Fab02, je comprends ta pensée, mais que ce soit en GP125 ,GP250 ou MOTOGP, le problème reste le même...le retour sur investissement..Et oui car ce cout ne peut être supporter seule par les constructeurs, alors les teams satellites servent à rentabiliser l'investissement en R&D et cout d'exploitation.
Les seuls sponsors des teams officiels ne sont pas suffisant et ce sont donc les second couteaux qui loue donc leur machine pour une somme modique...et le finance avec leurs propres sponsors.. Et oui l'argent reste le nerf de la guerre,tu comprends donc que le matériel ne peut être le même entre l'usine et le team satellite car il est évident que c'est l'usine qui doit gagnée...et le fait que Honda Repsol laisse rentrer Bridgestone alors qu'un contrat Michelin est en cours n'est pas anodin ...Si tu ne gagnes pas tu te dois de limiter la casse au classement et trouver les budgets complémentaires..voir a donner du materiel plus performant au team qui sont devant toi..sic
D'un autre coté souviens toi du Team KR et ses changements de partenaires mécaniques...