bonjour à tous,
ma femme n'a toujours pas accouché !
et je ne supporte plus de passer mes journées à attendre que le futur Lorenzo veuille sortir :plol
donc, je me suis décidé, j'ai attaqué la révision complète de mon Falco.
j'ai tombé tout les carénages, afin de contrôler aisément tout le faisceau électrique, l'embrayage, et ma distri...
j'ai tombé mes caches arbres à cames et là, j'avoue que malgrés des dizaines de distri à mon actif, c'est la première sur Aprilia et je suis un peut perdu.
je ne sais pas ce que c'est que ce pignon pris entre les deux arbres à cames et surtout, je trouve la chaine de distri détendu :gne
je vous joint une photo sur laquelle je pousse légèrement, avec le doigt, afin de bien voir la chaine détendu, entre les deux pignons d'arbre à cames.
es ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal
et sinon, comment y remédier ?
ensuite, comment faire tourner le moteur et le positionner en point mort haut, pour contrôler mon jeu au soupapes ? tomber le carter d'embrayage ?
le jeu correct au soupapes est il bien de 0,12 à 0,17mm à l'admission et 0,23 à 0,28mm à l'échappement ?
et enfin, quelqu'un peut il me dire de combien sont les tolérances de compression moteur...j'ai mesuré 14,5 bars au cylindre Av et 15 bars au cylindre Ar...ce qui me parait plus que bien, surtout pour un modèle 2000 avec 49000km :-d
merci à tous pour vos infos ;-)