j'ai trouvé la cause du comportement bizarre du rsv1000r 2003 que je viens d'acheter: l'amortisseur de direction...
je m'explique, la direction était étrange comme collante,obligeant à forcer pour changer de direction, de manière infime mais assez pour donner des petits à-coups et rendre la conduite imprécise.
désagreable, surtout à basse vitesse ou il est presque impossible de rouler bien en ligne, comme si la roue avant était au sommet du cote, passant d'une face à l'autre, du mini zigzag permanent...
bref, j'ai enlevé l'amorto de direction et là, tout est redevenu fluide, dans la mise sur l'angle, à basse ou haute vitesse, bref, plus de direction "collante", redevenue neutre.
L'amortisseur de direction ohlins, a l'air exterieurement neuf, il coulisse très bien et le reglage est opérant, mais je trouve que l'effort à fournir pour le bouger à la main depuis le repos est trop important, comme s'il était dur à decoller puis qu'il coulissait normalement, meme desseré à fond.
J'exagère mais c'est en gros le phenomène, ce qui rend la conduite moins fine, comme un accélérateur trop dur qui empeche de bien doser...
J'ai eu une dizaine de motos (jap) ayant des amortisseurs de direction, mais jamais auparavant cette sensation?
la question: c'est pareil pour vous niveau feeling, à cause des biellettes mal conçues ou de l'amorto ou il faut que je le fasse reconditionner?