Problème connu et récurrent sur nos machines c'est le frein arrière qui est très faible voir inexistant.
Après bien sûr avoir vérifié le niveau du bocal du lookeed et du bon état de vos plaquettes, analysons:
CAUSE DU PROBLÈME:Sur nos V60 (du moins sur les RSV et Tuono) le maitre cylindre du frein arrière (MC en abréviation) est fixé sur le moteur, donc prend beaucoup de chaleur (et lookeed + chaleur = pas bon ménage :-? ) , mais nous pouvons également voir que la durit aviation passe également très prés du moteur.
SOLUTION:PURGE:Avant toute chose, si votre lookeed a chauffé, il y a eu très certainement des micros bulles qui se sont formées. Donc purge obligatoire!
Pour purger efficacement le circuit, le MC et l'étrier de frein, il faut obligatoirement positionner l'étrier le plus haut possible afin de permettre aux petites bubulles de remonter.
Pour cela il suffit de démonter l'étrier et de retirer délicatement la durit de sa protection plastique au niveau du bras oscillant, puis de le maintenir en l'air par une ficelle au dessus du cale-pied passager.
Avant d'effectuer la purge je vous conseille fortement de protéger la moto (carénage et cadre), par un chiffon épais, d'une éventuelle goute de lookeed (car très agressif pour nos peintures et autres plastiques)
Vient ensuite la purge (manuel ou avec un système automatique par dépression, mais manuellement ça fonctionne très bien), celle-ci doit se faire par le point le plus haut, donc maintenant par l'étrier.
Pour le choix du nouveau lookeed, je vous conseille un produit qui résiste à la haute température (type RBF 600 ) et qui soit bien sûr miscible aux autres lookeed.
AMÉLIORATION:A). Comme dit au dessus, le MC chauffe trop à cause du moteur, il faut donc l'isoler du moteur avec de isolant thermique moteur ou pot d'échappement utilisé parfois en moto-cross, genre ->
http://images.virtualvillage.com/007557-001/001.jpg Séparer le MC ainsi que la durit qui passe le long du moteur avec ce pare-chaleur.
Je vous conseille également de tourner le banjo vers l'extérieur comme ci dessous.
(
photo de la RSVR N°7 d'endurance de Fredo et Spéciman, aller voir le blog il y a aussi plein d'astuces -> http://fredospecimanendurance.blog4ever.com/blog/lirarticle-120470-380201.html )
B). Pour ceux qui savent un peu bricoler, vous pouvez écarter le MC du moteur avec une cale d'épaisseur, et avec modification de la tige de pédale de frein dû à ce décalage.
C). On peut améliorer également le refroidissement du MC en réalisant une écope d'air frais forcé.
D). Pour les bons bricoleurs, il y a également la solution de remplacer complètement le support de cale-pied droit et de mettre un cale-pied de Suzuki 600 GSXR de 2000 par exemple, avec pédale de frein intégrée et de faire un support de MC,
comme Pierro81
iciE). Sinon il reste toujours la solution de monter des commandes reculées et d'y positionner le maitre cylindre de frein.
ATTENTION à la garde de votre pédale, c'est à dire au "jeu" qu'il y a entre le moment ou vous appuyez sur votre pédale et le moment où ça actionne le MC car sans cette garde et lorsque le looked chauffe il augmente de volume, à partir de là votre système frein arrière risque d'entrer en pression et de freiner tout seul et ça sans s'en apercevoir! Résultat votre frein surchauffe et fait cramer les plaquettes, disques et étriers à la limite de prendre feu!!!