La taux de "bananogénéïté" de la Tuono et de la TNT 1130 me paraissent clairement comparables.
Le trois cylindres ne cogne pas lorsqu'il est bas dans les tours, contrairement au motoculteur Aprilia que j'adore.
En accélération, la TNT me semble devant la Tuono (surtout en reprises... un truc de dingue !) et plus facile à conduire (je ne parle pas de pilotage... je suis un poireau), mais c'est linéaire en comparaison au V60.
Niveau conduite "soutenue", j'ai eu plus de mal à m'habituer à la Tuono... mais maintenant que j'ai pris le pli avec l'Aprilia... je la trouve vraiment un cran au dessus de la Benelli.
Et comme l'on déjà dit certains ici, niveau finition... vive Aprilia.
La TNT ne supporte pas la pluie, l'humidité, le froid, le chaud... le faisceau électrique n'est franchement pas à la hauteur de la machine.
Je ne parlerai pas des problèmes de jeunesse de la TNT... vu qu'apparement Benelli a clairement fait évoluer la machine.
En tout cas, ce sont deux machines qui valent le coup !
Malgré les éventuels petits soucis rencontrés, je ne regrette pas d'avoir eu la chance de conduire l'une et l'autre. :baba