Auteur Sujet: Problème urgent suite à revision  (Lu 2263 fois)

sylvain_59

  • Invité
Problème urgent suite à revision
« le: 21 novembre, 2008, 10:59:13 10:59 »

Salut
j'ai deposé mon rsv pour le reglage de soupape, bougie.. etc
au début de semaine, totu est nickel
et lç appel du garage, on trouve que l'huile remonte trop vite dans le filtre à air.
au début de semaine on me dit moto nickel et ce matin oui y avait déjà de l'huile en début de semaine. donc 2 discours.
il soupconnent un gommage de segment...
elle tourne nickel,au niveau conso d'huile je suis largement en dessous du litre d'huile au 1000
ca peut etre lié au soupape?
en gros ca veut que le moteur est dans le sac?

merci
« Modifié: 21 novembre, 2008, 11:12:01 11:12 par sylvain_59 »
IP archivée

ardillon

  • Invité
Problème urgent suite à revision
« Réponse #1 le: 21 novembre, 2008, 11:42:56 11:42 »

Lié aux soupapes non , y savent combien y rentre dans le moteur en quantité d'huile ?? Si ils ont mit 6 litres y'en a un poil trop  :gogol
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Problème urgent suite à revision
« Réponse #2 le: 21 novembre, 2008, 12:04:37 12:04 »

Citation de: sylvain_59

Salut
j'ai deposé mon rsv pour le reglage de soupape, bougie.. etc
au début de semaine, totu est nickel
et lç appel du garage, on trouve que l'huile remonte trop vite dans le filtre à air.
au début de semaine on me dit moto nickel et ce matin oui y avait déjà de l'huile en début de semaine. donc 2 discours.
il soupconnent un gommage de segment...
elle tourne nickel,au niveau conso d'huile je suis largement en dessous du litre d'huile au 1000
ca peut etre lié au soupape?
en gros ca veut que le moteur est dans le sac?

merci

Bonjour,
si ta conso d'huile est en deça des 1l/1000, je ne pense pas que ce soit un problème de gommmage de segments...Alors pour l'exclure prends les compressions à froid et tu sauras...
Mais si le problème est apparemment arrivé soudainement après entretien chez ton concess préféré..Alors je pense tout simplement à une anomalie de ce coté...
Une remonté d'huile dans le boitier peut être du à:
1.Fuite des compression par les segments et remonté d'huile par pression de dégazage excessive dans les carters..sauf si ton moulin à des quantités astronomique des kilomètres...
2.Volume de pré compression des carters diminués par défaut de fonctionnement de la pompe à huile de refoulement et/ou quantité excessive d'huile dans les carters..En clair, il reste de l'huile en permanence dans tes carters...
Perso, je pense plus au cas N°2,car une vidange à du être faite lors de cette entretien:

A contrôler:
1.Quantité d'huile dans le moteur..Et oui il faut vidanger ,déposer le filtre à huile et mesurer la quantité récupérée ...maxi 3 Litre5 ,et si tu as + ta pompe à huile de refoulement ne peut re aspirer la totalité de l'huile dans les carters...attention problème à ne pas négliger car c'est la source principale des rupture de bielles sur ce type de moteur.
Le contrôle du niveau d'huile par la durit du réservoir d'huile n'est pas suffisante pour ce cas car elle n'exclue pas un défaut de la pompe de refoulement..les pompes à huile de graissage et de refoulement n'ayant pas le même débit .
2.Pompe de refoulement fatiguée..et la tu te retouve dans le cas identique au cas ci dessus...
3.Clapet de surpression d'huile fuyant...et là l'huile retourne directement dans tes carters...
4.Un petit joint pourrai être aussi la cause de tes soucis...
le joint derrière le roulement du contre arbre d'équilibrage..lorsqu'il fuit,il arrose copieusement l'orifice de mise à l'air du cache ACT arrière...


Un schéma du circuit de graissage t'aidera à comprendre mon raisonnement:


Bonne recherche et A+
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Problème urgent suite à revision
« Réponse #3 le: 21 novembre, 2008, 12:21:25 12:21 »

Si c'est la membrane PPC, il est possible d'avoir de l'huile, mais elle doit fumer au démarrage. Regarde ca.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

sylvain_59

  • Invité
Problème urgent suite à revision
« Réponse #4 le: 21 novembre, 2008, 14:24:29 14:24 »

au demarrage un peu de fumée et d'odeur, mais à froid
le pot a 400km est ce que ca pourrais etre cela pour l'odeur?
conso d'huile il ya mais j'ai du mettre mais moins d'un 1/2l sur 4000km
la moto tourne imppec c'est ce qui est bizarre.
j'ai rappellé le garage, le mecano me dit qu'il ne dit pas qu'il y a un problème... mais qu'il trouve que l'huile remonte un peu trop vite à filtre.

IP archivée

sylvain_59

  • Invité
Problème urgent suite à revision
« Réponse #5 le: 21 novembre, 2008, 14:36:25 14:36 »

bon recoup de tel.. apparemment tout est ok... trop plein d'huile...
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Problème urgent suite à revision
« Réponse #6 le: 21 novembre, 2008, 15:40:05 15:40 »

super le mecano :tartagueule  :chainsaw
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Problème urgent suite à revision
« Réponse #7 le: 21 novembre, 2008, 15:53:08 15:53 »

ton mécano, c'est un habitué des aprilia ou il en fait rarement???
il fait peur! :sdc
IP archivée

Bite V60

  • Invité
Problème urgent suite à revision
« Réponse #8 le: 21 novembre, 2008, 15:54:05 15:54 »

Merci a Rotaxman pour ces précisions aussi ;)

 :yeah
IP archivée

sylvain_59

  • Invité
Problème urgent suite à revision
« Réponse #9 le: 21 novembre, 2008, 16:30:35 16:30 »

merci pour vos réponses
Je vais surveiller.. ben apparemment il connait bien
ils sont allé trop vite dans le diag, l'essai qu'il a fait lui fais dire qu'il a été trop vite en avancant cette hypothèse.
Je pense qu'il s'est fait peur aussi :ordi1
IP archivée

tidav

  • Invité
Problème urgent suite à revision
« Réponse #10 le: 21 novembre, 2008, 18:48:35 18:48 »

faut qu'il fasse gaff ke meme y'en a qui se foute en l'air pour moins que sa !!!
bonjour votre moteur est peu être mort... a non , j'ai peu etre mis trop d'huile :gne
IP archivée

sylvain_59

  • Invité
Problème urgent suite à revision
« Réponse #11 le: 21 novembre, 2008, 19:39:10 19:39 »

Bon je l'ai récupérée.
je suis vraiment mitigé...
1 - mardi la moto est saine.
2 - ce matin, oui y a de l'huile
le filtre je l'ai fasi recemment.. et c'etait normal.
3 - le garage l'essaye.. ben non tout va bien. mais on le marque sur la facture quand même que l'on a vu de l'huile

Ce soir je suis furax....
je mets en route.. et le starter super haut, je le baisse il ne descend pas en dessous de 2100....
je tourne le guidon la moto accélère....

donc je me demande comment ils ont pu faire un essai convenable...
480€ pour vidange moteur,vidange fourche, avec roulements, réglage soupape, et synchro, et les bougies et 6h de mo et le gars me sort que pour la syncro il a du se faire preter du matos car c'est special sur l'aprilia.
ca m'énerve ces garages qui te disent savoir faire et meiux que les autres et au final rien...

je pense que je vais les compressions ca donnera une idée. :argh
Le problème quand je la récupère la c'est fort...
je crois que je vais leur mettre un gentil courrier.


IP archivée

cristo

  • Invité
Problème urgent suite à revision
« Réponse #12 le: 21 novembre, 2008, 20:05:21 20:05 »

la pompe de refoulement a un plus gros debit que celle de pressurisation, il t'a peut etre mis de l'huile trop fluide à froid(5W--) vaut mieux de la 10W50
ne t'inquiete que si ça fume  bleu
controle la membrane PPC (mtcrofissures invisibles sans pression)

A+
IP archivée

sylvain_59

  • Invité
Problème urgent suite à revision
« Réponse #13 le: 21 novembre, 2008, 20:22:04 20:22 »

ce n'est meme pas marqué sur la facture forfait semi synthese r4


bon ca sent la raid coup de gueu :tappe le demain


pour verifier la membrane d'apres ce que j'ai pu voir sur le forom ca se situe au niveau de l'embrayage?

je vais faire une demande de dif en mécanique moto... et je ferais que du v60 na !
IP archivée

sylvain_59

  • Invité
Problème urgent suite à revision
« Réponse #14 le: 23 novembre, 2008, 22:01:38 22:01 »

en parlant de ca si on se plante royalement sur la synchro ca se traduit par quoi,
apparemment ca joue sur le ralenti?
est possible de se lourder sur la synchro, avoir un ralenti assez haut et biaiser cela en tournant la molette coté droit du réservoir, pour le faire redescendre?
IP archivée

ardillon

  • Invité
Problème urgent suite à revision
« Réponse #15 le: 23 novembre, 2008, 22:54:44 22:54 »

Oui cela joue sur le ralentie , dans ton cas , d'apres ce que j'ai lu , je pense que ta garde a l'accelerateur n'est pas assez impotante ce qui fait que quand tu tournes ton guidon bin la meule accelere
IP archivée

pierre 08

  • Invité
Problème urgent suite à revision
« Réponse #16 le: 26 novembre, 2008, 23:11:34 23:11 »

si ta synchro n'est pas bonne ton moteur seras creux et auras des trous à l'accélération et il n'y aura pas de danger sur la santé de ton moteur mais ça ne joue pas sur la cosso d'huile, fais bien ton niveau dans les règle de l'art et vérfi ta manbrane, et sur le fait qu'elle accélère quand tu tourne le guidon ça vien que tu doi avoir un cable qu'ils ont mal placé au remontage. à ta place je leur fais un gros caca nerveux ils refont tout bien et je n'y remet plus les pieds :chainsaw
IP archivée

david13

  • Invité
Problème urgent suite à revision
« Réponse #17 le: 26 novembre, 2008, 23:49:18 23:49 »

j'ai déjà eu un probleme similaire avec une concession et je me suis présenter au patron avec un courrier rediger pour yamaha france ainsi qu'une copie pour lui en le menaçant devant sa clientelle, il sait énnervé!!! mais le nerveux au bout du compte a fait ce qu'il avait a faire correctement et avec le sourire" un peu jaune"

et j'ai quand même envoyer le courrier a yamaha france, juste parce qu'il a voulu me prendre pour un con..
le chef d'atelier a été congedier quelques temps apres. je sais pas si c'etait par rapport a mon soucis!

si je peux donner un conseil sur un conflit de ce genre, c'est de ne pas l'acheter l'affaire...et quand tu as eu ce que tu voulais, tu peux lui mettre un gros :bestof "
IP archivée

sylvain_59

  • Invité
Problème urgent suite à revision
« Réponse #18 le: 27 novembre, 2008, 20:43:21 20:43 »

Hello,
j'ai appelé le patron de Moto-Lxxx seclin  qui me dit que le ralenti et le câble ce n'est pas normal mais pas dangereux.
Donc si tourne à gauche je lâche le gaz ou je freine...
J'aurais le droit à un geste commerciales style pneu... que je ne verrai jamais puisqu'ils ne sont pas prêt d'y toucher. Je ne pense pas qu'ils soient équipés pour faire toutes les interventions qu'ils veulent faire, en tout cas pour les aprilia...

Pour le reste j'ai fais prendre les compressions, RAS, synchro refaite

Mais je dirais que là c'est ceinture bretelle au niveau de la mauvaise foi pour se mettre à l'abris vis à vis des corrections faites. Ils ont eu un discour cool avant le coup de gueule, mauvaise foi ensuite
Niveau moteur je suis déçu d'eux, après la vidange de fourche rien à dire.
IP archivée
 

Page générée en 0.067 secondes avec 21 requêtes.