Salut tout le monde,
Cet hiver ma pompe ayant rendu l'âme, j'ai changé pour une pompe adaptable, pas l'aprilia à 315 euros.
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?123899.30la pompe remontée, tout fonctionne bien, RAS, juste le bruit de la pompe qui n'est pas le même que celle d'origine (moins aigu, moins sifflement)
Je pars il y a 15 jours pour une virée dans les Vosges durant le pont de l'ascension, la pompe ayant déjà fait 2-300 bornes avant.
Jeudi RAS la route se passe bien malgré 250 bornes de flotte.
Gros orage dans la nuit de jeudi à vendredi, un peu peur que la moto ait du mal à démarrer.
Mais elle démarre du premier coup, je la bouge de 100 m, histoire de mettre un peu d'huile, je rallume le moteur, et je fais chauffer quelques minutes pdt que je graisse la chaine.
Et là c'est le drame, cette saloperie cale, "Hein, quoi ça c'est quoi ce
bins", c'est bien le seul truc qu'elle ne m'ait jamais fait, une fois
qu'elle est démarrée, elle le reste.
J'essaye de la rallumer, elle n'a jamais voulu redémarrer.
Pontage avec une caisse sur la batterie avec des câbles, séance de
mécanique toute la matinée, pour voir si elle n'est pas noyée, ya du jus sur les 4 bougies.
On va déjeuner vers 13h, je laisse la brelle au soleil avec les 4 bougies au
soleil.
Je remonte tout, j'appuie sur le démarreur, et toujours rien, la pompe à
essence tourne, le démarreur aussi mais elle ne craque pas.
Résigné j'appelle l'assistance de la mutuelle, sympa au téléphone, on prévoit le rapatriement de la brelle chez le conce aprilia le plus proche, et de ma pomme à Paris le lendemain matin samedi.
Le conce aprilia qui me dit qu'il ne pourra pas la prendre samedi pour jeter un oeil, et qui me dit, jamais de problèmes avec les aprilia, ce sont des motos merveilleuses : "il ne faut pas dire ça monsieur, les aprilia n'ont jamais de problèmes pour démarrer"
RDV à 9h30 samedi avec le camion plateau, départ pour 50 bornes de camion, papotage de parapente pendant le trajet avec le garagiste super sympa, arrivé à 11h15 devant la concession, Vélos,
tondeuses, motoculteurs et motos Aprilia....
Super le conce, même pas voulu jeter un oeil à ma moto, "je n'ai pas de mécano", un motard en perdition à 400 bornes de chez lui avec une moto en panne, il aurait pu faire un effort et au moins faire le diagnostic éléctronique.
Je vous touche 2 mots de la conversation :
Lui : " elle a été modifiée"
Moi : "non toute d'origine à part débridée"
Lui : elle a été suivie en entretien
Moi : oui je fais le courant moi même depuis qu'elle n'est plus sous
garantie
Lui : vous êtes mécano ?
Moi : non mais pour faire une vidange et vérifier le jeu aux soupapes, pas
besoin.
Lui : ah mais monsieur il faut laisser ce genre de choses aux gens
compétents.
Durant les 2 dernières semaines je le rappelle plusieurs fois pour prendre des news de la moto, toujours la même réponse, pas eu le temps.
Hier matin, enfin de news il m'appelle pour me présenter le diagnostic.
C'est la pompe à essence adaptable que j'ai mis qui a lâché, elle reste en position ouverte, le moteur est plein d'essence.
J'aurais le devis sur mon fax au boulot lundi car j'en ai pas à la maison, la douloureuse s'élève à 850 euros.
Mais de ce que m'a dit le conce, la pompe reste tout le temps en pression.
donc du coup j'ai une pompe à 315 euros (à comparer aux 75 de la pompe
adaptable valeo que j'avais monté), les joints, filtre, durites, MO.
une vidange moteur avec filtre, huile, et modification du carter préconisé par aprilia (pour mettre des filtres longs)
Le conce a quand même avouer que yavait des pb de démarrage si la moto ne roulait pas pdt quelques temps, il faudrait la laisser sur optimate.
Et qu'en fonction de l'huile elle pouvait éventuellement sur un malentendu consommer de l'huile, du coup, il me fait la vidange avec de l'huile de chez à 60 euros les 4 litres motul 300V.
Pour être honnête je n'y crois pas vraiment à cette histoire, dans
le cycle de démarrage, on entend bien la pompe s'initialiser et s'arrêter comme elle doit le faire, elle ne fait pas le bruit de pomper en continu.
Mais ce qui est sur aussi, c'est qu'elle ne faisait pas le même bruit que ce
que j'avais entendu depuis que je l'avais changé, elle faisait un bruit plus aigu, peut être son rodage, je n'en sais rien.
J'attends de voir le devis sur mon fax au bureau demain matin, pour voir les largesses éventuelles du devis en pièces et en MO (ya déjà 4 litres d'huile pour 60 euros... et la pompe à 315 euros)
La question que je me pose est, est ce qu'il me prend pour un cochon de parisien PT de fric et un pigeon à qui il va pouvoir soutirer du blé (puis bon il ne risque pas trop que je vienne le faire chier après vu la distance)
Qui a déjà eu une panne similaire, que pensez vous que ce soit ?