Auteur Sujet: Et ça continue !!  (Lu 1817 fois)

TUONO63

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Et ça continue !!
« le: 31 janvier, 2009, 14:24:29 14:24 »

Juste un p'tit post pour vous signaler que ma belle, en 8.000 kms en est à son 2ème maitre cylindre de frein arrière et que pour seul solution, il m'est préconisé d'acheter des commandes reculées afin de faire migrer le maitre loin du moteur et de la ligne d'échappement... cout 500 € hors M.O.   Après avoir joint le S.A.V. d'Aprilia... on me conseille de voir avec le concessionnaire !!!! J'oubliais.... c'est un modèle 08/2006 garanti jusqu'en 08-2010.... et j'ai déjà du faire changer à 5.000 kms le collecteur à cause de la rouille ... Explications du concessionaire : " c'est normal, c'est de l'inox italien..  dans 5.000 bornes .. on recommence "... En clair, rouler italien ET aprilia... c'est la merde assurée ???

Mériterait que je les vois en face ... les concepteurs !! :fache  :tappe  :chainsaw

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« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par superkart »
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Biwolf

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Et ça continue !!
« Réponse #1 le: 31 janvier, 2009, 15:21:22 15:21 »

C'est la loterie...

Mon Tuono est de décembre 2007 et j'ai 10000km au compteur.
Pas de soucis avec. Le frein arrière est ce qu'il est, un ralentisseur et le collecteur n'a pas bougé.
Le seul soucis a été la pression d'huile trop faible à 1000km et pris en garantie de façon très rapide. J'ai aussi une légère fuite de liquide refroidissement, depuis que je l'ai je dois être à 25cl de liquide perdu, rien d'alarmant. Je signalerai ça à la révision des 10000km d'ici quelques semaines
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cristo

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« Réponse #2 le: 01 février, 2009, 15:46:14 15:46 »

l'inox n'aime pas le sel, avec un elastique je te coupe un tube en deux en le plongeant dans de l'eau salée!!
pour le frein arrière , oublie le et concentre-toi sur les avants, le frein moteur

A+
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domsylvia

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« Réponse #3 le: 01 février, 2009, 15:56:34 15:56 »

quel est ton concessionnaire?

ambition moto à aubière?
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ardillon

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« Réponse #4 le: 01 février, 2009, 16:11:10 16:11 »

Ca serai pas plutot ambiance moto ?
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rsvk3

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« Réponse #5 le: 06 février, 2009, 15:56:49 15:56 »

Citation de: TUONO63

Juste un p'tit post pour vous signaler que ma belle, en 8.000 kms en est à son 2ème maitre cylindre de frein arrière et que pour seul solution, il m'est préconisé d'acheter des commandes reculées afin de faire migrer le maitre loin du moteur et de la ligne d'échappement... cout 500 € hors M.O.   Après avoir joint le S.A.V. d'Aprilia... on me conseille de voir avec le concessionnaire !!!! J'oubliais.... c'est un modèle 08/2006 garanti jusqu'en 08-2010.... et j'ai déjà du faire changer à 5.000 kms le collecteur à cause de la rouille ... Explications du concessionaire : " c'est normal, c'est de l'inox italien..  dans 5.000 bornes .. on recommence "... En clair, rouler italien ET aprilia... c'est la merde assurée ???

Mériterait que je les vois en face ... les concepteurs !! :fache  :tappe  :chainsaw

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salut,pourquoi ne mets tu une plaque qui ferais sorte de pare chaleur???
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david13

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« Réponse #6 le: 06 février, 2009, 22:51:45 22:51 »

si tu veux vraiment cette modif négoçie avec concessionaire, il prend en charge les pieces et toi la M.O ou vis versa. s'il est motard tu peux peut être l'avoir sinon c'est qu'un commerçant et là tu fais comme nous avec l'avant et le frein moteur. :mrgreen

aprilia reconnais qu'ils ont un probleme de conception mais il n'ont jamais proposer de modif. :angryfire

ou sinon tu les purges de temps en temps ça te fait renouveller ton liquide.  :yeah
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domsylvia

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« Réponse #7 le: 07 février, 2009, 09:08:52 09:08 »

change de concessionnaire !

tu n'es pas le seul en tuono et le problème de "l'inox italien" relève de la connerie. :tartagueule
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jm-RR

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« Réponse #8 le: 07 février, 2009, 09:21:15 09:21 »

le problème du frein arrière des rsv  existe depuis la création de ce modèle il y a 10 000 post à ce sujet sur le forum et il y a encore des gens qui sont surpris  :plol  
alors que c'est si facile d'utiliser la fonction recherche  :cool
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retour2kix

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« Réponse #9 le: 08 février, 2009, 15:15:00 15:15 »

pour le frein arrière je confirme que ce n' est même pas un ralentisseur et même après avoir isolé la durite avia + le mc
par contre ce que je ne trouve pas normal c' est que aprilia ne s' est pas penché sur la conception d' une pièce fixée sur la platine repose pied d' origine et qui permettrait de déporter ce fichu mc
même si elle serait a la charge du client cela couterais surement moins cher que les commandes reculées
et pour ces commandes tu as les trw (bonne finition)qui sont dans les 300 euros un peu moins dur a avaler sue tes 500
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raf2roue

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« Réponse #10 le: 08 février, 2009, 15:34:19 15:34 »

POUR LE FREIN  
j' ai mi une plaque en alu sur le carter avant le support et une autre apres le support autour du maitre cylindre
plaque alu a leroy merlin

et plus de souci (attention a la garde de la pedale aussi)
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superkart

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« Réponse #11 le: 08 février, 2009, 21:42:06 21:42 »

vous pouvez peut etre installer les commande du futura, qui a le maitre cylindre fixe a la platine.

sur les rsv 99-03 ça va tres bien.. sur les derniers modeles ,c'est a verifier.
(dans les 60€ d'occase)
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