j'ai une meilleure solution : tu restes en échappement libre, tu gardes juste le collecteur, t'auras une rsv motogp style, avec le barouf qui va bien. Tes voisins sauront que t'existe, leurs chiens aussi et même les mibs te sonolocaliseront sans problème et t'attendront à tes points de passage favoris ! :mrgreen
Sur ma RSV j'avais monté des silencieux Aprilia Titanium SP pas du tout homologués, ça fait un beau bruit, bien présent, et dans les tours, je réveille les morts.
avantage : développés par Aprilia pour Aprilia, ils ne dégradent pas les perfs de la moto, voire les améliorent ( bon j'ai pas gagné 20 cv non plus hein !), ils font un beau bruit et ont une belle gueule !
inconvénient : Le bruit. bah oui y'a pas mystère, tout le monde m'entend arriver, je me suis même fait engueuler par un vioque. Et la nuit, si j'ai le malheur de rentrer tard, je stresse à l'idée de me faire alpaguer le lendemain par les voisins. sans oublier les mibs ! heureusement, je ne suis jamais fait contrôler.
Depuis une chute où les pots ont mangé sévère, j'ai remonté le pot d'origine, la moto roule aussi bien, et moi je stresse moins sr la route car plus discret. Quant aux retours de nuits, idem, relax!
Du coup j'hésite fortement à remonter les SP une fois refaits et à les garder uniquement pour la piste.
Raven, sachant que moi et la raison, nous nous battons souvent, on verra bien :tappe