Auteur Sujet: question existentielle!  (Lu 3486 fois)

nospheratu

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question existentielle!
« le: 09 avril, 2008, 23:29:17 23:29 »

Voila, un truc qui me trotte dans la tête. Nos V60 ont beaucoup moins de cheveaux que les japonnaises, mais je voulais savoir justement ce que valaient nos V60 en accélération par rapport à une R1 ou autre. Avez vous déja fait des départs arrétés face à une jap? Ils nous mettent vraiment un gros vent?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par nospheratu »
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RS02

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question existentielle!
« Réponse #1 le: 09 avril, 2008, 23:40:12 23:40 »

[link=][/link] http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?124506.perso pour le peu que je roule sur route,j'ai rarement un japy qui me cherche :sdc .je roule avec ma combinaison noir de piste,frottée de partout  :argh ,avec les sliders à l'agonis.généralement sa suffit à disuader les arsouilleurs,si ça ne suffit pas je rends la main,trop risqué.bon si il y un grand rond point que je connais bien,et que l'imprudent prends ma traj,je doit avouer que ça m'est déja arriver de pourrir un R1(insollent),genoux par terre.le gars ma redoublé,il était vert. :mrgreen
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obi

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« Réponse #2 le: 10 avril, 2008, 07:57:40 07:57 »

C'est un peu comme comparer une mobylette et un scooter là, pas la même architecture moteur, pas la même puissance, pas la même arrivée des chevaux.
M'enfin à titre comparatif, j'ai testé une fois un DA avec Bouba (oui celui des MG), on avait tous les 2 un SDS, on était globalement côte à côte sur les 2 premiers rapports, mais on a pas tiré plus, c'était juste pour voir.
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le gwenosor

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« Réponse #3 le: 10 avril, 2008, 08:03:31 08:03 »

.. sinon regarde les perfs de 0 à 200km/h et le 400m DA !!!!!
 ;-)

.. et tu compares ...

RSV: 0 à 100km/h: 3.2
     0 à 200km/h: 10.4
(source: essais rsv mill, full à 50 000km)

R1: 0 à 100km/h: 3.6 (selon motoplanete)

et vu sur un forum:

GSXR1000
0 à 100 km/h : 2.4 s
0 à 200 km/h : 7.8s
 
R1
0 à 100 km/h : 3.1 s
0 à 200 km/h : 8.1 s

... voilà si ca peut t'aider ...
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ducat0749

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« Réponse #4 le: 10 avril, 2008, 08:59:00 08:59 »

perso j'ai testé avec un pot en R1 du team GT acrobatie, sur depart arreté jusqu'en 4ème, j'etais devant, apres la vitesse de pointe du R1 à fait la difference.
On a recommencé une 2éme fois, j'etais encore devant grace au couple du V60 ensuite il me rattrape.
On a fait aussi un autre test, on roulait cote à cote en 2éme et au top on a mis gaz en grand et la encore devant mais il a vite fait de me rattraper il passe devant mais sans me mettre un boulevard l'ecart reste le meme je colle sa roue arriere.
Par contre sortie de virage le V60 s'arrache mieux que le R1
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desmoquattro

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« Réponse #5 le: 10 avril, 2008, 13:39:20 13:39 »

En resume tu ne peux pas lutter avec quelqu un qui a 40 chevaux de plus que toi ; ou tout au moins au demarrage et encore..
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bikemania12

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« Réponse #6 le: 11 avril, 2008, 09:02:06 09:02 »

Citation de: desmoquattro

En resume tu ne peux pas lutter avec quelqu un qui a 40 chevaux de plus que toi ; ou tout au moins au demarrage et encore..

je ne suis pas d'accord avec toi (oups, désolé) :plol
si tu veux comparer des perfs sur autoroute...que ce soit un départ arrêté, ou une vitesse de pointe, là, je veux bien...mais je ne vois pas bien l'intérêt :gne  
par contre, dès qu'il y a un peux de sinueux, je veux bien voir ce qu'il vaut l'avion en 4 cylindres :mrgreen
aussi bien en maniabilité qu'en reprise pure :?.  :v
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laviecfantastik

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« Réponse #7 le: 11 avril, 2008, 09:49:10 09:49 »

Citation de: bikemania12

Citation de: desmoquattro

En resume tu ne peux pas lutter avec quelqu un qui a 40 chevaux de plus que toi ; ou tout au moins au demarrage et encore..

je ne suis pas d'accord avec toi (oups, désolé) :plol
si tu veux comparer des perfs sur autoroute...que ce soit un départ arrêté, ou une vitesse de pointe, là, je veux bien...mais je ne vois pas bien l'intérêt :gne  
par contre, dès qu'il y a un peux de sinueux, je veux bien voir ce qu'il vaut l'avion en 4 cylindres :mrgreen
aussi bien en maniabilité qu'en reprise pure :?.  :v



***Mot censuré***

je revois de plus en plus ma notion de "puissance" et a mon niveau, (c'est a dire poireau) je pense que je suis beaucoup plus rapide avec un V60 qu'avec un 4pattes, cela dit, en ducati j'arrive pas a tourner!!! :tappe
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bosniak

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« Réponse #8 le: 11 avril, 2008, 12:46:15 12:46 »

Je roule souvent avec des R1, en montagne bien sur, et à la mise des gaz entre 50 et 130 kmh ils peuvent pas faire les malins, à part à rester très haut dans les tours, mais c'est assez chiant pour eux en pratique, donc je dirais que niveau patate oui, le V60 ( les bi italiens en général ca marche mieux). Par contre, dès que le bout droit s'allonge on est morts !! jusqu'à 130-150 je dirais que ca peut encore tenir, mais ensuite je me fait littéralement déposer...en meme temps 120 ch contre 180, pas de miracles !  Mais quel plaisir d'avoir la puissance tout de suite.... pour moi qui roule en montagne tout le temps pas photo....
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desmoquattro

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question existentielle!
« Réponse #9 le: 11 avril, 2008, 13:11:49 13:11 »

Je suis d accord avec bosniak car je me fais regulierement deposer par deux kekes en R 1 qui habitent a cote de chez moi et qui s amusent a envoyer la puree en ligne droite et la tchao bye ; mais je m en fous car moi je roule en bicylindre et pas eux !!..
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bog

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« Réponse #10 le: 11 avril, 2008, 19:11:50 19:11 »

A même niveau de pilotage on se fait enfummer par les dernières 1000 jap dans tous les domaines: accélération, maniabilité, efficacité...
On n'a jamais vu un bicylindre faire de bonnes perfs en courses de côte, (je sais un petit peu de quoi je parle)et cela que le tracé soit lent ou rapide (c'est moins pire dans le rapide).
pour ce qui est des départs arrêté ce sujet a déjà été évoqué et pareil, avec la rsv on part moins vite qu'avec un gex.
alors désolé de casser le mythe, mais 140ch contre 180ch que voulez vous faire...
Pour l'exemple, je faisait de meilleurs chrono en 97 avec une zx6 de 100ch qu'en 2007 avec la rsv de 140ch et des pneus plus performants...
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Ricky46

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question existentielle!
« Réponse #11 le: 11 avril, 2008, 19:13:02 19:13 »

Citation de: desmoquattro

Je suis d accord avec bosniak car je me fais regulierement deposer par deux kekes en R 1 qui habitent a cote de chez moi et qui s amusent a envoyer la puree en ligne droite et la tchao bye ; mais je m en fous car moi je roule en bicylindre et pas eux !!..


C'est clair que le bi...c'est démoniaque en accélération et en couple!! Et puis la sonorité... :lol
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desmoquattro

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question existentielle!
« Réponse #12 le: 11 avril, 2008, 19:27:44 19:27 »

Je suis partiellement d accord avec toi bog mais on peut esperer quand meme bien figurer en endurance avec un twin souviens toi les 24 Heures du Mans 2000 c etait la SP 1 qui avait gagne devant plein de 4 cylindres et idem en mondial Superbike avec Ducati.
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RS02

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question existentielle!
« Réponse #13 le: 11 avril, 2008, 19:42:23 19:42 »

Citation de: desmoquattro

Je suis partiellement d accord avec toi bog mais on peut esperer quand meme bien figurer en endurance avec un twin souviens toi les 24 Heures du Mans 2000 c etait la SP 1 qui avait gagne devant plein de 4 cylindres et idem en mondial Superbike avec Ducati.
.sauf qu'à l'époque,l'equivalence,était 750cc pour les quatres cylindres vs 1000 pour les bi :langue ,idem en sbk.suffit de voir dans la catégories reines pas de bi. ;-) en sbk cette année ils ont revu le réglement car les 4 pattes revenaient a grandes foulées. :argh d'ailleurs c'est ti pas un 4 pattes qui à gagné l'année dernière :sdc .la ou il ny'aura jamais photo,c'est dans le plaisir que distille un bi,ces vibrations,cette mauvaise volonté à bas régime,c'est sortie de courbes cannonesque,ce bruit érotique(oui oui) ,cela me comble plus au quotidien qu'un haras de cannassons,efficace certe,mais tellement ennuyeux. :gaz
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desmoquattro

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question existentielle!
« Réponse #14 le: 11 avril, 2008, 19:55:40 19:55 »

Il n empeche que cette victoire d un bi en endurance reste unique et magnifique et que depuis 20 ans que le mondial superbike existe Ducati a du remporter 15 fois le titre si je ne me trompes pas.
Apres rien n empeche les nippons de faire des bi si le reglement n est pas en leur faveur.
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RS02

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question existentielle!
« Réponse #15 le: 11 avril, 2008, 20:03:13 20:03 »

on est d'accord ;-) ,je ne parle pas de tel ou tel marque,mais d' architecture moteur,d'ailleurs honda à remporter le sbk avec un bi. :mrgreen.
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desmoquattro

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question existentielle!
« Réponse #16 le: 11 avril, 2008, 21:40:27 21:40 »

Ben oui et ce qui est marrant c est peut etre bien qu ils ont utilise un bi pour battre les ducats et qu en plus ils ont reussi c est a plus rien y comprendre...
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Dayto-RDS

  • Invité
question existentielle!
« Réponse #17 le: 11 avril, 2008, 21:56:41 21:56 »

Citation de: desmoquattro

Il n empeche que cette victoire d un bi en endurance reste unique


A partir de quelle date ???!!!
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desmoquattro

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question existentielle!
« Réponse #18 le: 12 avril, 2008, 13:31:37 13:31 »

Disons depuis ces 30 dernieres annees pour les plus pinailleurs..
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bosniak

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question existentielle!
« Réponse #19 le: 12 avril, 2008, 14:01:02 14:01 »

c'est indéniable, les 4 sont plus performants, la seule donnée en notre faveur n'est pas mesurable, c'est simplement le plaisir d'un moteur vivant !
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bog

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question existentielle!
« Réponse #20 le: 12 avril, 2008, 14:15:09 14:15 »

Depuis que je ne cherche plus à combattre le chrono je roule bi pour les sensations qu'il délivre.
Mais en comparant les mêmes cylindrées et les mêmes niveaux de prépa un quatre cylindres est devant, sinon pourquoi la ducat de GP est un 4 et pourquoi Aprilia vient de créer un 4 pour le superbike?
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desmoquattro

  • Invité
question existentielle!
« Réponse #21 le: 12 avril, 2008, 18:40:39 18:40 »

Citation de: bog

Depuis que je ne cherche plus à combattre le chrono je roule bi pour les sensations qu'il délivre.
Mais en comparant les mêmes cylindrées et les mêmes niveaux de prépa un quatre cylindres est devant, sinon pourquoi la ducat de GP est un 4 et pourquoi Aprilia vient de créer un 4 pour le superbike?

Pour niquer les Japonais !!!..
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nospheratu

  • Invité
question existentielle!
« Réponse #22 le: 13 avril, 2008, 19:03:26 19:03 »

Merci pour vos réponses!! Moi qui étais parti à me risquer au 400 m DA je serai reparti vexé!!!
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