j'ai une theorie sur certains probleme d'embrayage V60
certaines moto ne supporte pas l'huile de synthese a tres faible viscosité et patine.
la mienne tourne a la synthese sans probleme et j'ai remarqué qq chose en changé le fameux JET40.
ma moto neuve avait bcp de probleme de boite faux point mort et du mal a trouver le vrai point mort
en garantie il avait fait qq chose qui avait un peu amelioré les choses(soit disant juste reglage)
et en demontant mon jet theoriequement un JET75 j'y trouve un JET60 monté sur V60 peu apres.
donc je me demande simplement si ce n'est pas le debit de l'huile a faible viscosité qui rempli trop la boite et embrayage avec un JET75.
et que le JET60 voir mieux JET40 diminu ce debit et donc l'embayege n'est pas noyé et un excedant d'huile ne ce place pas entre les disques.
de plus le JET40 ameliore la boite a presque tous les regimes et facilite grandement le passage au point mort meme moto a l'arret.
donc si ma theorie est bonne toutes les V60 recente avec un jet40 peuvent rouler full synthese et ainsi que les V60 qui ont monté ce fameux JET40.
si les pro du V60 pouvait infirmer ou confirmer cette theorie je pense que beaucoup passeront en JET40.
de plus moins y a d'huile dans la boite et embrayage moins y aurra de perte et embrayage plus reactif.tant qu'il y a assé d'huile pour lubrifier et reffroidir la boite et embrayage