'a baisser mon  taux de CO qui étais trop élevé et qui m'encrassait le moteur, mais mon plus gros soucis vient du faite que je suis avec le pots d'origine et la puce GMP, je pense que les deux ne sont pas forcement compatible! vivement mon SBK, que je la refile en réglage pour ne put avoir ces fichu rater en dessous de 4500 trs et ces pétarade lors des déceleration!

donc je pense effectivement que le réglage de CO joue sur le bruits enfin peut être que je dit une connerie mais c'est le ressenti que j'ai!
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