Trop facile certes ; mais des que ca devient un peu plus dur vous etes largues , cette moto est effectivement une moto Francaise , c est ou tout au moins c etait un projet qui s appelait
SICCARDI 1000 S 3, en gros un trois pattes en ligne avec une suspension avant systeme Fior , d ailleurs le gars a droite sur la photo est Claude Fior , ce projet d une sportive Francaise est ne en 1981 et il est mort 2 ans plus tard , faute de financement et devant les difficultes de mener a bien ce projet jusqu au bout , c est a dire jusqu a la production en serie , car une moto de serie etait bel et bien prevue aussi..
C etait quand meme pour l epoque une moto moderne , car son trois cylindres de 998 cm 3 incline a 15 degres etait refroidi par eau , avec un double arbre , avec pour la version course l idee d une cascade de pignons .. malheureusement cette moto restera a l etat de maquette et le projet fut abandonne apres avoir coute la bagatelle de 3 millions de francs , c est a dire l equivalent de 1 million d euros actuels.
Comme le fait remarquer tres justement Rotaxman ; Rene Siccardi nullement decourage par ce "bouillon" a persevere dans la moto Francaise en presentant en 1984 en association avec Patrick Barigault createur de la marque Barigo une version de trail kaki destine a l armee et equipee d un moteur Rotax , ce projet de vendre des motos Francaises a l armee sera refuse par le ministre de la defense de l epoque Charles Hernu , celui ci preferant lier contrat avec Cagiva pour equiper l armee Francaise...
Si vous vous interessez aux motos Francaises je vous recommande deux excellents bouquins tout deux du meme auteur :
L aventure Barigo de Thierry Cazenabe et
Motos Francaises , enquete sur une decennie d echecs du meme auteur.