Salut,
je ne surfe pas sur la toile ,uniquement les chose qui me passionnent
je suis mécano (par passion) mais chimiste de formation , je pense que ces deux termes peuvent être reliés ,vu que l'un affecte l'autre (imcopatibilité)
Les interactions sont souvent plus complexes que l'on imagine; ce n'est pas parce que l'on change de carburant, que le reste suit.
Tout doit d'abord être essayé et confirmé ensuite, avant mise sur le marché, à l'époque du brevet du PPC par Aprilia , il n'y avait pas de E85 (~1996), donc les ingénieux ritals ne l'on surement pas testé et pour modifier un brevet ça coute un pont(je cotoye aussi ce service chez nous (centre de recherche de Feluy si tu veux surfer))
J'admet qu'il faut controler souvent cetter membrane vu quelle travaille en permanance même si on le remarque pas toujours, moi-même je viens de l'avoir en mains pour lui changer sa position car elle est marquée à deux endroits opposés (j'en ai une de reserve au cas où)
Ce systeme permet aux Rsv de taxer les autres gros twins aux freinages (sur piste) qui doivent maitriser leurs dribbles (et pas que les twins, car les travers ne sont guère éfficaces pour un bon chrono, juste bon pour un block-pass
A+