ok nickel,je jette mon dévolu sur un modéle 2000,ça tombe pil poil, ils sonts dans mes prix,je vends le vieux tdm, j'attends les pépettes et je m'en dégote un dans les 4500€....merci pour vos conseils ,j'étais dingue du 900ssie mais j'aimerais changer,j'ais eus aussi un vtr mais le sons et les sensations n'était pas les méme que le ducat,j'ais eus aussi un 900 ss de 91 (a carbu donc)mais niveau entretient celui la réclamais trop de taf,sans parler des carbus qui cafouillais en dessous de 5°c ,mais le son des ducat est vraiment top;l'embrayage a sec au ralentit,l'aspi de la boite a air sous le museau,trop bon tout ça....j'éspére ne pas regréter ce choix,j'ais lu aussi que le v60 est plus pointus que le ducat...,ce qui est sur c'est que chassis seras aussi bon,le bruit a pas l'air mal non plus,et que finis les jeus au soupapes + tensions de courois tout les 10 000 bornes.