Auteur Sujet: Remplacement colliers de circuit de reroidissement  (Lu 1188 fois)

chipster_67

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Remplacement colliers de circuit de reroidissement
« le: 10 mars, 2011, 11:38:49 11:38 »

Salut à tous,

Avec ces temperatures bien froides et les "fameux" colliers Aprilia, le circuit de refroidissement de mon Tuono 2007 a commencé à suinter, puis carrément à couler  :o
Je vais donc procéder au remplacement de tous ces jolis colliers par des colliers à vis en inox.
Faut il changer les durites en même temps ? j'ai prévu une purge, un rinçage à l'eau et tout et tout, mais je ne sais pas si je dois changer les durites ??
Ou est ce que je peux trouver un schéma du circuit pour savoir combien de coliers je dois acheter et de quelles tailles ?

Merci d'avance pour votre aide  :)
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william_bzh

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chipster_67

  • Invité
Re : Remplacement colliers de circuit de reroidissement
« Réponse #2 le: 10 mars, 2011, 11:54:39 11:54 »

Ouaaaah ! merci !!
J'avais pas encore trouvé chez AF1 !!
Trop fort William  ;D
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neozerabbit

  • Invité
Re : Remplacement colliers de circuit de reroidissement
« Réponse #3 le: 10 mars, 2011, 14:58:12 14:58 »

Si tes durites ne fuient pas, son craquelées/sèches il n'y a pas de raison de les changées. Pour les colliers je n'avais changé que certains colliers. En gros j'ai remplacé les colliers clic des durites directement sur le radiateur pour les cas de démontage.

Astuce de Dobby. Fixer le radiateur avec des rizlan a un avantage car facile pour le démontage y a qu'à couper les rizlan. Ils sont de plus suffisamment résistants et rigides si tu tends bien, pour bien tenir ton radia en offrant en même temps en certaines souplesse/élasticité (ça évite en cas de chute de casser les pattes de fixation du radia sur la moto).
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Tomcat

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Re : Remplacement colliers de circuit de reroidissement
« Réponse #4 le: 10 mars, 2011, 19:05:05 19:05 »

Te prends pas la tête a chercher chez Aprilia car il faut une pince spécifique  , retire tout les colliers spécifique et remplace les par des colliers Inox. Après pour les diamètres tu prends un jeu complet chez casto-merlin

http://www.castorama.fr/store/rechercher4/colliers?osearchmode=reg

sinon, c'est effectivement un pb récurrent sur certains de nos brélons

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=161970.msg162172#msg162172
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=116485.msg116998#msg116998
et sur ce lien la photo ne fonction plus ( demande fait auprès de martin j'attends son retour d'info )
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

TAÏMYR

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Re : Remplacement colliers de circuit de reroidissement
« Réponse #5 le: 10 mars, 2011, 19:24:02 19:24 »

Toujours chez AF1 tu n'as pas besoin de compter le nombre de colliers et leurs tailles......

Ils te vendent la série complète...

http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=7221

Bon, vaut mieux avoir autre chose à commander avec parcequ' avec les frais de port et de douane ça fait cher la série....
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Pilou

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Re : Remplacement colliers de circuit de reroidissement
« Réponse #6 le: 10 mars, 2011, 19:31:01 19:31 »

Et bien te les voila les dimensions que tu cherchais. Il y a tout sur le lien posté par Taimyr chez AF1.
Il ne te reste plus qu'à aller les acheter chez le quincailler du coin.
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chipster_67

  • Invité
Re : Remplacement colliers de circuit de reroidissement
« Réponse #7 le: 11 mars, 2011, 10:48:10 10:48 »

J'ai compté les colliers sur le schéma et hop => casto merlin
Je vais m'occuper de ça demain.

J'avais vu le jeu complet sur AF1, mais 40$ de colliers et 40$ de port  :D
Merci pour votre aide  ;)
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Zan

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Re : Remplacement colliers de circuit de reroidissement
« Réponse #8 le: 11 mars, 2011, 12:30:34 12:30 »

il n'a y pas besoin de tous les changer : ceux qui ont tendance à fuire c'est surtout ceux sur le radiateur d'eau et sur le calorstat. Ceux sur le moteur ne bouge pas.....
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