Auteur Sujet: Echappement arrow ou origine  (Lu 2291 fois)

NicoV60

  • Invité
Echappement arrow ou origine
« le: 22 août, 2009, 00:15:42 00:15 »

salut à tous
j'ai un silencieux arrow race tech titane sur mon rsv de 2001
Le son est vraiment terrible mais un poil trop bruyant quand même pour tous les jours
du coup j'ai remis depuis une semaine celui d'origine mais alors là c'est quasi électrique et il me semble que j'ai perdu un peu de couple à 5-6000 trs (ça lève moins à l'accel en 2e...)
l'idéal serait quelque chose d'intermédiaire
que me conseillez vous ? changer la laine de mon arrow serait-il efficace ? adapter dessus un db-killer (pas fourni avec car il y a encore quelque années chez arrow on achetait soit du homologué soit du nh) ? Libérer le silencieux d'origine (je sais pas si c'est possible mais on dirait bien qu'il y a comme des db-killer à la sortie) ?
j'ai pas non plus envie (ni le budget) d'acheter un autre silencieux comme par exemple akra
merci de vos avis
« Modifié: 22 août, 2009, 00:24:14 00:24 par dadaburton »
IP archivée

frelon

  • Invité
Echappement arrow ou origine
« Réponse #1 le: 22 août, 2009, 09:44:22 09:44 »

achete un kit de laine ceramique, des rivet echappement et fais le toi meme tu verra ç'est dacile , je l'avais fais sur le mien et en plus ton moteur va adorer, rouler avec un pot vide c'est pas terrible pour le moulbif
IP archivée

NicoV60

  • Invité
Echappement arrow ou origine
« Réponse #2 le: 22 août, 2009, 10:09:48 10:09 »

salut,
ça se trouve facilement le kit laine céramique ?
Pour les rivets c'est mieux en inox je suppose ?
Et sinon pour la manip comment on fait exactement ?
merci de ton aide
IP archivée

Al Bundy

  • Invité
Echappement arrow ou origine
« Réponse #3 le: 22 août, 2009, 11:13:56 11:13 »

la laine céramique, ou laine de roche se trouve chez les vendeurs de pièces et accessoires, et pour les rivets en effet vaut mieux des inox, mais là faut une bonne pince à riveter car ils sont un poil plus raides que les alu...
IP archivée

NicoV60

  • Invité
Echappement arrow ou origine
« Réponse #4 le: 22 août, 2009, 12:59:44 12:59 »

bon ca y'est j'ai ouvert la partie arrière du silencieux (putain c'est dur l'inox, 3 forêts de foutus !)
j'ai pas vraiment l'impression que la laine soit grillée
je mets une photo pour avoir votre avis sur la laine et savoir si ca vaut le coup que je la change (si oui faut que je rachète des forêts pour l'autre partie à enlever...)

merci à tous
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Echappement arrow ou origine
« Réponse #5 le: 22 août, 2009, 13:46:56 13:46 »

c'est pas tant aux extremites que la laine prend mais plutot dans le milieu tu verras qu'elle sera tassée.
et de toute facon si la laine a 3/4ans il faut la changer

allez courage et bonne bricole

ps :  ne pas hesitez a prendre des forets hauts gammes moins d'enervement et gain de temps  :mrgreen  

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

NicoV60

  • Invité
Echappement arrow ou origine
« Réponse #6 le: 22 août, 2009, 19:43:10 19:43 »

j'ai galéré mais j'ai finalement réussi à enlever tous les rivets
la laine était quasi neuve à la sortie du silencieux par contre elle était toute cramée au début (vers le moteur)
je l'ai remplacée par un kit trouvé en concession mais par contre pas moyen de remettre les nouveaux rivets avec ma pince
je vais voir si je peux trouver quelque chose de plus costaud
IP archivée

frelon

  • Invité
Echappement arrow ou origine
« Réponse #7 le: 22 août, 2009, 22:33:50 22:33 »

la seul solution que j'avais trouvé a l'epoque pour les rivet inox c'est de mettre la pince dans un etau et serrer jusqu'a la cassure et là ça pete comme une carabine air comprimé  :ahaha mais faut que la pince tienne le coup pour les 8 rivets ...sinon foret carbure obligatoire pour l'inox
IP archivée

NicoV60

  • Invité
Echappement arrow ou origine
« Réponse #8 le: 23 août, 2009, 09:17:54 09:17 »

je vais essayer de me procurer de vrais outils pour pouvoir finir correctement le boulot...
pour la laine est-ce qu'un seul kit suffit ou bien faut-il en mettre plusieurs ?
je dis ca parce que avec un seul kit ca ne remplit pas vraiment le silencieux et j'ai pas eu besoin de forcer pour remettre la cartouche.
comparé à la densité de l'ancienne (du moins ce qui restait à l'arrière du silencieux voir mon post plus haut) ca me paraît un peu juste.
qu'en pensez vous ?
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Echappement arrow ou origine
« Réponse #9 le: 23 août, 2009, 14:06:44 14:06 »

tu peux toujours racheter un kit et ne refaire qu'un tour afin de contrer le tassement çà t'evitera de le refaire si le son est vraiment trop fort.
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

oz_78

  • Invité
Echappement arrow ou origine
« Réponse #10 le: 26 août, 2009, 22:28:46 22:28 »

alors j'ai eu le memes probleme avec mon arrow nh, vu que le diametre est relativement elever la seule chicane que j'ai pu monter est celle d'un terminioni que j'ai legerement remeuler( sinon en vente en adaptable sur le net mais pas vu en dessous de 50 euros de ce diametre), un montage simple vis ecrou et le tour est jouer, elle garde un bruit tres sympas sans etre abuser. et oui pour percer l'inox les foret en cobalt ou meme en nikel vont tres bien.
IP archivée

NicoV60

  • Invité
Echappement arrow ou origine
« Réponse #11 le: 26 août, 2009, 23:43:22 23:43 »

salut

ça y est j'ai terminé ! :trink1

Avec des vrais outils ça va tout de suite mieux...
il m'a fallu en tout 1 kit et demi de laine pour bien recharger le silencieux plus 3 forêts neufs
ça m'a coûté environ 60 euros en tout

J'ai aussi refait 2 colliers en alu pour remplacer ceux en inox à chaque extrémité du silencieux car ils avaient souffert au démontage (découpés au cutter dans une fine feuille d'alu de récup)

Le résultat ?
Avant ça avait tendance à résonner et à sonner très métallique, limite crécelle
Maintenant le bruit est beaucoup plus grave et rauque, très typé gros bicylindre qui respire comme il faut ! :gaz
A niveau db, je pense que cela a baissé pas mal mais ça reste quand même du NH

oz_78>si à l'usage ça reste trop bruyant je crois que je ferai comme toi merci du tuyau

question bête : je me suis aperçu après avoir refermé le silencieux qu'il restait un bout de rivet certainement coincé entre la laine et le silencieux (bruit de tic tic en secouant). Y a pas de danger qu'il remonte dans le moteur, je sais bien que c'st pas une huitre mais bon... :peupas
IP archivée

dadaburton

  • Invité
Echappement arrow ou origine
« Réponse #12 le: 27 août, 2009, 17:05:42 17:05 »

Citation de: frelon

achete un kit de laine ceramique, des rivet echappement et fais le toi meme tu verra ç'est dacile , je l'avais fais sur le mien et en plus ton moteur va adorer, rouler avec un pot vide c'est pas terrible pour le moulbif

ben pourquoi???
IP archivée

Philippe

  • Invité
Echappement arrow ou origine
« Réponse #13 le: 27 août, 2009, 18:02:42 18:02 »

parce-que le meilleur c'est une sortie direct des gaz, si le pot absortion est vide les gaz traversent la grille avant de retrouver la sortie, ça fait des turbulances dans le silencieux, donc moins bon

 :bye  :tope
IP archivée

dadaburton

  • Invité
Echappement arrow ou origine
« Réponse #14 le: 27 août, 2009, 19:49:05 19:49 »

ah bon...ben v'la encore un point à surveiller, mes pots ont 9 années de bons et loyaux services...
IP archivée
 

Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.