Auteur Sujet: question à 2 euros sur le reniflard  (Lu 1097 fois)

thstan

  • Invité
question à 2 euros sur le reniflard
« le: 24 octobre, 2006, 10:13:08 10:13 »

en remontant mes carénages ce we + néttoyage boite a air, une question m'est venue:
"pourquoi le reniflard est toujours branché sur la boite a air (sur tous les moteurs à ma connaissance)?" et pas envoyé avec les trop pleins    

je comprends pas trop l'intérêt que les injecteurs aspirent un air plutot gras, au lieu d'un gaz plus sec!

a vos clavier les "doc'motors"....
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par diable_auteint »
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batman13

  • Invité
question à 2 euros sur le reniflard
« Réponse #1 le: 24 octobre, 2006, 10:26:14 10:26 »

c est pas pour une raison mecanique, mais pour un raison ecologique,recyclages et combustion des gaz issu de l evaporation de l huile, y a une loi qui interdit les rejets de ce type, ett donc la seule solution que les constructeur aient trouvéest celle ci.Cela dit, la vapeur d huile  vient un peu se deposer sur les parois de la boite a air et cela permet de "fixer certaines poussieres que le filtre pourrait laisser passer...mais certainement pas pour aller graisser les papillons de l injection(je me demande ou certains vont chercher ça..)
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greg_p

  • Invité
question à 2 euros sur le reniflard
« Réponse #2 le: 25 octobre, 2006, 10:59:46 10:59 »

Les vapeurs d'huile font egalement baisser l'indice d'octane du melange, ce qui n'est pas tres bon. Mais j'ai jamais vu une moto casser a cause d'un reniflard.
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batman13

  • Invité
question à 2 euros sur le reniflard
« Réponse #3 le: 25 octobre, 2006, 17:10:36 17:10 »

casser c est pas le bon terme, mais a moi ce qui m est arrivé ,a l epoque avec mon 600xr SM, j avais pincé la durit de mise a l air du bas moteur, j ai literalement EXPLOSE le joint spy de sortie de boite......et si tu roules comme un goret sans t en apercevoir, tu ruine ton moteur.Moi , je m en suis rendu compte par chance a un feu rouge(..tient, ca fume??!! :? ).....
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naturland

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question à 2 euros sur le reniflard
« Réponse #4 le: 25 octobre, 2006, 20:54:31 20:54 »

Le reniflard est hyper important (surtout sur les fortes cylindrées unitaire).

Le piston monte et descend donc à chaque passage le volume d'air dans les carters moteurs augmente et diminue d'autant. Pour les 4 cylindres c'est un peu particulier car les pistons ce suivent les un les autres donc quand un monte l'autre descend ce qui fait que la pression s'equilibre un peu. ;)
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diable_auteint

  • Invité
question à 2 euros sur le reniflard
« Réponse #5 le: 05 mars, 2009, 17:03:13 17:03 »

désolé je n'arrive pas a retirer ce commentaire lol
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