Auteur Sujet: RSV 2002 comparo RSV 2008  (Lu 2546 fois)

neozerabbit

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RSV 2002 comparo RSV 2008
« le: 23 avril, 2009, 22:24:15 22:24 »

Aujourd'hui j'ai pu essayer un RSV 1000R de 2008. Roulant souvent donc sur piste avec mon 2002 j'ai pu voir les différences. Le 2008 que j'ai essayé était en version 106 chvx avec pot d'origine.


Le modèle 2008 semble plus bas de selle et moi incliné sur l'avant dans son réglage d'origine. Je trouve la moto semble plus courte et je confirme qu'elle est moins physique. La position des bras est moins hard que sur le 2002. Niveau partie cycle rien à voir ce n'est vraiment pas la même moto, les modèles récents sont vraiment vraiment plus faciles à emmener et accepte les correction de traj là où avec mon 2002 on a tendance à se caler sur un rail et à y rester. Par contre mon 2002 est plus incisif en entrée de courbe mais c'est dû aux réglages (T descendus et AR remonté) : on doit arriver à la même chose sur les RSV récents. Le freinage est excellent sur les anciennes comme les nouvelles. Les étiers radiaux apportent un plus pour la progressivité et le dosage plus aisé du freinage là où les Brembo OR peuvent s'avérer violents. Niveau moteur j'ai trouvé le 2008 très souple pour un Twin, trop même. C'est peut être la seule critique que je pourrai faire : manque de caractère par rapport au 2002. Mais cela est peut être dû au bridage et aux pots.

Question : de 2004 à 2008 il n'y a pas eu d'évolution, c'est la même moto ?

Ha oui sur le moto d'essai le frein AR était HS. Jamais vu un truc comme ça qui spongieux et qui freine que dalle. C'est un pb de connu du maître cylindre avec le durite qui passe trop près du moteur qui chauffe ce qui rend le freinage complètement inefficace.
Le truc c'est que le vendeur quand je lui ai dit m'a rétorqué que c'était normal que c'étais le montage d'Aprilia pour que cela ne freine pas car sinon c'est dangereux, à se mettre par terre (histoire d'un client à l'appuie) que le frein AR ça sert à rien. J'ai trouvé qu'il se foutait de moi mais je l'ai laissé divagué. Il ma vaguement parlé d'un truc équivalent sur le RSV 4 avec le possibilité d'enlever ou non une plaque thermique pour rendre le frein AR inefficace.
Pour moi le frein AR ça sert vraiment, surtout sur route.

Néo
« Modifié: 23 avril, 2009, 22:30:03 22:30 par vroom »
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vroom

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RSV 2002 comparo RSV 2008
« Réponse #1 le: 24 avril, 2009, 05:59:55 05:59 »

tu diras merci a t,on vendeur grâce a lui on a enfin trouver le pourquoi du comment du non fonctionnement de ceux fameux frein arrière :bravo  :plol depuis le temps que l,on cherche :argh
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Polux_RSV

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« Réponse #2 le: 24 avril, 2009, 07:46:34 07:46 »

Citation de: neozerabbit

il m'a rétorqué que c'était normal, que c'étais le montage d'Aprilia pour que cela ne freine pas car sinon c'est dangereux,

Fallait lui dire que le 1er Avril est déjà passé

Angelo

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neozerabbit

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« Réponse #3 le: 24 avril, 2009, 09:27:21 09:27 »

J'avoue avoir hésité entre ça lui dire que l'hôpital n'étais pas très loin :). Je sais pas comment un tel vendeur a encore son taf (concessionnaire bien connu en plus, dont je tarai le nom).

En tout cas j'ai vraiment aimé cette moto. Elle me convient mieux que mon RSV actuel.
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mickol

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« Réponse #4 le: 24 avril, 2009, 09:31:45 09:31 »

et bah ce post tombe pas mal pour moi qui envisage l'achat des nouveau modeles pour remplacer mon 675, ça confirme bien ce qu'on m'as dis.
Merci neo ;-)  
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Zan

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« Réponse #5 le: 24 avril, 2009, 09:45:00 09:45 »

2004 à 2008: seul change un peu le moteur en 2006 pour amener 2 poneys de plus à la roue.
Frein Ar: j'ai eu un 99 avbec un frein ar qui marchait et j'ai un 2006 sans frein ar: c'est pas un pb de mou de frein mais plutôt qu'à chaque fois que je l'ai mise en service,  il freine tout seul en roulant  :fache . Aprés avoir bleui 2 fois le disque, j'ai viré le lookeed...
Sinon t'as bien vu les #, moto plus agile mais moins stables et moteur plus linéaire......
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TiDi

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« Réponse #6 le: 24 avril, 2009, 11:19:53 11:19 »

Merci néo pour ce comparo !

J'ai toujours voulu un rsv dernière génération et du coup j'ai un gros doute, j'aime le "caractère" de mon modèle.  :toc

va falloir que je l'essaye aussi,  :-?



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neozerabbit

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« Réponse #7 le: 24 avril, 2009, 11:59:04 11:59 »

Comme je le disais le moteur que j'ai trouvé calme pour un Twin est sans doute dû au bridage et aux pots. Et la moto a peut être une carto qui convient pas : à la décélération ça pétouillait un peu bien que le ralenti soit niquel et qu'en roulant ça tournait bien rond. Attention parce malgré le fait que la moto ne m'a pas paru trop caractérielle, ça marche quand même fort.

Perso si je peux changer pour celle-là j'aimerais bien car j'ai trouvé que niveau gabarit et moteur (disponible et très utilisable) cela me convenait parfaitement pour une utilisation route/circuit.
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granddeglingue

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« Réponse #8 le: 24 avril, 2009, 12:57:48 12:57 »

salut
il est certain que le chassis des nouveaux modéles ya quand même pas photo
j'ai eu trois ancienne génération et maintenant un tuono 2006 et ben ya pas photo, le moteur est vraiment moins rageur mais on s'y fait et, dans mon cas, c'est le chrono qui parle et c'est vraiment mieux
moins physique a emmener (avec un guidon ça facilite aussi)
et en ce qui concerne le frein arrière dis vite au vendeur qu'il change de métier parce que le frein arrière c'est vraiment utile surtout sur piste !!  :ouch
ça peut te sauver une traj si tu es optimiste en entrée de courbe et ben je peux te dire (et je ne suis pas le seul des vrais pilotes peuvent en témoigner !!) sinon on ferait des motos carrément san frein arrière !! c'est une tache ton vendeur ou quoi  :tare
a moins qu'il ne débute ???  :peupas
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TiDi

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« Réponse #9 le: 24 avril, 2009, 13:40:38 13:40 »

Citation de: neozerabbit

Comme je le disais le moteur que j'ai trouvé calme pour un Twin est sans doute dû au bridage et aux pots. Et la moto a peut être une carto qui convient pas : à la décélération ça pétouillait un peu bien que le ralenti soit niquel et qu'en roulant ça tournait bien rond. Attention parce malgré le fait que la moto ne m'a pas paru trop caractérielle, ça marche quand même fort.

Perso si je peux changer pour celle-là j'aimerais bien car j'ai trouvé que niveau gabarit et moteur (disponible et très utilisable) cela me convenait parfaitement pour une utilisation route/circuit.

a essayer débridée dans ce cas histoire de se faire une opinion plus precise.
mais déjà l'assise me convient c'est déjà pas mal  :-p
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Raven

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« Réponse #10 le: 24 avril, 2009, 13:41:26 13:41 »

Me dis pas que c'est PNM le concessionnaire en question?

Raven
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neozerabbit

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« Réponse #11 le: 24 avril, 2009, 17:16:25 17:16 »

si si. Désolé. Sinon pour l'atelier et les pièces détachées c'est impec ils sont très bien.
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Raven

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« Réponse #12 le: 24 avril, 2009, 17:59:29 17:59 »

Soit pas désolé... Autant en méca ils sont pas mauvais, autant leurs vendeurs sont vraiment bons à rien.

Raven
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TiDi

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« Réponse #13 le: 24 avril, 2009, 18:19:42 18:19 »

en plus se sont des gros radins !!

ils lachent queue dalle !

J'ai une amie qui bosse au SAV la bas  ;-)
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neozerabbit

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« Réponse #14 le: 24 avril, 2009, 21:22:02 21:22 »

Ils ont sans doute des consignes mais je trouve que leurs modes de ventes ne sont pas hyper crédibles, pas assez pro. Disons que quand je discute avec le mec à aucun moment je n'accorde de crédit à ses dires et je ne le prends pas sérieusement. Ils vont peut être bien pour vendre du scoot mais pour la moto il faut plus de rigueur et sentir la passion.

Allez j'arrête je suis hors sujet.

Bref une excellente moto. J'aurais jamais cru qu'un Twin pouvait être ainsi en gardant son identité.

Néo
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« Réponse #15 le: 25 avril, 2009, 02:52:48 02:52 »

t,aurais du lui dire que tu avait entendue dire que pour la roue libre c,était pareil et qu,il contait la remplacer par une manivelle sur le rsv4 :ahaha
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