Auteur Sujet: E85 sur RSV 1000 2004-2008 ?  (Lu 2433 fois)

Diamss

  • Invité
E85 sur RSV 1000 2004-2008 ?
« le: 29 juin, 2008, 11:34:44 11:34 »

Ca marche pour les vieux moulins, mais pour les plus récents, comment faire ? Je n'ai pas l'impression que les kits de conversion suffisent si je m'en tiens à ce que j'ai pu lire sur la transformation sur Falco...

Quelqu'un a essayé ?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Diamss »
IP archivée

Kenadan

  • Invité
E85 sur RSV 1000 2004-2008 ?
« Réponse #1 le: 30 juin, 2008, 11:12:42 11:12 »

C est le contraire , ca marche pour les moulins recent mais pour les plus vieux car il faut que l injection puisse suffsament augmenter l avance a l allumage , tu peux tester progressivement en commencant a 10% puis 20% etc ....
IP archivée

Diamss

  • Invité
E85 sur RSV 1000 2004-2008 ?
« Réponse #2 le: 30 juin, 2008, 11:32:14 11:32 »

Merci, et tu as essayé ?
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
E85 sur RSV 1000 2004-2008 ?
« Réponse #3 le: 30 juin, 2008, 12:54:15 12:54 »

Citation de: Kenadan

C est le contraire , ca marche pour les moulins recent mais pour les plus vieux car il faut que l injection puisse suffsament augmenter l avance a l allumage , tu peux tester progressivement en commencant a 10% puis 20% etc ....


Elève Kenadan, retournez lire les post qui traitent du sujet.  :plol

Ca marche pour les anciennes motos avec électronique Denso, parce qu'on a accès aux paramètre d'injection et allumage. On peut donc avoir essence ou ethanol avec la même puce.
Pour les motos récentes, on ne peux pas accéder au boitier siemens, donc pas d'avance modifiable, ni de possibilité de passer de l'essence au bioethanol, et vice-versa. Mais en changeant le régulateur de pression, on peut rouler au bio-ethanol uniquement.

Angelo
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
E85 sur RSV 1000 2004-2008 ?
« Réponse #4 le: 30 juin, 2008, 20:24:34 20:24 »

Et y'a pas moyen d'adopter un boitier plus "convivial" ? :?.
IP archivée

Diamss

  • Invité
E85 sur RSV 1000 2004-2008 ?
« Réponse #5 le: 30 juin, 2008, 20:33:42 20:33 »

Citation de: Polux_RSV

Mais en changeant le régulateur de pression, on peut rouler au bio-ethanol uniquement.

Angelo


Avec ajout d'un boîtier quand même non ?

Personne n'a essayé ?
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
E85 sur RSV 1000 2004-2008 ?
« Réponse #6 le: 30 juin, 2008, 20:39:54 20:39 »

IP archivée

desmoquattro

  • Invité
E85 sur RSV 1000 2004-2008 ?
« Réponse #7 le: 30 juin, 2008, 21:05:09 21:05 »

Trop fort ce modo il a reponse a (presque) tout  :plol  :sors
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
E85 sur RSV 1000 2004-2008 ?
« Réponse #8 le: 30 juin, 2008, 22:27:25 22:27 »

Ils ont raison à Tefuun : Les kit, c'est exotique. Moi aussi, j'ai fait venir mon kit de trèèès loin : Du Morvan  :8-o

Et ça m'a couté trèèès cher. :mrgreen

On ne peux pas régler la pression d'injection sur les nouveaux V60 ? La sonde et le boitier feraient le reste  :?. .
IP archivée

Diamss

  • Invité
E85 sur RSV 1000 2004-2008 ?
« Réponse #9 le: 30 juin, 2008, 22:35:09 22:35 »

Citation de: jm-RR

dimanche dans auto moto il y avait ce reportage

http://videos.tf1.fr/video/sport/automoto/0,,3892512,00-video-automoto-dossier-serait-carburant-futur-.html


Oui, je l'ai vu, mais j'ai pas été convaincu par un simple boîtier électronique facturé plus de 500 euros sans autre modification !
IP archivée

Diamss

  • Invité
E85 sur RSV 1000 2004-2008 ?
« Réponse #10 le: 30 juin, 2008, 22:37:29 22:37 »

Citation de: Grandyaka

Ils ont raison à Tefuun : Les kit, c'est exotique. Moi aussi, j'ai fait venir mon kit de trèèès loin : Du Morvan  :8-o

Et ça m'a couté trèèès cher. :mrgreen


Oui, j'ai lu les posts sur les modifications sur nos anciens modèles. Belle réussite  :trink1

Citation de: Grandyaka

On ne peux pas régler la pression d'injection sur les nouveaux V60 ? La sonde et le boitier feraient le reste  :?. .


C'est la raison pour laquelle j'ai ouvert ce post, tout a été dit sur les anciennes, mais pas grand chose sur les nouvelles à part un essai à 50% avec du SP98 pas très concluant...
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
E85 sur RSV 1000 2004-2008 ?
« Réponse #11 le: 30 juin, 2008, 22:54:33 22:54 »

Pour les nouvelles, comme pour les anciennes, il faut de toutes façon un régulateur de pression modifié. Ensuite, si la carto a besoin d'être affinée, un Power Commander fera très bien l'affaire.

Angelo
IP archivée

Diamss

  • Invité
E85 sur RSV 1000 2004-2008 ?
« Réponse #12 le: 30 juin, 2008, 23:00:18 23:00 »

Citation de: Polux_RSV

Pour les nouvelles, comme pour les anciennes, il faut de toutes façon un régulateur de pression modifié. Ensuite, si la carto a besoin d'être affinée, un Power Commander fera très bien l'affaire.

Angelo


Ok, donc il ne me manquerait qu'un régulateur de pression modifié avec le PC3 que j'ai déjà.

C'est déjà plus clair, merci  :-p

Maintenant je ne me sens pas forcément capable de régler tout ça par moi-même, j'imagine qu'avec un passage sur un banc dynojet, ça peut se faire ?
IP archivée

fred89

  • Invité
E85 sur RSV 1000 2004-2008 ?
« Réponse #13 le: 30 juin, 2008, 23:01:13 23:01 »

d'apres ce qu'ils disent dans le reportage,eux ne jouent que sur le temps d'ouverture des injecteurs. Ce qui,d'apres ce que j'avais lu dans le "post des fous",n'est pas possible avec le rotax,car celui-ci tourne trop vite pour pouvoir injecter assez de carburant sans augmenter la pression.

Enfin y'a quand meme un point où albator/polux/martin ont du retard : le rotax ne tourne qu'avec 2 carburants, le cadillac escalade en a 3!
IP archivée

Diamss

  • Invité
E85 sur RSV 1000 2004-2008 ?
« Réponse #14 le: 30 juin, 2008, 23:04:44 23:04 »

lol

En même temps je vois mal où on pourrait placer un réservoir pour le GPL !?

 :sors fred89
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.159 secondes avec 28 requêtes.