Bonsoir,
Suite à plusieurs discussions que j'ai lues sur l'ancien et le nouveau forum, je me pose des questions assez sérieuses sur la fiabilité de ma moto.
J'ai lu notamment que lorsque le mélange est trop pauvre, il y a risque d'esquintage / casse moteur. J'ai aussi lu qu'ouvrir la boîte à air, changer de pots contribue à cet appauvrissement, que la puce ne suffit pas pour compenser, et que certains ont préconisé l'usage d'un power commander pour régler le souci.
J'ai un Falco, sur lequel j'ai mis des LeoVince homologués, une puce GMP et j'ai ouvert la boîte à air (modifs proposées par plus d'un, sans autre commentaire si je me souviens bien).
Du coup, voici mes interrogations:
- ai je par ce biais pris des risques par rapport à la casse moteur ? ma moto marche très bien, mais a t elle significativement perdu en fiabilité ?
- je ne comprends pas bien la conséquence de l'appauvrissement (qui est bien: trop d'air par rapport à l'essence injecté, non ?), comment cela peut il engendrer des dégats aussi importants ?
Voilà, je pense que beaucoup de v60istes qui ont "touché" un peu leur moteur sont dans une config comparable à la mienne, donc je suppose que ça en intéresser plus d'un...
Merci d'avance.
C.
PS: au passage, c'est mon premier message sur ce nouveau forum. Faut s'y habituer un peu pour la lecture des nouveaux messages, mais à l'usage c'est pas mal du tout !