Auteur Sujet: Idées reçues + demande conseil!  (Lu 4686 fois)

hans51

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Idées reçues + demande conseil!
« le: 20 mai, 2008, 11:44:33 11:44 »

Salut,

J'aurai une petite compilation d'idées reçues sur les rsv à vous soumettre...

Pour info je suis en recherche active, mais je sais pas encore de quoi!  :8-)

Je cherche un bi, avec une grosse préférence pour aprilia.
C'est pour me faire plaiz sur route ouverte (j'ai déja un srad pour la piste...), du coup j'hésite entre un tuono, un rsv, un rsvr et un falco. Pour aller au boulot j'ai la chance d'avoir 32kms de virolos! :green1

De ce que j'ai pu lire (ici ou sur le rsvteam qui ne semble plus exister...) :
Les rsv d'avant 2001 ont les problèmes récurrents suivants :
- disques avant qui ont tendance à se voiler
- maîtres cylindre poreux
- batterie faiblarde qui flingue le volant moteur
- réservoir en métal (lourd?)

Après 2001 les rsv et rsvr n'ont plus trop ces soucis, j'ai bon?

Pour le choix je me tâte passque :
- rsvr : terriblement tentant, mais ne serait-ce pas too much pour la route? (même si Marseille -> La Ciotat se fait sur des bouts de circuits collés les uns aux autres)(mais la semaine dernière ils ont sorti l'hélico au dessus de la Gineste!!!!!)
- rsv : peut être moins exclusive que la R, plus encline à l'impro sur les petits cols?
- tuono : j'ai un peu peur qu'elle soit "mal née", par rapport à une speed triple par exemple, mais je n'en ai jamais testé!
- falco : moteur moins poitu, position plus confort, mais j'ai plutôt l'habitude des sportives, je crains un peu les suspensions...

Voila, alors si je dis des conneries je compte sur vous pour me remettre dans le droit chemin!!!

 :trink1
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« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Fullfred »
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Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

springolib

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« Réponse #1 le: 20 mai, 2008, 12:20:22 12:20 »

Et bien je ne sais quoi dire quand on a autant le choix, il doit etre dur à faire.

Donc je essayer de rester objectif et méticuleux.

recap :
  - trajet quotidien sur route
  - 64 km de virage en bord de mer
  - Du confort et du plaisir
  - Une tendance aux hyper sport, mais etant pistard tu peux te faire plaiz.
  - peur du gendarme
  - peur d'aprilia

Tu ne parles pas de budget ? on verra

On peut écarter les aprilia avec le R pour ce type de trajet, sauf si tu aimes bien faire le beau  ;-)

On peut écarter la rsv (sauf coup de coeur), puisque tu peux déjà t'amuser sur piste, peut être que quelque chose de différent peut être sympa pour la route.

Pour entre 4500 et 6000€ : Falco....bonne machine d'après les dire du forum avec des défaux bien connus et rectifiable (amorto arriere, batterie, roue libre), bonne capacité de reservoir et moteur de caractère.

Pour entre 7500€ et 10000 : tuono > 2006, excellent roadster, bien né en full, moins bien en bridé, confortable (je trouve), grosse sensation et idéale pour les virolos quotidien  :green1, mais c'est un roadster hyper sport par rapport aux autres peut etre le meilleur compromis pour toi (pour moins chère il y a le modèles antérieur à 2006, mais mois je préfere le falco dans ces années là). Défaut le frein arrière, le bridage fait par des bucherons... sinon RAS

Question entretien comme les jap, question SAV ça dépent quand ça va, ça va....quand ça va pas,  ba ça va vraiment pas....(limite à sortir le fusil). Mais ce forum assure la hotline  :mrgreen  mais bon quand le mal chance te tombe dessus avec le SAV c'est à devenir ouf.


Question expérience pour crédibiliser mon avis :

  - 1 tuono 2006 Full avec qui j'ai fait 4000km (oui c'est tout)
  - 1 tuono 2007 que je vais chercher samedi (a mettre en full)
  - 1 an et demi de lecture intensive de ce forum avec retour d'expérience de pas mal de gens.

Sinon n'hesite pas à utiliser la fonction recherche : sur le tuono et le falco....tu verras tout ce qu'il faut voir.

 :v
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btx303

  • Invité
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« Réponse #2 le: 20 mai, 2008, 12:33:02 12:33 »

Je reviens sur la liste des problèmes que tu cites:

- disques avant qui ont tendance à se voiler = vrai surtout si tu fais de la piste ou que tu fais un usage intensif des freins avec les plaquettes d’origine -  touche tous les millésimes
- maîtres cylindre poreux = le MC arrière a tendance à mal vieillir car trop près du moteur – tu peux être épargné avec de la chance -  touche tous les millésimes

- batterie faiblarde qui flingue le volant moteur = non, ça flingue la roue libre de démarreur – tu peux être épargné si ta batterie est toujours bien chargée -  touche tous les millésimes

- réservoir en métal (lourd?) = pas forcément beaucoup plus lourd, ça n’a jamais été un vrai défaut à part le fait qu’il peut se fendre au niveau des fixations si chute – seulement les millésimes 99-00

RSV et RSVR sont idem côté exclusivité, la R est mieux partout, y compris sur la route car les ohlins sont plus confortables que les Showa/Sachs de la version normale.

Tout ce qu’on vient de citer s’applique au tuono également
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desmoquattro

  • Invité
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« Réponse #3 le: 20 mai, 2008, 12:36:56 12:36 »

he btx ce soir a la tele il y a les barbouzes  :plol  :plol
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Bobo

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« Réponse #4 le: 20 mai, 2008, 13:27:35 13:27 »

Falco et RSV 99-03 se sont les memes fourches donc perfs identiques.

Par contre quand on voit la difference de prix entre un Falco et un RSV ça payera largement le fait d'equiper correctement ton falco d'un bon amortisseur (par un de RSV reconditionnée par exemple)

Question position certes c'est plus confort et en sensation le moteur reste excellent (moins pointu certes mais la difference n'est visible veritablement que par rapport au RSV 03)

Je te parles du falco car j'en ai un avec lequel j'ai meme fait plusieurs saisons de piste (ok il etait pas full origne) mais je pense sincerement que cette moto en faisant quelques modifs peu couteuses peut te donner autant de plaisir qu'une RSV mais a moindre cout. ;-)
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fred89

  • Invité
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« Réponse #5 le: 20 mai, 2008, 13:55:54 13:55 »

et tu oublies un detail : rsv ancien modele : consommation de chameau+ gros reservoir = grosse autonomie. Enfin apres,les autres modeles peuvent aussi permettre de lier des amitiés avec les pompistes :plol

pour le poids du reservoir en lui meme,je sais pas si ça change qqch,car sur le nouveau speed triple,ils ont remplacé le reservoir en resine par un en metal moins lourd
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bikemania12

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« Réponse #6 le: 20 mai, 2008, 14:10:28 14:10 »

c'est clair que personnellement, j'ai littéralement craqué sur la face avant de mon Falco...ça c'est un affaire de gout, mais je trouve l'optique 100 fois plus beau que celui d'un RSV ou Tuono.
après, reste à savoir si tu est plus attiré par une position de conduite sur les bracelets ou si tu préfère une position rodster :gne
perso, je préfère les positions rodster (sur route), mais je craque sur la gueule des sportive :-x donc en ce qui me concerne, j'ai dû me faire un proto !
Donc pour moi, ça a été un Falco pour la gueule magnifique (et un prix très raisonnable), un té supérieur et un guidon street, une petite découpe du haute de carénage...et voilà un street fihgter de furieux  :mrgreen
pour info, sur mon Falco, le réservoir est en résine, il contient 21 litres (bien que je n'en est rentré jamais plus que 16 litres, malgrès une réserve bien annoncé ?) et je tourne aux alentours des 6,3 litres aux 100km, en version libre et en street...ce qui semble être loin des conso d'un RSV.
bonne chance pour la suite ;-)
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fred89

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« Réponse #7 le: 20 mai, 2008, 14:23:15 14:23 »

bikemania, aux dernieres nouvelles,c'est ma moto qui detient le record de la conso la plus faible  ;-)
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hans51

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« Réponse #8 le: 20 mai, 2008, 14:38:14 14:38 »

Ok, merci pour vos réponses!

(et content de voir que je suis pas le seul à avoir des périodes de glandouille au boulot...  :-p )

J'ai aussi à portée un pote qui a eu successivement un falco et un rsv, mais c'est du 50/50 aussi pour lui :
falco : + confort, propice à l'"improvisation", couple
        - cogne en bas, amortos arrière, cadre moins rigide
RSV : + tenue de route, allonge
      - confort, exigence physique (mais ça c'est ce qui m'a le plus plu lors de mes essais...)

Au niveau des modèles et en accord avec mon budget ça serait :
- RSV > 2002
- RSVR > 2001

Pour le falco j'ai pas trop d'idée de combien ça coute, idem pour les tuono je vais jeter un oeil!

De toute façon les rsv 2001 - 2003 sont identiques non? (à la déco près)
Et les rsv/rsvr ya bien que les équipements (jantes, ölins) qui changent non? (freins, moteur, fiabilité, cartographie identique?)

Merci!
++
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btx303

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« Réponse #9 le: 20 mai, 2008, 14:47:30 14:47 »

Citation de: hans51

De toute façon les rsv 2001 - 2003 sont identiques non? (à la déco près)
Et les rsv/rsvr ya bien que les équipements (jantes, ölins) qui changent non? (freins, moteur, fiabilité, cartographie identique?)


En 2003 les rapports de boîte sont modifiés par rapport aux  01-02

La version R t’apporte du tout ohlins (fourche et amorto), l’amorto de direction, les jantes, et du carbone à gogo + étriers radiaux sur la R2003

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fred89

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« Réponse #10 le: 20 mai, 2008, 14:48:42 14:48 »

sur les R de 2003,y'a des etriers radiaux.

la R par rapport à la standard : jantes forgées, habillage carbone, suspensions ohlins

zut btx a été plus rapide. Normal,il a une R :plol
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falco21

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« Réponse #11 le: 20 mai, 2008, 15:55:21 15:55 »

Citation de: fred89

bikemania, aux dernieres nouvelles,c'est ma moto qui detient le record de la conso la plus faible  ;-)

c'est sur, c'est pas avec ce que tu roules que tu consommes ! :plol
 :sors
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fred89

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« Réponse #12 le: 20 mai, 2008, 16:14:36 16:14 »

falco21,rappelle nous avec quelle moto tu es à chaque fois que je te vois? mieux vaut rouler en voiture italienne qu'en moto japonaise. Remarque,au moins,tu ne crains pas les radars :sdc

j'evite les grands parcours,à chaque fois j'y laisse des points
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Osmi

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« Réponse #13 le: 20 mai, 2008, 16:39:19 16:39 »

Ma petite contribution : sur le falco pas de problème pour le maître cylindre arrière ( mieux positionner que sur les rsv )  ;-)

olivierzx

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« Réponse #14 le: 20 mai, 2008, 17:10:10 17:10 »

Un petit point qui peut avoir son importance dans ton choix : l'assurance.

AMV par exemple classe le Falco en sportive (comme le RSV) alors que le Tuono est un roadster -> différence entre 40%(opt2) et 50%(TR) suivant les garanties.
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Bobo

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« Réponse #15 le: 20 mai, 2008, 17:54:28 17:54 »

Au jeu des assurances les classifications ne sont pas les memes...

J'ai deux motos assurées dans deux compagnies differentes...

Chez l'une RSV et Falco sont dans la meme categorie chez l'autre le Falco est en sport et le RSV en hypersport  :gne
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hans51

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« Réponse #16 le: 20 mai, 2008, 18:56:30 18:56 »

Citation de: Osmi

Ma petite contribution : sur le falco pas de problème pour le maître cylindre arrière ( mieux positionner que sur les rsv )  ;-)


Je pensais que le problème de maître cylindre poreux touchait les 2 maîtres cylindres avant...
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doups

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« Réponse #17 le: 20 mai, 2008, 19:24:52 19:24 »

les virolos c'est genre grande courbe qui se passent a 200 pour prendre du plaisir ou veritable virolos de montagne ou a 90 tu te chies deja dessus ?

solution 1 : prend un rsv

solution 2 : prend un tuono

apres si c'est question tune, prend un falco, moins cher, meme moteur.

ton pote qui ose dire que ca tape plus en bas c'est parce que d'origine ya un pignon de 16 alors que sur les rsv c'est un pignon de 17, mais perso en 15 c'est encore mieux :)

pour les suspatts, perso apres 50000 kms pas de frayeurs et pourtant route de montagne et piste avec.

le seul vrai probleme des V60 c'est la roue libre, pour le maitre cylindre embrayage, ca noircit vite, mais pas c'est pas grave, le reservoir en metal, je crois que toutes les japonaises ou presque en ont un :), et pour la batterie, une batterie chargee permet de demarrer la moto au quart de tour
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bikemania12

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« Réponse #18 le: 20 mai, 2008, 20:11:06 20:11 »

Citation de: fred89

bikemania, aux dernieres nouvelles,c'est ma moto qui detient le record de la conso la plus faible  ;-)

et tu peux nous dire de combien est ta conso ??? non par ce que quand je lit les autres RSViste qui annonce des conso de ouf...et que moi je fais un petit 6,2/6,3 aux 100 en essorant comme un gorré !
peut être à tu la poignée d'accel de bloqué  :plol  ;-)
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Fullfred

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« Réponse #19 le: 20 mai, 2008, 20:37:33 20:37 »

Perso je te déconseille une Tuono, prends une Falco ou une RSV vu que tu habites marseille (et que j'ai une Tuono :-d j'en croise pas trop encore :mrgreen ) Le guidon plat du Tuono est efficace sur nos belles routes!
Je pense que le mieux est d'essayer et fais toi ton propre avis. :gaz
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