Auteur Sujet: Différence entre Falco et RSV 98-04  (Lu 8925 fois)

JGI

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Différence entre Falco et RSV 98-04
« le: 25 avril, 2009, 23:28:42 23:28 »

Avis aux mécano,

Au niveau moteur, entre le Falco et le RSV, y'à quoi qui change?
Seulement la boitier d'injection?

Ou se situe la différence de cv (Falco : 118 / RSV : 133)

 :peupas
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par desmoquattro »
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desmoquattro

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Différence entre Falco et RSV 98-04
« Réponse #1 le: 27 avril, 2009, 20:30:41 20:30 »

Laisse moi le temps de plonger dans mes archives et je te dis ca  :gitara
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Doby

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« Réponse #2 le: 27 avril, 2009, 21:24:05 21:24 »

La sélection de vitesse est inversée également sur le Falco.
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SUPERSTANAV

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Différence entre Falco et RSV 98-04
« Réponse #3 le: 27 avril, 2009, 21:27:27 21:27 »

les arbres à cames et les diametres des soupapes sont differents, l'échappement joue aussi sur la puissance max
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Raven

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« Réponse #4 le: 27 avril, 2009, 22:15:31 22:15 »

les blocs de tous les Falco et des RSV 98-2001 sont les mêmes, les blocs ont évolués à partir de 2002, arbres à cames différent (levées plus grandes) et soupapes d'admissions 38mm au lieu de 36mm pour les blocs 2002-2003.

La différence se joue surtout sur le CDI car le RSV 98-00 sort 128cv et 105 Nm et le falco 118cv et 101 Nm avec le même bloc moteur, mais des ECU différents.

Raven
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JGI

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Différence entre Falco et RSV 98-04
« Réponse #5 le: 27 avril, 2009, 22:26:25 22:26 »

Voilà la reponse que j'attendais!

En d'autre termes, je change le le Boitier ECU et j'ai 128 Chetlands??
Aussi simple que ça?

Merci Raven!

(Ca + avec le pignon de 15 et une couronne -3 dents, je risque d'atterir sur jupiter)
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Raven

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« Réponse #6 le: 27 avril, 2009, 22:33:29 22:33 »

je te dirais bien oui, mais il faut voir si le faisceau est le même que les RSV, et si le branchement des ECU est le même et aussi si ils sont du même fabricant.
Les futura par exemple ont des faisceaux différents et l'ECU est de marque différente entre les RSV et les Futura.

Raven
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JGI

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« Réponse #7 le: 27 avril, 2009, 22:39:10 22:39 »

Pour le faisceau des futura c'est normal l'ecu et un sagem et c'est le même que sur les caponord.

Y'a p'tet une chance que se soit les mêmes faisceaux et connectiques...
 :gaz
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Desmostro

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« Réponse #8 le: 27 avril, 2009, 22:53:07 22:53 »

Roo 118cv c'est déjà bien au dessus des 106 légaux, et puis étant donné qu'il n'y a pas de pistes à moins de 300 km de chez nous je ne comprends pas ta démarche   :-p
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JGI

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« Réponse #9 le: 27 avril, 2009, 22:58:24 22:58 »

En prévision..... en prévision... (la piste)

Pour les cv que tu soit à 106,5 ou 1500 t'est un dangereux criminel, alors....
En plus pour bien faire, en 106cv c'est imsuportable à bas régime (en dessous de 3000trs)
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Polux_RSV

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« Réponse #10 le: 27 avril, 2009, 23:11:08 23:11 »

Les boîtiers sont strictement identiques, seul le contenu de l'eprom change. Les faisceaux sont différents parce que certains éléments ne sont pas au même endroit.
Pour le moteur, la seule différence concerne la sélection inversée.
La différence de puissance est due au collecteur d'échappement de diamètre plus petit sur la Falco.

Angelo  
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Raven

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« Réponse #11 le: 27 avril, 2009, 23:15:01 23:15 »

Le maître a parlé. Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant pour sortir les 128 poneys. changer la ligne d'échappement par une de RSV (et donc passer de deux à une sortie, avec toutes les adaptations et emmerdes possibles) et l'eprom (au hasard par une GMP, si ce n'est pas déjà fait).

Raven
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Polux_RSV

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« Réponse #12 le: 27 avril, 2009, 23:22:56 23:22 »

C'est bien ce que je disais sur un autre post, il y a trop de fayots sur ce site  :ahaha  :ahaha

Angelo
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Desmostro

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« Réponse #13 le: 27 avril, 2009, 23:36:04 23:36 »

Citation de: JGI

En prévision..... en prévision... (la piste)

Pour les cv que tu soit à 106,5 ou 1500 t'est un dangereux criminel, alors....
En plus pour bien faire, en 106cv c'est imsuportable à bas régime (en dessous de 3000trs)


Enfin même avec 128cv en 17x42 à 3000 tr faut pas avoir Parkinson si tu veux pas que le kit chaine te fasses du Fred astaire
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stan

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« Réponse #14 le: 28 avril, 2009, 09:13:21 09:13 »

donc pour résumé , si l'eprom a été changé par une GMP, les principales différences de puissances restantes sont :
le diamètre d'échappement, et les soupapes différentes, :couc
 :-l
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Matthieu

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« Réponse #15 le: 28 avril, 2009, 09:39:43 09:39 »

Je suis d'accord avec toi desmostro 118 bourrins c'est déja pas mal, ça déménage grave. Maintenant si c'est pour faire de la piste, pourquoi pas mais ça a l'air galère... Mais ces 118ch c'est en full, elle fait combien sinon la falco non débridée???

 :v
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« Réponse #16 le: 28 avril, 2009, 10:19:14 10:19 »

Stan> pour les soupapes c'est uniquement à partir des blocs RSV 2002 qu'elles ont évoluée de 36mm à 38mm et encore, y'a que celles d'admissions qui ont varié, pas les échappements.

Matthieu> non débridée, 106cv, comme les autres.

Raven
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Coyote

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« Réponse #17 le: 28 avril, 2009, 10:49:36 10:49 »

Raven, si je peux te corriger, l'évolution du moteur intervient à partir du modèle 2001. En tout cas, c'est l'info que j'ai trouvé sur le (super) post de Naturland :

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?189614.post

J'espère que tu m'en voudras pas trop  :plol
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Osmi

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« Réponse #18 le: 28 avril, 2009, 11:36:26 11:36 »

Du coup la mienne à combien de bourrin là :



   :-p


Faudrait quand même un jour que je la passe au banc....dès que j'ai 2-3 € qui traine  :plol

Raven

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« Réponse #19 le: 28 avril, 2009, 12:18:17 12:18 »

Citation de: Coyotte

Raven, si je peux te corriger, l'évolution du moteur intervient à partir du modèle 2001. En tout cas, c'est l'info que j'ai trouvé sur le (super) post de Naturland :

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?189614.post

J'espère que tu m'en voudras pas trop  :plol


les soupapes sont en 36 mm de 98 à 2001 inclus, avec une réf différente malgré tout pour les 2001.

elles en passent en 38 mm à partir de 2002 seulement.

Les pistons, idem, même référence de 98 à 2001, elle ne change qu'à partir de 2002

Arbres à came, même punition, même référence de 98 à 2001

et ce sont également les mêmes références pour tous les Falcos.

Enfin bon, je dis ça, ce ne sont que des références officielles Aprilia hein!  :mrgreen


Raven
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desmoquattro

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Différence entre Falco et RSV 98-04
« Réponse #20 le: 28 avril, 2009, 12:48:50 12:48 »

Cool les explications ne manquent pas , moi j ai trouve ceci :

Technique RSV Mille SL 1000: ce qui change :

 RSV et SL 1000 ont beau partager la meme base moteur, une ergonomie et des dimensions proches, elles se differencient sur de nombreux points.D abord il y a le prix: a 69900 F (1999)la SL 1000 est 10000 F moins chere.
Ensuite , il y a le look , le plus evident , c est d abord le carenage.Integral et ferme sur la RSV il laisse maintenant apparaitre les carters d allumage(a gauche) et d embrayage (a droite)
Au passage , on note la nouvelle couleur gris vernis du moteur.Celui ci conserve son systeme PPC (Pneumatic Clutch Control) qui empeche le dribble au retrogradage.
En face, on distingue le reservoir d huile en alu (carter sec)dont la capacite passe de 3,5 a 4 litres , pendant que le reservoir d essence passe de 20 a 21 litres.
A l interieur , la programmation de l injection a ete revue afin de privilegier le couple et la rondeur.
Le taux de compression passe aussi de 11,4 a 10,8 et le volumineux echappement deux en un laisse place a une double sortie plus esthetique.Afin de garder toute sa peche au V2 lors des accelerations (il perd 10 ch pour en develloper 118); la demultiplication finale a ete raccourcie :16 x41 au lieu de 17x42.

Avec tous ces changements , la SL 1000 ne prend qu un kilo par rapport a la RSV et conserve une repartition avant/arriere identique a 0,5 % pres.
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