Pour ma part, j'ai réussi à déposer ma ligne juste en mettant la mob sur béquille arrière, histoire de la soulever un peu.
Après, pour la dévisser du cylindre arrière, il faut tout essayer : clés à cardan et deux rallonges, clé plate, à œil ...
C'est bien galère si bien qu'une fois démontée on se demande si on va pouvoir la remonter mais, finalement, on y arrive et le remontage s'avère être le plus facile.
Pour démonter l'amortisseur, je me sers d'un crick de voiture.
Dans l'ordre (la mob est sur sa béquille latérale) ;
- Je serre le frein avant avec un rislan.
- Je désserre les fixations de l'amorto tant que la mob est sur ses roues pour éviter les fausses manœuvres quand elle est sur crick.
- Je place mon crick sous la mob en intercalant un petit block de bois : en faisant quelques essais, on trouve le point qui soulèvera l'arrière.
- Le reste de la manip est évident.
Il y a aussi le truc de la tige d'acier qui passe dans l'axe du bras oscillant mais il faut des chandelles.
Et pour la ligne que tu vas vendre, je vais surveiller les annonces. Je serais peut-être intéressé.