Auteur Sujet: Circuit de refroidissement  (Lu 1091 fois)

Bérurier Noir

  • Invité
Circuit de refroidissement
« le: 08 avril, 2009, 13:26:38 13:26 »

Salut à tous!

Bon p'tite galère...

Je passe petit à petit la pétoire en street donc pas mal taffé dessus en ce moment.
j'ai du vidanger mon circuit de refroidissement pour implanter une sonde de température au niveau de la durite avant le calorstat.

- premier démarrage tout se passe bien , titine démarre nikel.
au bout de quelques minutes, les ventilos se déclenchent, alors que je les ai jamais vu se déclencher, et n'arretent pas de tourner jusqu'à ce que sa baisse en dessous de 80°.
...et radiateurs froid tout le long du truc!

- je revidange le tout pour contrôler mon calorstat comme sur la RT.
nikel il s'ouvre à 80° de 42 mm....
j'me dis que j'ai du le dégripper!
je remonte le tout.
ca redémarre nikel, monte en température progressive...et là à 80° ça monte d'un coup en speed 85, 90, etc etc...
j'arrete avant que les ventilos ne se déclenchent...et j'ai une giclasse qui sort de mon tuyau de remplissage (j'avais laissé ouvert le vase et ce tuyau pour purger nikel les bulles d'air).
...toujours radiateurs froids!!!

...les gars là je plante, si quelqu'un peut m'aider... :tare

pompe à eau grippée???
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Bérurier Noir »
IP archivée

diable_auteint

  • Invité
Circuit de refroidissement
« Réponse #1 le: 08 avril, 2009, 14:26:22 14:26 »

rectif lol
IP archivée

Bérurier Noir

  • Invité
Circuit de refroidissement
« Réponse #2 le: 08 avril, 2009, 15:58:17 15:58 »

hélas impossible de se tromper de sens, les différents diamètre d'entrée et sortie servent de détrompeurs.
durite dia 14 à l'entrée, grosses durites en sortie direction radiateur + grosse durite pompe à eau.

...p*** je sèche là! :gne
IP archivée

diable_auteint

  • Invité
Circuit de refroidissement
« Réponse #3 le: 08 avril, 2009, 16:40:51 16:40 »

dasns ce cas tu as sans doute de l'air.pas facile a bien purger sur nos V60.fais une recherche dessus j'avais trouver certains post de personne ayant ce probleme.

polux avait une solution simple meme si perieuse seul.
empauche un pote costaud et penche ta moto le plus possible du coté droit si je me rappel bien.et pompe delicatement la durite entre tes 2 radiateurs.tu devrais entendre l'air partir et l'eau investir la durite.opération peut etre a repeter plusieurs fois.

mais ton air doit etre dans la durite superieur entre tes radiateurs.

bon courrage
IP archivée

seb35

  • Invité
Circuit de refroidissement
« Réponse #4 le: 08 avril, 2009, 17:58:29 17:58 »

moi j'ai vidanger cette annee avant la saison piste
autre piste ,as tu bien appuyer sur les durites lors du remplissage pour faire evacuer l'air?
en ce qui me concerne en suivant la rt ras
juste difficile de bien faire sortir l'air en pressant les durites
apres test ras ventilos declenche apres 100°C
as tu tester de toucher; moteur tournant tes durites(chaudes et dures?)pour voir si tout circule bien?
si tu veux j'ai le manuel atelier il y a les schema des circulations suivant la t°c du liquide
tiens moi au jus :trink1
IP archivée

cristo

  • Invité
Circuit de refroidissement
« Réponse #5 le: 08 avril, 2009, 19:42:29 19:42 »

Salut,
pas normal que les ventilos declenchent avec les radiateurs froids!!
t'aurais pas inversé les capteurs sonde culasse  vs air ambiant?
tu as mis la quantité de liquide totale ? ~2.5l
 :yeah
IP archivée

Bérurier Noir

  • Invité
Circuit de refroidissement
« Réponse #6 le: 08 avril, 2009, 20:52:21 20:52 »

Bon, avant tout merci pour vos réponses aussi rapide c'est cool!

C'est bon j'ai réussi!!!  :trink1
En fait j'ai recommencer l'opération encore et encore, pomper les durites exactement comme les autres fois et ça la fait!
donc en résumé mauvaise purge.

par contre je pense sincèrement que le fait d'avoir stocké titine sans calorstat les entrailles à l'air a du gripper mon calorstat.
le fait de l'avoir foutu dans une casserolle à môman et un gros coup de chaud dans la couenne à du le faire repartir...
donc là nikel, il s'ouvre vers 80° et les ventilos se déclenchent à partir de 90°...comme sur la RT!
mais c'est vrai que c'est pas facile à purger cette meule, j'en suis pas à ma première purge et la je buggais total.

maintenant j'ai quelques soucis à capter la bonne température avec mon nouveau compteur mais çà c'est une autre affaire!

d'ailleurs en passant (j'en profite  :ol ) un faisceau électrique tres proche du moulin ça craint ou pas?
là comme j'vous l'ai dis précdement j'ai essayé rien a cramé mais bon..
j'ai déplacé tout mon faisceau sous le réservoir d'où cette question.
IP archivée
 

Page générée en 0.118 secondes avec 18 requêtes.