Allez, maintenant on remonte!
Donc en 1 on positionne le moteur sous le cadre:
Au départ j'avais pensé improviser une chèvre avec un escabeau (vu qque part sur le net). C'est pas con mais mon escabeau est trop petit...
En 2 on positionne les sangles, comme à la descente (de manière à avoir un appui à l'arrière du centre de gravité et un devant)
(comme sur la photo mais la sangle avant plus en avant...)
En 3 on monte le bloc en prenant appui sur les sangles (SANS JAMAIS LAISSER SES PIEDS DESSOUS!!!!!!!)
En gros:
- on attrape le moteur par la sortie d'échappement avant et on tire dessus, en appui sur la sangle arrière: la sangle avant sera détendue, la sangle arriere sera tendue. On tends la sangle avant. Le moteur sera donc comme ça: \
- on attrape le moteur par la sortie d'échappement arrière et on tire dessus, en appui donc sur la sangle avant: la sangle avant sera maintenant tendue et la sangle arrière détendue. On tend la sangle arrière pour remettre le moteur à l'horizontale.
Et ainsi dessuite. Ca marche bien sans trop forcer sur le dos.
En 4 on passe l'ergot de la culasse avant, sur la droite, par dessus les points de fixations sur le cadre:
Donc le moteur est comme ça maitnenant:
En 5, tout en laissant l'ergot par dessus les fixations du cadre, on place un crick sous l'arrière et on monte jusqu'à passer le couvre culbu arrière au dessus de la poutre arrière du cadre et la sortie de boite par dessus les fixations de béquille, en prenant garde car le couvre carter arrière ne demande qu'à racler (je l'ai un peu rapé du coup...
)
Le couvre carter qui passe:
Le crick en position:
On monte jusqu'à passer par dessus la fix béquille:
Donc à partir de là, si vous avez suivi le démontage, le moteur est en appui sur l'ergot de la culasse avant à droite + sur le cadre au dessus de la fix béquille.
Mais on laisse quand même les sangles par sécurité, et elles permettent d'aligner les trous de fixation moteur.
En 6, on remonte tout ça (faite pas gaffe au désordre dans mon garage...
):
le support de mc de frein arrière:
le mc arrière et le support de pédale de frein
le frein arrière:
on passe de l'autre côté
on remonte le capteur de point mort:
on remonte l'entretoise puis le recepteur d'embrayage:
on mets la chaine sur le psb, on le place et on visse au couple avec la loctite:
Et on monte le cache et le selecteur:
On branche le démarreur:
On place le corps d'injection et on reconnecte les fiches sur les différents elements:
- bobines
- 2 thermisteurs
- 2 injecteurs
- le faisceau qui sort du volant
- le capteur de pression d'huile
- le capteur de position papillons
- le capteur de pression d'admission
- capteur AAC
- capteur de bequille
- capteur sur le collecteur 3 voies (le machin noir relié au refroidissement)
De toute façon tous les capteurs ne peuvent se brancher que d'une seule manière, tout doit être branché, tout est décrit dans le manuel et tout est monitoré (si l'un est manquant vous aurez le code erreur correspondant)
On visse le réglage du ralenti
On mets en place l'échappement
On mets la bequille:
On mets en place le radiateur d'huile avec son support et on prépare les radiateurs.
Le plus simple pour les radiateurs est de démonter le support haut et fixer les radiateurs dessus puis de les mettre en place en les enfichant sur le support du radiateur d'huile.
Sinon c'est galère...
avant de visser le support haut, attention à ce que les fils d'alimentation des ventilos et du klaxon passent bien devant la patte de fixation.
On reconnecte toutes les durites d'eau. Le manuel a un chapitre refroidissement qui est hyper clair.
On reconencte toutes les durites d'huile, puis le réservoir et on remplit d'eau et d'huile.
On vérifie que rien ne coule... Si le refroidissement suinte un peu au goutte à goutte c'est pas bien grave, ça doit s'arrêter. Sinon si il y a une vraie fuite i lfaut resserer les colliers ou remplacer les durites.
L'huile, en partant d'un circuit complètemnet vite, j'ai dû en mettre un peu plus de 4L.
le refroidissement on remplit par le bouchon haut jusqu'à plus soif + on mets dans le vase d'expansion jusqu'au max. Normalement ça bouge pas.
Ensuite on monte la batterie sans les bougies et sans le réservoir et on fait tourner au démarreur pour faire circuler l'huile, vous verrez que le niveau baisse dans le réservoir à mesure que le moteur aspire.
Ensuite on remonte les bougies, le réservoir, on croise les doigts et on teste pour de bon.
Le mieux est de laisser chauffer doucement jusqu'à déclenchement des ventilos, histoire de contrôler que tout aille bien...
Ouala, bonne route!!