C est vrai que c etait pas facile , cette moto est une QUANTEL COSWORTH , ses origines remontent a l epoque ou dans une ultime tentative de rendre une Norton competitive en course , un passionne Ecossais de Norton , Ian Sutherland ,eu recours au motoriste Cosworth afin de concevoir et d implanter un moteur bicylindre Cosworth dans un cadre treillis de Norton , c etait la Norton "Challenge" de 1974.
La moto qui nous interresse ici n est pas une Norton bien qu elle reprenne l idee originelle de Ian Sutherland , et elle dispose d un chassis beaucoup plus performant que le treillis de jadis la Challenge , c est en fait sa "descendante" mais avec 15 annees d experience en plus , et apres que Bob Graves , le boss de "Quantel Digital Electronics" eut peaufine l idee de Ian.
Pour ce faire , Bob Graves contacta notamment l ancien pilote John Surtees qui l aida via la societe Anglaise "Exactweld" a mettre au point un carenage et un chassis pour y inserer le Cosworth.
Notez que cette Quantel Cosworth remporta la course des Protwins a Daytona en 1988.
C etait donc bien un bicylindre parallele de 825 cm 3 a injection et delivrant environ 120 cv a 10000 trs/min que vous aviez sous les yeux ,avec des solutions originales comme le moteur semi porteur , l ancrage du bras oscillant sur les carters , l amortisseur arriere , ..et le moteur Cosworth.
J ignore ce que cette moto est devenue ni meme si elle existe toujours.