Auteur Sujet: Démontage amorto sur Falco  (Lu 1141 fois)

Falco17

  • Invité
Démontage amorto sur Falco
« le: 14 décembre, 2008, 12:07:16 12:07 »

Bonjour tout le monde.
Ayant un peu plus de 80000km au compteur, et une bonne moitié d'entre eux en duo et/ou chargé, mon amortisseur arrière commence à fatiguer un peu. Je prévois de le faire reconditionner dans un des deux magasins spécialisés de la région parisienne.
Pour se faire, il faut leur donner le bébé démonter et aussi propre qu'au premier jour.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait cette manip, démonter un amorto? Y a-t-il des pièges à éviter, ou des "trucs" qui faliciteraient son démontage???
Merci d'avance pour vos informations.

Nicolas
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Bobo »
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cristo

  • Invité
Démontage amorto sur Falco
« Réponse #1 le: 14 décembre, 2008, 13:17:52 13:17 »

faut se procurer le pied central, ou le fabriquer pour pouvoir demonter à l'aise  
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Falco17

  • Invité
Démontage amorto sur Falco
« Réponse #2 le: 14 décembre, 2008, 14:50:57 14:50 »

Pour soulever la bécane? Je prévois de la suspendre, par l'arrière, et devant, béquille avant prise sur le té sup. Avec ça, elle devrait être stable...
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granddeglingue

  • Invité
Démontage amorto sur Falco
« Réponse #3 le: 14 décembre, 2008, 15:13:55 15:13 »

bon je vais te donner un truc assez simple
il suffit de te munir de deux petites planchettes (en bois) assez fine
1 que tu poses sur ton bras oscillant et l'autre sur le dessous de ton bati arrière ensuite entre les deux tu y mets un cric et tu soulage l'arrière de ta moto avec le cric quand c'est sufisant tu démonte ton amorto simplement
evidemment tu prends soin de sécuriser l'ensemble pour que lorsque ton amorto est démonté celà ne retombe pas
voilà
a+
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Falco17

  • Invité
Démontage amorto sur Falco
« Réponse #4 le: 17 décembre, 2008, 22:17:50 22:17 »

Astuce de démontage pas bête en effet, ça peut éviter le soulèvement de la moto pour délester l'arrière... J'en prends bonne note!! Merci!!!
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Bobo

  • Invité
Démontage amorto sur Falco
« Réponse #5 le: 18 décembre, 2008, 18:58:45 18:58 »

Solution tres facile et pas chere:

Une tige de fer rond du diametre de l'axe du bras oscillant.

Tu leves ta moto grace a une bequille arriere classique,  tu places la tige dans l'axe de bras qui est creux et tu met une chandelle auto de chaque coté, tu enleves la bequille arriere et hop voila une bequille centrale a moindre frais. ;-)

Grace a ça ton bras oscillant est libre en extension et surtout c'est hyper stable et moins risqué que des planchettes en bois. ;-)

On peut enlever la roue ça prend pas beaucoup plus de temps et ça permet de faciliter la mise en place des vis dans la biellette car pour cela il faut manipuler a une main le braspour viser et avec la roue et bien c'est plus lourd. ;-)
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