il serait judicieux que la FFMC se rencarde auprès des constructeurs pour connaitre leur avis sur la question. Une moto bridée garde t elle toute sa fiabilité ? n'y a t il pas à craindre de casse moteur ou une usure prématurée de certains "organes" etc ?? sans être experte en mécanique, si je prends une Ferrari que je bride de 30%, le moteur ne va pas aimer non ? :?.
t'inquiete,c'est deja fait : contact avec les constructeurs,les importateurs,les syndicats de concess'.... De memoire,je crois que les constructeurs,ça ne les gene pas plus que ça.
Quand obi dit que la ffmc a tendance à se politiser (du moins je l'ai compris comme ça),je tiens à rappeler qu'elle est completement independante des pouvoirs publics, qu'elle ne touche aucune subvention pour son fonctionnement. Cela complique un peu la vie,car sans argent public,ça limite quelque peu les budgets,mais la liberté de parole est à ce prix. Et je pense que peu d'assoc' peuvent en dire autant.
Pour en revenir au sujet de départ, s'il l'on veut argumenter,ce n'est possible que sur la libre circulation des biens dans l'UE. Car forcement, si on parle de puissance libre, les journalistes de vont pas mettre longtemps à dire que les motards veulent rouler encore plus vite...
Quant aux manifs,y'en a eu en mai, on n'a pas vu foule,donc c'est que ça ne doit pas deranger grand monde...