Je ne sais pas si il y a un nombre de bornes prédéfinie, cela dépend de l'entretient que tu leur fais. Il faut vérifier qu'ils n'aient ni point dure dans la rotation, ni trop de jeu axial et co axial. Il faut bien les graisser pour éviter la pénétration d'eau et éviter les lavages au lavo pression.
Sur une jante alu, il faut un roulement 2/100éme plus grand que son logement, mais si les références sont notées...
Tu peux mettre des roulements céramiques comme en GP (beaucoup moins de frottement donc augmentation de la puissance, ils en mettent partout vilo boite inclus) mais ça coute un oeil.
J'avais vue un gars les changer, il enlevait la bague détanchéité pour le bourrer de graisse avant de le monter.
Attention au montage, il faut bien taper sur la bague externe pour le faire rentrer sous peine de casser le roulement au montage.
Comme Al Bundy, va voir chez un vendeur industriel.
Si tu as une question pointu tu peux aller la poser là :
http://touslesroulements.conceptbb.com/index.htmA+