1 - Quelle valeur de CO demander à mon concess ? J'ai lu qu'il fallait 1 à 1.5% pour une utilisation route pour limiter la consommation et la pollution et 3-4% pour une utilisation piste et fichtre de la consommation ... VRAI ou FAUX ?
Un extrait d'un conseil de Rotaxman:
Si tu as un analyseur 4 gaz tout se passera pour le mieux pour régler ta richesse...
Procédure:
connecter les sondes de prélèvement sur les tubes d'échappement AV et AR
lire les valeurs sur l'analyseur
avec ton pot l'ideal serai d'avoir:
3 à 4% de CO
12 à 13% de CO2
Moins de 350ppm
Moins de 1% de O2
pour obtenir tout cela tu devra utiliser les trimers bleu sur ton boitier ECU pour enrichir ou appauvrir...
Attention la température moteur ne doit pas dépasser 90°...
Contrôle et si besoin re règle le ralenti à 1400 tr/mn.
NB: cette procédure est valable avec tout ROTAX 990 avec injection Denso et Eprom APRILIA avec quelques exeption que j'évoquerai +tard si besoin.
J'avais la même valeur que toi (trop pauvre) sur le falco et lors de la concentre ma moto a été reréglée avec un taux de co comme indiqué ci dessus.
2 - J'ai également lu que le réglage de richesse n'est effectif que jusqu'à 4000 tr/min. Sur circuit on est quand même rarement en dessous de 4000. Ce réglage CO est-il alors utile pour une config full piste ?
De 0 à 3000tr/min et certains ne s'en soucis pas pour la piste vu effectivement le régime sur lequel opère ce réglage