Auteur Sujet: Moteur Falco 2001 HS ????  (Lu 2381 fois)

moball

  • Invité
Moteur Falco 2001 HS ????
« le: 06 août, 2008, 18:57:19 18:57 »

Salut à tous,

J'ai enfin réussi à éliminer mon problème d'embrayage qui patine que voilà un autre souci.
Il y a maintenant trois semaines je me suis mis en tête en revenant du resto de voir ce que ma belle pouvait donner lorsque elle est en pleine possession de ses moyens.
Après 10km de routes paisibles,nous voilà, moi et ma passagère à toc sur autoroute pendant 3 ou 4 kms tout se passait correctement jusqu'au moment de sortir: je laisse couler gentillement, au moment où je m'apprête à sortir je ressens soudain un vibration beaucoup plus prononcée que d'habitude au niveau de mon repose pied droit (côté embrayage) les mètres allant je continue à laisser aller en essayant de mettre un peu de gaz histoire de voir et là c'est le drame...
La vibration s'amplifie allant jusqu'à un espèce de "raclement" comme si soudain de nouvelles pièces moteur était en mouvement.
Me voilà donc quitte à pousser.
Autres détails:la belle daigne tout de même redémarrer (difficilement comme si la batterie était faible --> pas le cas), mais accompagnée d'une cacophonie effroyable, même le concess en a eu peur.
Pour lui c'est soit changer le moteur ou si j'ai du bol juste le balancier d'équilibrage désserré. Perso je m'attend au pire...
J'écris ce poste car ça fait déjà 1 semaine que j'attends que le concess s'y mette, mais il me fait poireauter (vacances).
En attendant ma sentence, je regarde un peu du côté des moteurs d'occase: pourquoi pas un moulin de RSV (99-03 si je ne m'abuse??).
Je souhaite aussi échanger avec vous qui avez déjà eu ce genre de symptômes et vécu un remplacement moteur (conseils, mise en garde, opportunité).
Qu'il m'est difficile d'être privé de ma diva, qui plus est l'humeur de ma passagère se dégrade de jour en jour: la belle devait nous emmener en vacances dans 2 semaines.    
 

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par aurelieseb »
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Moteur Falco 2001 HS ????
« Réponse #1 le: 06 août, 2008, 20:58:09 20:58 »

Bonjour,
je suis désolé pour tes vacances, mais je pense que ton problème est + grave qu'un balancier d'équilibrage désserré...
Fais faire une vidange rapidement et si tu as un probleme de vilo ou bielles tu le veras aux particules brillantes et cuivrées dans l'huile moteur...
A+
IP archivée

cristo

  • Invité
Moteur Falco 2001 HS ????
« Réponse #2 le: 07 août, 2008, 19:09:47 19:09 »

Salut,
no panique,
Le defaut des V60, c'est que la puissance passe par une demi-lune qui entraine pignon primaire,axe d'equilibrage, chaine distri droite et pompe à huile , le tout serré par un ecrou qui normalement est bloqué au loctite vert.Si ce dernier vient à se debloquer >bruit affreux de bielle et congnements au ralenti ....
regarde aussi par-là
A+
IP archivée

moball

  • Invité
Moteur Falco 2001 HS ????
« Réponse #3 le: 08 août, 2008, 09:55:58 09:55 »

Bien vu Christo, en effet les concess a commencé à démonter hier soir: à première vue c'est bien ça. Bilan provisoire: écrou desserré, roue denté cassée, maintenant reste à voir si cela n'a pas occasionné d'autre dégats ailleurs, à suivre.
IP archivée

moball

  • Invité
Moteur Falco 2001 HS ????
« Réponse #4 le: 08 août, 2008, 10:29:20 10:29 »

Oups, je viens d'avoir le concess au tel à l'instant dommage pour moi le vilo a pris aussi donc vu les frais engendrés je n'ai plus qu'à changer le moteur, sniff.
IP archivée

bikemania12

  • Invité
Moteur Falco 2001 HS ????
« Réponse #5 le: 08 août, 2008, 11:10:32 11:10 »

salut moball,
désolé pour toi et ta belle.
effectivement, il est souvent beaucoup moins onéreux de changer un moteur complet que d'ouvrir et tout refaire.
pour un Falco, tu peux monter un peux se que tu veux en moteur RSV de 98 à 2003 sans avoir à modifier quoi que se soit...seul les rapports de boite sont inversé, mais cela n'est rien, tu n'a juste qu'a monter ta biellette à l'inverse de ce qu'elle était monté (en principe elle passe en dessous de l'axe de sélecteur, tu n'a juste qu'a la faire passer par dessus...)
pour un moteur, je ne sais pas d'où tu es, mais je sais que Gazman (région toulousaine, à Auterive ) en à un à vendre de 2001...contacte le  ;-)  
bonne chance pour la suite :v
IP archivée

moball

  • Invité
Moteur Falco 2001 HS ????
« Réponse #6 le: 08 août, 2008, 12:19:03 12:19 »

Merci pour ces explications, concernant le moteur de Gazman je suis un peu éloigné de sa région --> Lille.
Je vais donc propspecter dans mon coin avant de ratisser plus loin, merci encore.
IP archivée

babakoto

  • Invité
Moteur Falco 2001 HS ????
« Réponse #7 le: 12 août, 2008, 02:07:04 02:07 »

Salut Mobal,

il m'est arrivé la meme chose que toi,,,et j'ai fini par opter pour un nouveau moulin,,,j'ai acheté cette moto neuve, et toujours bien respecté les temps de chauffe,,bref, j'ai remonté un moteur de falco et elle roule à nouvbeau à merveille depuis..
babakoto
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Moteur Falco 2001 HS ????
« Réponse #8 le: 12 août, 2008, 14:01:10 14:01 »

Je rebondis sur ce que tu disais cristo au sujet de cet écrou qui bloque le pignon primaire. Comment est il accessible? Je n'arrive pas à voir sur le manuel d'atelier comment on y accède? :gne
Vu que je dépose ma roue libre, donc moto sur cales, je vais peut être en profiter pour y jeter un oeil tant qu'elle est arrêtée§
IP archivée

moball

  • Invité
Moteur Falco 2001 HS ????
« Réponse #9 le: 12 août, 2008, 14:18:43 14:18 »

Salut,

Il me semble que pour avoir accès à cet organe il faille ouvrir du côté embrayage: d'après ce que j'ai compris il faut démonter le carter.
L'écrou en question doit être celui repéré 16 sur la fiche n°48 du manuel d'atelier.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Moteur Falco 2001 HS ????
« Réponse #10 le: 12 août, 2008, 15:02:11 15:02 »

L'écrou en question doit être celui repéré 16 sur la fiche n°48 du manuel d'atelier.
Lequel manuel d'atelier? Donnes moi plutot la page, s'il te plait!
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Moteur Falco 2001 HS ????
« Réponse #11 le: 12 août, 2008, 15:06:52 15:06 »

C'est bon bataille pas, j'ai trouvé sur le manuel des pièces de rechanges.Merci
IP archivée

cristo

  • Invité
Moteur Falco 2001 HS ????
« Réponse #12 le: 13 août, 2008, 12:36:00 12:36 »

salut,
profitez en cas de gros demontages de desserer à froid (gros couple 230Nm) si ça vient, defaut de loctite , remettre du vert (bloquant) en preventif, ça vaut bien quelques heures de mecanique qu'un changement de moteur , surtout que c'est facile à faire.
A+ :trink1
IP archivée

moball

  • Invité
Moteur Falco 2001 HS ????
« Réponse #13 le: 14 août, 2008, 15:54:31 15:54 »

Petite question concernant ma recherche de moteur: puis-je monter un moteur de RSV-R 2002 sur mon Falco de 2001???
IP archivée

doups

  • Invité
Moteur Falco 2001 HS ????
« Réponse #14 le: 14 août, 2008, 16:10:44 16:10 »

oui vu que c'est le meme moteur qu'une rsv
IP archivée

aurelieseb

  • Invité
Moteur Falco 2001 HS ????
« Réponse #15 le: 14 août, 2008, 20:11:20 20:11 »

persos ,nous avons eu des soucis presque similaires .Sauf que notre rsv 2000 ayant déja été démontée pour un problème de boîte (coût environ 1000 € rien que pour les pièces),c'est finalement le roulement de roue libre qui a lâché 2 mois après remontage (moins de 100 € le devis initial chez le concess );
sans compter les soucis de sav pendant presque un an ;
on a finalement opté pour un moteur d'occas avec 2 fois moins de bornes  .et même en traversant tout le pays ,ça ne revient pas aussi cher que des réparations fastidieuses .
pour info : le moteur v990 est le même de 98 à 03 sur rsv,rsv-r,falco et tuono ;c'est simplement le boîtier cdi qui change la cartographie de la machine .
IP archivée

aurelieseb

  • Invité
Moteur Falco 2001 HS ????
« Réponse #16 le: 17 septembre, 2008, 12:06:43 12:06 »

oups je m'suis rendu compte que j'avais dit une grosse connerie ,car le moteur change un peu à partir de 2001 si je ne m'abuse .mais toutefois je crois qu'il se monte quand même .
c'est pareil pour pas mal d'autres parties car j'ai acheté pas mal de pièces pour mon rsv-r 2002 provenant d'autres millésimes et de falco .
je me retrouve avec du bricolage à faire pour pouvoir adapter tout ça  . :cry  !ça m'apprendra à être patient et à ne pas croire ce que les concess racontent .
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.137 secondes avec 29 requêtes.