Auteur Sujet: Quelle RSV choisir!!!! help  (Lu 3327 fois)

sforza

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Quelle RSV choisir!!!! help
« le: 15 février, 2009, 21:26:55 21:26 »

bonjour,
tout d'abord merci à ceux qui vont m'aider. Je viens juste de m'inscire et de me présenter :)

alor voila, je cherche une RSV et je vous avoue que je suis amoureux de la version R de 2002-2003.


Alors je sais que ya un modèle 1999-2003 et celui d'après 2004 2007-08.

Lequel prendre car j'ai entendu que les premiers, surtout 2001 et 2002 marchaient mieux que celui de 2003 qui était assagi!. ET idem pour ceux d'après qui semblent avoir une demultiplication plus grande et qui sacrifie donc la gouashe!

qu'en pensez vous? est-ce vrai?

Enfin, je sais que le rotax est un modèle de fiabilité (surtout comparé à ma ducat :schling ). Est-ce toujours le rotax pour les modèles post 2003?

Merci à tous pour vos réponses et désolé si ce sont des questions que vous avez déja vues

saluti et sforza aprilia
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par corser11 »
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kawa

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« Réponse #1 le: 15 février, 2009, 22:42:24 22:42 »

je vient de casser ma r de 01 et je n'ai aucun regret j'ai fait que 1000km avec c'était mon 1er bi et j'en était ravi couple puissance reprise j'en garderait de très bon souvenir moi je vote pour la
RSV1000R  01
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naturland

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« Réponse #2 le: 15 février, 2009, 23:17:36 23:17 »

L'histoire de démultiplication tu l'as sur TOUTE les années et modèles.

Il faut retirer une dent au pignon
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sforza

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« Réponse #3 le: 16 février, 2009, 09:49:40 09:49 »

oki Naturland, en gros , moi qui aime beaucoup le modèle 2004 avec son look "VTR SP2", je peux avoir le meme coup de pied au cul juste en retirant un pignon c'est bien ca?

Bien entendu je perds en pointe mais bon ca c'est pas important.

Et dernière question, c'est bien le moteur rotax sur les modèles post 2003? il est toujours aussi robuste que les premiers modèles?
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STEFRSVR

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« Réponse #4 le: 16 février, 2009, 10:00:41 10:00 »

C'est toujours le rotax après 2003,mais le fonctionnement est un peu différent.Avant 2004,le rotax était plus "violent" en bas mais a moins de chevaux.
C'est surtout en partie cycle que ça change après 2003,moto plus légère et maniable.
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u171

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« Réponse #5 le: 16 février, 2009, 10:18:19 10:18 »

Citation de: Stefrsvr

C'est toujours le rotax après 2003,mais le fonctionnement est un peu différent.Avant 2004,le rotax était plus "violent" en bas mais a moins de chevaux.
C'est surtout en partie cycle que ça change après 2003,moto plus légère et maniable.

Enfin moi j'ai un 2000 de base ça m'empeche pas de taxer stephrsvr à l'accel,au freinage,à l'arret,à la bibine...Bref...  :v
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Marco46

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« Réponse #6 le: 16 février, 2009, 10:40:35 10:40 »

Les modèles de 2004 sont apparements plus simples en terme de pilotage que les premiers modèles. Après sur les modèles 2005 ils ont rajouté le freinage radial. Si c'était pour moi je prendrai plstôt un rsv r de 2005 ou 2006. Mais si je tombais sur une Haga réplica de 2003 je crois que je me jetterai dessus. Le choix se fera par rapport aux opportunités que tu auras. :v
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sforza

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« Réponse #7 le: 16 février, 2009, 10:52:43 10:52 »

oki super et merci à tous,
me voila un peu plus branché sur les différences :)

pour la fiabilité je pense qu'elle est identique.

Bon on a plus qu'à choisir la bonne.
Dernière question, au niveau des points "critiques " spécifiques à la RSV à surveiller lors de mon acquisition?

merci à tous
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Abraracourcix25

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« Réponse #8 le: 16 février, 2009, 10:56:27 10:56 »

La mienne, pardi ! :plol
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Bite V60

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« Réponse #9 le: 16 février, 2009, 12:30:54 12:30 »

avec un dent de moins sur le falco on a plus de vitesse de point aussi ;)

regarde ça... http://www.geocities.com/sl_mille/df.html

C'est en Anglais mais ça marche. Grosso modo c'est l'effet aérodynamique qui limite le falco en vitesse de point. Avec un dent de moins on arrive dans le rupteur plus facilement en 6eme ;)

 :v

si je m'explique pas bien je compte sur Raven pour les explications de précision :)
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STEFRSVR

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« Réponse #10 le: 16 février, 2009, 15:27:44 15:27 »

Citation de: u171

Enfin moi j'ai un 2000 de base ça m'empeche pas de taxer stephrsvr à l'accel,au freinage,à l'arret,à la bibine...Bref...  :v

On en reparlera le 12 juillet en rentrant du vigeant :tarpe  :bestof
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neozerabbit

  • Invité
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« Réponse #11 le: 16 février, 2009, 16:10:19 16:10 »

Moi j'ai un RSV 1000R de 2002. Belle et fiable pas de pb à part les truc connus ici bas (roue libre etc.). Je fais 1m72 et je suis un peu limite sur la moto mais là c'est une question de taille. elle est un peu trop physique pour moi et haute du cul. Je n'ai pas trouvé de position et de réglage satisfait sur circuit qui me mette e confiance. J'aurais donc tendance à dire que les modèles plus récents sont plus faciles, plus légers, plus puissants mais je n'ai pas essayé : je suis juste monté dessus.

Après c'est un avis perso j'aime bien le look des derniers modèles.
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sforza

  • Invité
Quelle RSV choisir!!!! help
« Réponse #12 le: 16 février, 2009, 16:28:55 16:28 »

oki merci neo,
oui pour les trucs connus, j'ai entendu roue libre, frein arrière meme sur les modèles 2004-05, et parfois l'embrayage.

On fera avec, mais perso je fais 1m83 :schling  donc je pense que ca devrait aller niveau taille
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cristo

  • Invité
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« Réponse #13 le: 16 février, 2009, 17:32:48 17:32 »

Salut, j'ai une R de2000, je peux t'affirmer qu'après ça , faut vraiment etre supersensible et pilote pro pour remarquer les finesses de tous les reglages, car c'est souvent le proprio qui cafouille car la moto elle , elle fait ce pour quoi elle a été conçue ,la piste; les problèmes de frein ar , roue libre et d'embrayage ce sont des détails,
Je roule maintenant sur la route en Tuono , y a que la position qui change (et les suspattes reglées plus molles) , mais au niveau sensations, pas besoins de raccourcir la demul (sauf si c'est pour frimer en wheelie) car ça lève facile si tu tords la poignée et là faut de l'espace car ç'est du lourd(je viens de le faire essayer à un guzziste V1100, il est revenu avec la bananne et tout epoustoufflé)
En conclusion, elles sont toutes bonnes , mais faut les chouchouter comme les ducat, après elles te le rendent à la puissance dix!
A+
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mariomoto69

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« Réponse #14 le: 16 février, 2009, 20:17:12 20:17 »

salut un v60 sinon rien :gaz
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corser11

  • Invité
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« Réponse #15 le: 16 février, 2009, 21:20:20 21:20 »

Citation de: neozerabbit

Moi j'ai un RSV 1000R de 2002. Belle et fiable pas de pb à part les truc connus ici bas (roue libre etc.). Je fais 1m72 et je suis un peu limite sur la moto mais là c'est une question de taille. elle est un peu trop physique pour moi et haute du cul. Je n'ai pas trouvé de position et de réglage satisfait sur circuit qui me mette e confiance. J'aurais donc tendance à dire que les modèles plus récents sont plus faciles, plus légers, plus puissants mais je n'ai pas essayé : je suis juste monté dessus.

Après c'est un avis perso j'aime bien le look des derniers modèles.


***Mot censuré*** : j'ai acheté en février 2006 une RSV 2002 car je rêvais de cette bécane depuis sa sortie. Bilan, ben mitigé, à mon grand désespoir : je l'ai revendue même pas 1an1/2 après, car je n'ai jamais eu de bon feeling avec cette moto (j'avais auparavant une Ducati 900SS carbus pendant 10 ans). Bizarre. Je fais 1m71 et je pense aussi qu'il y avait un problème de gabarit (surtout comparé à la Ducat' !)...
J'ai racheté une Tuono 2007, et depuis c'est que du bonheur, j'ai redécouvert le plaisir à moto.
Mais un truc est sur, les Aprilia sont hautes et paraissent longues, quand on est pas trop grand c'est parfois limite...
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