Bonjour,
J’ai pu faires quelques km sur mes routes habituelles (que je faisais avec mon TL1000R), voici mes premières impressions.
Pour sortir de mon garage, la différence de poids se fait de suite sentir et la différence de longueur également.
Je peinais avec la Tl et donc j'ai beaucoup plus facile avec la Rsv pour la sortir du garage.
Contact et chant du moteur. Plus ou moins pareil, Leovince pour Tl et Arrow pour rsv.Bon les voisins n'étaient pas trop contents quand à 5h00 du mat je réveillai tous le monde avec mes Leovince, maintenant avec mes Arrow sans le dB :toc
Bon les premiers Km, en ville l’Aprilia étant plus légère que le Tl elle est donc moins fatigante.
Par contre à très bas régime, vers les 1500 tr/min elle cogne plus que le Tl et est moins heureuse de repartir vers des régimes plus honorables pour elle.
Je pense qu’avec l’Aprilia il ne vaut mieux pas descendre sous les 2500 tf/min
Je sors de la ville et quelques beaux petits virages se pointent à moi
Là ou je plaçais la Tl avec force dans les virages, la rsv se place avec douceur, là ou le Tl "flottait" légèrement la rsv ne bouge pas, qu’elle différence de partie cycle.
Je suis passé presque aussi vite avec l’Aprilia, que je découvre totalement, qu'avec la Tl (j'ai même du enlever le genoux car je n'avais pas les slides)
J'ai été bluffé par la facilité et la stabilité du châssis (en plus aucuns réglages ne sont faits).
Dans les longues courbes, les deux motos se valent, comme la Tl était très bonne, cela présage du très bon pour la rsv.
J’arrive à Namur pour le test look. Là désolé mais la Tl en jaune malgré son âge flashait beaucoup plus et a la terrasse du café aussi. Il me faudra user d’autres stratagèmes pour frimer auprès des filles (Elles sont blondes car elles ne voient pas tous l’Ohlin et Brembo sur l’Aprilia).
En reprenant la route du retour, une femme me recoupe la route, je plonge sur les freins, OUFTY quel puissance !!!!!!!Il faudra que je m’y habitue ! Avec le Tl je devais tirer fort sur la poignée pour avoir du freinage, et là sans effort les frein bloquent sans soucis.
Bon sortie de ville et quelques virages plus loin et pas de doute la Rsv est beaucoup plus facile que la Tl et le moteur avec le réglage du power commander fait sur banc me parait bien équilibré et pousse tout aussi fort (même un peu plus)que le Tl qui était équipé également du power commander.
En conclusion, je ne suis pas décidé de revenir en arrière (moto 2005 contre 1998 pour le Tl) et donc essai concluant du rsv.
Belle machine, bruit de ouf, moteur qui ne demande qu’a monter dans les tours et châssis très stable et agile
:v