Auteur Sujet: Fiabilité 139cv / 143 cv...  (Lu 2094 fois)

Marklor

  • Invité
Fiabilité 139cv / 143 cv...
« le: 12 août, 2008, 01:14:19 01:14 »

Bonjour à tous.
Je suis sur le point d'acheter ma rsv, mais j'ai entendu dire que les moteurs en 143cv avait un pb de fragilité aux soupapes....
Est ce vrai ?
Sinon, vous me conseillez  quoi entre une rsv factory 2004, une rsvr 2006 et une rsvr 2007 ?
Merci.
« Modifié: 12 août, 2008, 01:14:58 01:14 par juan33 »
IP archivée

fred89

  • Invité
Fiabilité 139cv / 143 cv...
« Réponse #1 le: 12 août, 2008, 07:38:09 07:38 »

jamais entendu parler de ça :8-o  t'as entendu ça où?

sinon,pour ton choix,bah tout dependra des occas' que tu trouveras et de leur tarif. Vu que le nombre d'aprilia sur le marché reste quand meme relativement faible,ça va vite restreindre ton choix
IP archivée

Poussin

  • Invité
Fiabilité 139cv / 143 cv...
« Réponse #2 le: 12 août, 2008, 07:48:47 07:48 »

le Factory 2004 a l'avantage d'avoir du öhlins à l'arrière et des jantes en alu forgé 25% plus légères que les jantes classiques (plus des pièces en carbone).
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Fiabilité 139cv / 143 cv...
« Réponse #3 le: 12 août, 2008, 09:23:52 09:23 »

Les dernière rsvr ont aussi des fourches Ohlins, mais pas les carbones.
D'un point de vue moteur aucune différence de fiabilité.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

mariomoto69

  • Invité
Fiabilité 139cv / 143 cv...
« Réponse #4 le: 12 août, 2008, 10:11:04 10:11 »

salut aucun probleme de soupapes ;tu roulais pas en ducat auparavavant car sur certaines le problemes est connu.pour ce qui est du choix de la moto,les jantes magnesium sont un réel gains de poids sur circuit mais sur la route aucune difference entre un r est un factory juste le look et c'est a toi de faire le pilotage. :gaz  :plol
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Fiabilité 139cv / 143 cv...
« Réponse #5 le: 12 août, 2008, 10:14:31 10:14 »

factory: c'est pas des jantes magnésium...
IP archivée

Marklor

  • Invité
Fiabilité 139cv / 143 cv...
« Réponse #6 le: 12 août, 2008, 12:23:06 12:23 »

C'est une info qui m'à été donné par le mecano d'une concession aprilia (je ne peu pas vous dire laquelle, il m'a demandé d'etre discret), mais il m'a dit que les moteurs 143cv avaient des soupapes trop fragile, et qu'ils cassaient tous.....
Qu'il ne fallait surtout pas acheter de 143cv.....
Mais si vous, qui roulez avec, me dites que ce probleme n'existe pas, je peu reconsidéré mon achat....
IP archivée

btx303

  • Invité
Fiabilité 139cv / 143 cv...
« Réponse #7 le: 12 août, 2008, 12:30:55 12:30 »

Citation de: Marklor

C'est une info qui m'à été donné par le mecano d'une concession aprilia (je ne peu pas vous dire laquelle, il m'a demandé d'etre discret), mais il m'a dit que les moteurs 143cv avaient des soupapes trop fragile, et qu'ils cassaient tous.....
Qu'il ne fallait surtout pas acheter de 143cv.....


bah justement ce serait intéressant de savoir qui colporte des fausses infos pareilles... il faut lui dire de bouger les fesses de son canapé le WE et de passer voir les v60 de 143 ch qui finissent  leurs courses d'endurance
 :mrgreen
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Fiabilité 139cv / 143 cv...
« Réponse #8 le: 12 août, 2008, 13:04:15 13:04 »

Le problème de casse de soupapes n'est pas dû aux soupapes, mais a la conception de la position chaine de distri et tendeurs de chaine. Le tendeur doit compenser un jeu beaucoup trop grand et en cas de surrégime au rétrogradage avec affolement des ressorts, le jeu soupapes-piston est trop faible et devient négatif  :mrgreen

Remarques:
1) ce problème concerne TOUS les moteurs RSV, Falco, Tuono, etc...
2) Si les moteurs 143CV cassaient tous comme ton mécano te l'a dit, ça se saurait.
3) Je suis branché sur le site V60 italien et sur ApriliaForum (USA) et personne ne parle de ce genre de problème.

Angelo
IP archivée

fred89

  • Invité
Fiabilité 139cv / 143 cv...
« Réponse #9 le: 12 août, 2008, 13:08:06 13:08 »

Citation de: btx303

bah justement ce serait intéressant de savoir qui colporte des fausses infos pareilles... il faut lui dire de bouger les fesses de son canapé le WE et de passer voir les v60 de 143 ch qui finissent  leurs courses d'endurance
 :mrgreen


Alors qu'en plus,ils sortent plus de puissance qu'à l'origine
IP archivée

Marklor

  • Invité
Fiabilité 139cv / 143 cv...
« Réponse #10 le: 12 août, 2008, 13:17:48 13:17 »

merci beaucoup pour vos infos, du coup je vais peut etre me penché sur une rsvr 2007...

Par contre je ne comprends pas ou sont les differences entre les rsvr 2007 et +, et les rsvr factory 2007 et +.
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Fiabilité 139cv / 143 cv...
« Réponse #11 le: 12 août, 2008, 13:27:05 13:27 »

Salut , les differences entre RSV de base et Factory se situent au niveau des coloris , du garde boue avant en carbone sur les Facto , du cadre et des jantes couleur or sur les Facto , et .. du prix ; niveau mecanique c est idem je crois ; je vends ma rsv 2007 si tu es interresse : MP . merci et bon courage.
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Fiabilité 139cv / 143 cv...
« Réponse #12 le: 12 août, 2008, 13:31:05 13:31 »

...et j ai oublie l amortisseur arriere Ohlins sur les Facto.. :gaz
IP archivée

fred89

  • Invité
Fiabilité 139cv / 143 cv...
« Réponse #13 le: 12 août, 2008, 13:33:11 13:33 »

entre les jantes des factory et la R,y'a pas que la couleur qui differe
IP archivée

Marklor

  • Invité
Fiabilité 139cv / 143 cv...
« Réponse #14 le: 12 août, 2008, 13:48:34 13:48 »

Les rsvR n'ont que la fourche de Ohlins ? pas l'amortisseur ?
IP archivée

fred89

  • Invité
Fiabilité 139cv / 143 cv...
« Réponse #15 le: 12 août, 2008, 13:59:46 13:59 »

oui. par contre,je ne sais pas si la fourche est la meme ou non :roll
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
Fiabilité 139cv / 143 cv...
« Réponse #16 le: 13 août, 2008, 07:25:28 07:25 »

sauf erreur de ma part comme je ne connais pas les derniers modeles précisement, mais si c'ets pareil qu'en 2007 :
RSVR : fourche ohlins
Facto :  fourche + amorto ohlins + amorto de direction ohlins + jantes forgées. et je ne sais pas s'il y a un difference de carto.

y'a aussi le prix qui differe    
IP archivée

cristo

  • Invité
Fiabilité 139cv / 143 cv...
« Réponse #17 le: 13 août, 2008, 12:45:19 12:45 »

Salut,
ce sont les soldes , car ils ont plein d'invendues et y a des nouveaux modeles qui sortent et que la concurrence tape sur les prix
une new vaut 14000€ , moi la mienne il y a huit ans je l'ai payée 15000€!!
A+  
IP archivée

juan33

  • Invité
Fiabilité 139cv / 143 cv...
« Réponse #18 le: 14 août, 2008, 08:48:49 08:48 »

salut,
c'est cela, ohlins à l'avant,
et sach à l'arrière bonbonne non séparée.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.151 secondes avec 26 requêtes.