Auteur Sujet: Dilemme  (Lu 2723 fois)

Rixo

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Dilemme
« le: 18 juin, 2008, 18:32:00 18:32 »

Bon, j'avoue c'est quand meme un probleme que beaucoup aimeraient se poser mais voilà je suis bien emmerdé.

J'ai parcouru le forum qui est tout à fait riche d'informations pour répondre à mes questions, néanmoins je n'arrive pas à me décider entre les 2 tuonos. Surtout par rapport à l'utilisation que j'en aurais (arsouille et ptetre un chouille de rallye l'année prochaine ou vraiment à l'arrache cette année avec seulement les epreuves de jour).

Grossierement, les beaux modeles de Tuono V1 sont aux alentours de 5500
Et il faut compter 2000 de plus pour la Tuono V2. Ca fait quand meme quelques trains de supercorsa à pourrir tout ça.

Question esthetique y'a pas photo je vote V2. Mais c'est pas forcement mon objectif d'avoir la plou bella moto dou mondo (en fait je l'ai déjà donc je m'en fous   :plol ).

Je cherche le quatuor gagnant en puissance/sensations/maniabilité/tenue de route.

Est ce que ça vaut vraiment le coup de se focaliser sur les V2...Chaipas. Sur moto station ils parlent beaucoup de la position tres haute de la selle V1, je me rappelle bien effectivement que la moto était haute mais ça ne m'avait pas géné outre mesure (essayée en Ardeche en 2003 ça commence à remonter à loin).
Surtout que là j'ai reperé une belle occase rouge à pas bien cher.

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« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par retour2kix »
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springolib

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Dilemme
« Réponse #1 le: 18 juin, 2008, 18:47:49 18:47 »

Quite a prendre un tuono et si le budget n'est pas un gros problème. Je prendrais un tuono récent, V2 comme tu dis  :mrgreen, tout est mieux. Pour la course un factory  :-d  c'est encore mieux  ;-)

Maintenant si j'ai nu objectif de course, et que le budget n'est pas extensible à volonté, je prendrai peu etre un tuono V1 mais racing (il doit avoir de meilleur suspat).

Pendant un moment, alors que je déprimais de ne pas trouver mon tuono noir mat 2007, j'ai voulu voir du coté des modèles plus anciens. Conclusion le tuono V1 ne me plaisait pas, mais le Falco (avec l'amorto arrière changé ainsi que la roue libre) me plaisait bien  :roll



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chouette6780

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Dilemme
« Réponse #2 le: 18 juin, 2008, 20:02:57 20:02 »

l'essentiel c'est que tu te fasses plaisir  :mrgreen
je sais je ne suis pas d'une grande aide ,moi perso je prefere la v2  
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Fredo

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Dilemme
« Réponse #3 le: 18 juin, 2008, 20:19:09 20:19 »

le nouveau moteur est plus plein et allonge plus. L'ancien apporte du caractère car moins linéaire mais du coup peu être moins performant. pour du rally il doit y avoir une nuance pour toi non ?
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Doby

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Dilemme
« Réponse #4 le: 18 juin, 2008, 21:15:35 21:15 »

Pas évident de conseillé quelqu'un sur un choix de moto...

Pour ma part, je préfére largement la 2éme version du TUONO :-p
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vroom

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Dilemme
« Réponse #5 le: 19 juin, 2008, 05:52:52 05:52 »

moi aussi je prefere le v2 et si tu cherche bien a moins de 7000 tu en trouve une :gne
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Dilemme
« Réponse #6 le: 19 juin, 2008, 06:46:10 06:46 »

***Mot censuré*** pour la 2eme version et si le budget n'est pas un soucis alors FACTORY :gaz
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Rixo

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Dilemme
« Réponse #7 le: 19 juin, 2008, 09:26:39 09:26 »

Merci pour vos réponses.
C'est pas vraiment de la vitesse que je veux faire, hein. Le rallye c'est plus de la conduite à l'arrache sur des mini routes défoncées :green1 . La fourche dorée ne changera pas grand chose à mes futurs (pietres) résultats.  :v
sans être vraiment un souci, le budget est quand meme une préocupation. Et surtout, c'est une moto qui risque de chuter  :plol ...
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springolib

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Dilemme
« Réponse #8 le: 19 juin, 2008, 09:59:17 09:59 »

Pour les chutes prend une jap  :sdc

Je veux pas voir un tuono abimé  :-?

Comme tout le monde la V2 est bien mieux...(attention aux colliers de durite d'origine "a changer"et problème du frein arrière "une bidouille à faire" ou "rajuoter des commandes reculées")

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TUONO94

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Dilemme
« Réponse #9 le: 19 juin, 2008, 12:56:42 12:56 »

Bien entendu je te dis V2 :gaz  :mrgreen  :gaz
mais je ne pense que mon avis soit objectif, hein ?? :gaz  :plol  :plol
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MIKEPOWER

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Dilemme
« Réponse #10 le: 19 juin, 2008, 13:21:58 13:21 »

Et bien moi pour mettre le bazar, :mrgreen   ;-)  je dis V1, surtout si tu dois tomber,ça fera moins mal au coeur et les pièces d'occas devraient etre moins chères et plus faciles à trouver!Sans compter qu'avec la différence de prix tu pourras la préparer pour le rallye...
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btx303

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Dilemme
« Réponse #11 le: 19 juin, 2008, 16:35:22 16:35 »

Niveau moteur je ne trouve pas qu’il y ait un monde entre l’ancien et le nouveau en puissance pure, mais au niveau comportement oui (comportement plus linéaire, pas de paliers sur le nouveau)

C’est plus au niveau de la partie cycle que les évolutions sont sensibles.

Et pour finir de te mettre le doute je dirais qu’il ne faut pas éliminer les suspattes dorées Ohlins d’emblée pour ton usage. Autant sur piste à moins d’étre un top pilote le gain n’est pas franchement perceptible, autant sur des routes bosselées elles travaillent mieux que les suspensions « standard » - surtout au niveau de l’amorto par rapport au Sachs qui a tendance à rebondir (PS : j’ai eu une RSV "standard" avant la « R » pour comparer)
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btx303

  • Invité
Dilemme
« Réponse #12 le: 19 juin, 2008, 16:36:41 16:36 »

Ah oui sinon le V2 ça te coûte un pot à chaque chute (alors que le V1, seulement si tu chutes à droite)  :tarpe
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Rixo

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Dilemme
« Réponse #13 le: 19 juin, 2008, 16:54:26 16:54 »

Citation de: btx303
surtout au niveau de l’amorto par rapport au Sachs qui a tendance à rebondir (PS : j’ai eu une RSV "standard" avant la « R » pour comparer)

Oui ça je veux bien le croire pour l'amorto. Coté fourche mouais...C'est toujours du plus mais il y aussi le gros débat sur la qualité des amortisseurs/fourche ohlins montés de série sur les motos par rapport à ceux qu'on achete en direct chez Ohlins. Bref, c'est bien prenant tout ça.

Ps : j'ai lu ta réponse sur planete ducat. J'aime bien manger à tous les rateliers.  :trink1
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Nononice

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Dilemme
« Réponse #14 le: 19 juin, 2008, 18:17:20 18:17 »

Citation de: MIKEPOWER

Et bien moi pour mettre le bazar, :mrgreen   ;-)  je dis V1, surtout si tu dois tomber,ça fera moins mal au coeur et les pièces d'occas devraient etre moins chères et plus faciles à trouver!Sans compter qu'avec la différence de prix tu pourras la préparer pour le rallye...


***Mot censuré***, par contre sur route, je prefere  les sachs en amorto, les ohlins sont trop chiant a régler
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lleidos

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Dilemme
« Réponse #15 le: 19 juin, 2008, 20:46:36 20:46 »

le sachs est bien a condition qu'il soie en bonbonne séparée, sans c'est de la daube, pour ton choix, les pièces des anciens modèles sont faciles a trouver, mais les nouveaux modèles sont un poil mieux a tous les niveaux  :tarpe
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Dilemme
« Réponse #16 le: 19 juin, 2008, 21:54:43 21:54 »

Et bien moi j'ai le V2 et je t'en dirai que du bien, mais pour faire mumuse comme tu en as l'intention, je te dirai peu etre quand meme le V1.Un peu moin chere et d'autant plus de pieces en occase.Donc peu etre moin cher à équiper ou à réparer. :v
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retour2kix

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Dilemme
« Réponse #17 le: 19 juin, 2008, 23:20:16 23:20 »

version un mais en R dans ces cas la
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