pour info tous les pneus depuis au moins 2006 ont des pressions variables.
A savoir pour l'avant de 1,9 à 2,1
et l'arrière de 1,7 à 1,9
Comment choisir la pression.
arriere: A 13° il faut 1,9 à 30° il faut 1,7 (voir moins ex:1,5 en promo ou compet).
plus le pneu est gonflé moins tu as de surface au sol, moins tu le gonfle et plus tu as de surface au sol. Il faut trouver un juste compromis. La carcasse doit être en moyenne à 100° pour être à température et fonctionner normalement.
Pourquoi: plus il y a de pression dans le pneu plus la carcasse chauffe, si la carcasse est trop chaude, la gomme surchauffe et le pneu à tendance à glisser.
Si le pneu se détruit regarde du côté de ton ressort arrière, 90% des problèmes d'usure de l'arrière se trouve là!
J'espere avoir été à pau près clair.
si vous voulez on pourra parler des différence entre les qualité de pneus