Pourquoi pas une GTR 1400 ? Parcequ'elle est très loin de pouvoir offrir l'agrément de conduite qu'une RT LC puisse apporter.
Pour la question sur la fiabilité je pense que tout est relatif. En général, et c'est vrai dans tout les domaines de la vie, on entend tout le temps parler de ceux qui ont des problèmes, mais pas de ceux qui n'en ont pas. De la même manière que sur un Forum on va souvent entendre parler de panne ou autre, mais c'est normal. c un Forum...
Pour ma part la moto est garantie 3 ans, si panne j'obtiens une assistance de BMW avec un véhicule de remplacement. En même temps, j'avoue être plutôt serein.
Maintenant, je trouve qu'on fait tout de même un focus un peu excessif sur cette campagne de rappel...
- Voulez-vous que je vous remémore pour Aprilia avec la rsv4...et sur l'attente.....
- Kawasaki ont fait également des rappels sur les ninja 300 et z800 récemment, et puisqu'elle a été citée, la GTR à eu également plusieurs demande de retour au garage.....
- il n'y a pas si longtemps Harley avec 25 000 véhicules concernés !!
- KTM également en pleine campagne
- Suzuki avec une campagne de 23 000 motos !! (simplement toutes les gex qui ont été construites entre 2004 et 2013...)
et je pourrais en citer encore d'autres...
Donc dire que la fiabilité chez bm devient moins probante...je ne sais pas. Ou du moins par pire que les autres.... Simplement quand on annonce à papi gâteau, ou au bon petit cadre d'une cinquante d'année qui n'a pas l'habitude qu'on l'emmerde (putinnn fais shier je vais faire parti de sa communauté !!!!!!! ) qu'il ne peut plus grimper sur son joujou, pendant deux mois et ben ça le tend un peu et patience rapidement il perd....