je suis un heureux proprio d'une de ces 200 bêtes teigneuse et en fait, c'est assez incroyable parce que celle ci est ma 2eme !
j'ai possédé la numéro 68 l'année derniere que j'ai échangé contre une ducat999. disons que ce fut plus un coup de tête qu'autre chose, bien que je n'ai pas regretté l'échange, je me suis vite rendu compte que la ducati ne ferait pas de vieux os dans mon garage.
alors je me suis mit en tête de vendre miss 999 et de retrouver une tuono R et seulement une R. vous me direz, pas facile !
en effet, pas simple du tout lorsque l'on sait combien aprilia en a produit pour le monde entier!
et pourtant la chance était avec moi.
en une semaine j'ai vendu ma 999 et j'ai couru à thionville voir et acheter la tuono R numéro 16.
si je vous raconte tout ceci les amis, c'est pour vous faire comprendre à quel point cette bécane est envoutante, et si vous êtes sur le coup pour en acheter une, n'hésitez pas trop longtemps, faites vous plaisir et gardez là, croyez moi ça serait stupide de la vendre.
c'est un pur plaisir à piloter, et surtout de voir la tête des passants quands vous vous arrêtez pour prendre un pot qlq part.
pour les difference, elles sont vendues avec un pot aprilia racing titane, plus un éprom à 130cv (une tuono basique fait 126cv,mais nous en belgique on ne nous contrôle pas la puissance alors on ne s'en prive pas )
les jantes sont des OZ racing en alu forgé,
fourche,amorto + amorto de direction ölhins (réglable en tous sens bien sûr, même l'amorto est réglable en assiete ),étriers brembo à 4 plaquettes (idem à une 999 de base ou une ktm super duke, et qu'est ce que ça freine, pas grand chose à envier au radial franchement),
tous les élements de carrosserie sont en carbone ou en carbone kevlar d'aspect mat sauf le réservoir qui lui est en plastique peint noir mat,
toute la visserie de carrosserie est en titane.
et pour terminer, les deux selles sont recouvertes d'un tissus kevlar, mais je les ai remplacée par des selles normales à cause du manque d'imperméabilité du tissus kevlar par temps de pluie.
ses point faibles, sa 6eme qui est trop longue ( mettre un pignon de 15 à la place du 16 d'origine), et SURTOUT SURTOUT le prix des pieces en cas de chute ( ex: 590euros la selle carbone et +ou- 700 euros la tête de fourche sans la bulle ni l'optique bien evidement)
voila à peu près tout ce que je peux vous dire...