Salut la troupe,
Je suis un peu en galère, j'ai entrepris de changer les SPIs de fourche du gasgas (JTR 250 - fourche non inversée) et n'ayant eu à manipuler que des inversées jusqu'alors je suis un peu perdu.
Ce que j'ai fait (comme préconisé en général):
- déblocage de la vis du bas (BTR de
- démontage du bouchon du haut
- sortage du ressort et vidange
- enlevage du cache poussière et du clip
Et là normalement il faut enlever les vis du bas, sauf que pour mon cas elles tournent dans le vide (dans les 2 sens).
Alors j'ai demandé à google, ya pas mal de cas similaires qui se résolvent avec une clé.
Pour ma part (j'ai eu un cas similaire quand j'ai changé les cartouches du dorso) en remontant le ressort, en le comprimant et en y allant à la péteuse c'est venu.
Là je sais pas si le ressort est trop mou pour suffisament appuyer sur la cartouche mais je sais pas trop quoi faire... Surtout que de visu je vois pas d'ergot pour enquiller une clé longue à ergot...
Du coup:
- On ne peut pas désolidariser les tubes si la vis BTR du bas est en place, c'est ça?
- Une idée?
Ce que je pense faire pour le prochain round: comprimer le baton avec une sangle et retenter la péteuse...
D'ici là si qqun a un truc magique je prends...
Merci!