Auteur Sujet: Qualité peinture et frein arrière  (Lu 2771 fois)

laviecfantastik

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Qualité peinture et frein arrière
« le: 26 mars, 2008, 06:41:15 06:41 »

Bonjour a tous!

Comme je l'ai précisé, je vais acquérir si totu va bien un RSV de 2001 (fin 2001), qu'en est-il de la qualité de la peinture noire mat?? Elle ne s'abime pas trop vite?

Sinon, concernant le frein arrière je n'ai pas trouvé de tuto pour refroidir le maitre cylindre, quelqu'un aurai-t-il un tuyau???

Merci!
« Modifié: 27 mars, 2008, 16:39:06 16:39 par bog »
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octuor

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Qualité peinture et frein arrière
« Réponse #1 le: 26 mars, 2008, 07:31:52 07:31 »

pourquoi refroidir le maitre cylindre AR ?? :gne
pour la peinture mat RAS pas plus fragile.
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laviecfantastik

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Qualité peinture et frein arrière
« Réponse #2 le: 26 mars, 2008, 07:51:50 07:51 »

euh... ben d'apres ce que j'ai compris, le frain arrière est tres ensible a la chaleur, a moins que ce ne soit pas le millésime concerné???  :tarpe  :tarpe  lol
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vroom

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Qualité peinture et frein arrière
« Réponse #3 le: 26 mars, 2008, 08:41:19 08:41 »

oui le frein arriere et tres sensible a la chaleur  :sad et perte de son peut d,eficaciter des qu,il chauffe un peut :-?  le seul moyen et de mettre des commandes reculer :v
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fred89

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Qualité peinture et frein arrière
« Réponse #4 le: 26 mars, 2008, 09:27:52 09:27 »

ce n'est pas refroidir le MC arriere (on n'a pas la clim' :tarpe ),mais deja l'isoler. Pour ca,tu achetes par exemple l'isolant que les crosseux mettent entre le pot et l'habillage de leur moto, et tu le cales entre le MC et le moteur
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laviecfantastik

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Qualité peinture et frein arrière
« Réponse #5 le: 26 mars, 2008, 11:08:33 11:08 »

oui je me suis mal exprimé mais en fait je parlais d'un moyen de faire circuler de l'air dessus, pour le refroidir, pour l'isolant c'est pas bete du tout!!! D'apres ce que j'ai lu, si on fait la pure souvent, avec du liquide de qualité, y'a finalement peu de risques non? :v
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fred89

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Qualité peinture et frein arrière
« Réponse #6 le: 26 mars, 2008, 11:12:26 11:12 »

bah je sais pas,je purge jamais (enfin pas plus qu'une moto "normale") :mrgreen
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vinssouille74

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Qualité peinture et frein arrière
« Réponse #7 le: 26 mars, 2008, 12:30:30 12:30 »

une purge...une protection contre la chaleur...et le must..commande reculée..et là ca le fait..
mais c'est le seul défaut de la RSV...sinon super machine!! :v
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tuonotom

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Qualité peinture et frein arrière
« Réponse #8 le: 26 mars, 2008, 14:57:13 14:57 »

Citation de: vinssouille74

une purge...une protection contre la chaleur...et le must..commande reculée..et là ca le fait..
mais c'est le seul défaut de la RSV...sinon super machine!! :v


Comme j'ai du mal à imaginer des cde reculées sur mon Tuono, j'ai fait ça + une purge:
http://img186.imageshack.us/my.php?image=img2305ld5.jpg

Pas encore essayé, mais ça peut pas freiner plus mal.
Je crois que ça chauffe grave aussi coté amortisseur, il y a surement quelque chose à faire.
Tom  :v


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Tomcat

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« Réponse #9 le: 26 mars, 2008, 15:02:16 15:02 »

ah!!!!! enfin tu mets ta modif en partage  :plol

reste plus cas attendre ton retour d'experience ;-) apres quelques milliers de Km

en tout cas belle réalisation  :v
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

le gwenosor

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Qualité peinture et frein arrière
« Réponse #10 le: 26 mars, 2008, 17:25:58 17:25 »

c'est clair .. joli boulot !!

 :8-o
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Krissdenice

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Qualité peinture et frein arrière
« Réponse #11 le: 26 mars, 2008, 17:29:59 17:29 »

J'ai fais la même chose (plus ou moins) mais pas plus d'efficacité!!
pfff
m'énerve!!!
 :argh
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fred89

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Qualité peinture et frein arrière
« Réponse #12 le: 26 mars, 2008, 18:13:14 18:13 »

sur la photo,on voit que le MC n'est toujours pas protégé du rayonnement thermique du moteur
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Raven

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« Réponse #13 le: 26 mars, 2008, 18:46:11 18:46 »

m'aurait étonné que tu ne trouves pas quelque chose à redire fred :tv

derrière le MC, on voit du pare chaleur, et le radiateur type électronique doit suffire à dissiper la chaleur résiduelle. Le pare chaleur sur le collecteur aide aussi, beau travail.

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

tuonotom

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Qualité peinture et frein arrière
« Réponse #14 le: 26 mars, 2008, 18:55:35 18:55 »

Citation de: fred89

sur la photo,on voit que le MC n'est toujours pas protégé du rayonnement thermique du moteur


J'ai intercalé de l'isolant thermique sur la plaque qui fait écran
http://img138.imageshack.us/my.php?image=img2293um0.jpg
J'en ai mis aussi derriere le MC
http://img180.imageshack.us/my.php?image=img2297uo1.jpg
J'ai tourné le banjo comme j'ai pu lire ici
Mis un dissipateur sur l'écran en espérant que ce ne soit pas lui qui recupére la chaleur de l'echappement et la transmette au MC :gne
C'est pour cela que j'ai isolé un bout d'echappement.
Maintenant faut que j'essaye et c'est pas avec ma créve que je vais sortir!
Je crois pas que ce frein freine beaucoup, s'il freine un peu ce sera bien!
Je vous tiens au courant.

Tom :v  
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RS02

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Qualité peinture et frein arrière
« Réponse #15 le: 26 mars, 2008, 19:15:21 19:15 »

je savais meme pas qu'il y'avait un frein arriere sur ma rsv :mrgreen de tout facon je m'en serre pas :gaz  
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bog

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Qualité peinture et frein arrière
« Réponse #16 le: 26 mars, 2008, 20:42:28 20:42 »

C'est bien d'isoler le frein, mais il faut faire attention lorsqu'on isole le pot car de ce fait on modifie sa chaleur et la circulation des gaz...
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fred89

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Qualité peinture et frein arrière
« Réponse #17 le: 26 mars, 2008, 21:45:33 21:45 »

en fait,je pense qu'il faudrait en mettre au dessus du MC,entre le MC et le carter. Mais c'est vrai que sur la mienne,c'est pas fait pareil, le MC est plus sur le coté du moteur.

Raven :  :langue  y'a pas de raison que moi j'arrive a avoir du frein et pas les autres
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tuonotom

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Qualité peinture et frein arrière
« Réponse #18 le: 27 mars, 2008, 13:26:27 13:26 »

Citation de: bog

C'est bien d'isoler le frein, mais il faut faire attention lorsqu'on isole le pot car de ce fait on modifie sa chaleur et la circulation des gaz...


Le pot est isolé sur une faible longueur, je crois pas que ça va cramer mes Akra.
J'ai l'intention d'en mettre un peu sur la remonté sous la selle, ça rayonne pas mal par là et la bombonne Ohlins ne doit pas aimer ça :gne

Tom/Nouvelle Italienne dans le garrage  :v   :v
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bog

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Qualité peinture et frein arrière
« Réponse #19 le: 27 mars, 2008, 19:18:29 19:18 »

Isoler les pots ne les "crament" pas mais l'augmentation de chaleur que cela entraine à l'intérieur modifie la vitesse de circulation des gaz et donc de la carburation. Cela était particulièrement sensible sur les deux temps mais peut affecter aussi le fonctionnement d'un quatre temps.
Maintenant dans quelle mesure, selon la moto et le niveau d'isolation, je ne puis évidemment pas le dire. Je disais simplement d'y faire attention et cela vaut aussi pour isoler le pot au niveau de l'amortisseur.
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