Auteur Sujet: Vindange Moteur, RSV 1000R 2 eme vis  (Lu 4859 fois)

neozerabbit

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Vindange Moteur, RSV 1000R 2 eme vis
« le: 02 mars, 2008, 20:42:30 20:42 »

Bonjour !

Je viens quérir quelques conseils. Je suis en pleine vidange moteur.
Première vis pas de pb ça va tout seul.

Par contre la deuxième, la vis moteur elle ne vient pas. Dites moi si je me trompe c'est bien un vis que l'on retire avec une clé Allen (type BTR) ? J'ai regardé un peu le forum et il semble qu'il y est quelque fois des problèmes avec cette vis. Vu ce que j'ai lu j'hésite à forcer pour la retirer.
J'ai enlever le filtre à huile pour terminer le vidange. Est-ce suffisant ou faut il vraiment que j'arrive dévisser cette 2 ème vis moteur ?

Neo
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par tomcat »
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jm-RR

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Vindange Moteur, RSV 1000R 2 eme vis
« Réponse #1 le: 02 mars, 2008, 20:56:54 20:56 »

ça devrait t'aider, regarde aussi dans "pages.V60" "vidange moteur" si tu as d'autres questions  il y a peut être des réponses ;-)
 
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neozerabbit

  • Invité
Vindange Moteur, RSV 1000R 2 eme vis
« Réponse #2 le: 02 mars, 2008, 21:11:05 21:11 »

Merci pour les infos. C'est effectivement bien cette 2 ème vis qui me pose problème.

Ca se dévisse bien avec une clé Allen ?
Est-ce qu'en ayant enlever le filtre à huile cela suffit pour la vidange ou dois-je arriver à dévisser cette deuxième vis ?
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neozerabbit

  • Invité
Vindange Moteur, RSV 1000R 2 eme vis
« Réponse #3 le: 02 mars, 2008, 21:27:34 21:27 »

Correction ;) j'ai réussi à me bricoler un bras de levier pour avoir plus de patate et c'est venu. Enlever le filtre le suffisait apparamment puisqu'il restait quand même de l'huile.

Il ne me reste plus qu'à attendre que tout s"écoule bien, revisser, mettre de l'huile.

Les infos sur le forum que j'ai pu trouver m'ont été utiles.

Bonne soirée à tous et à bientôt sur la piste.


Neo (Anthony)

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loran

  • Invité
Vindange Moteur, RSV 1000R 2 eme vis
« Réponse #4 le: 03 mars, 2008, 10:26:12 10:26 »

une affaire qui roule ca!! :plol
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Benito

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Vindange Moteur, RSV 1000R 2 eme vis
« Réponse #5 le: 03 mars, 2008, 12:23:21 12:23 »

Si mes souvenirs sont bons, il doit rester environ 1l d'huile retenu par ce bouchon ???
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neozerabbit

  • Invité
Vindange Moteur, RSV 1000R 2 eme vis
« Réponse #6 le: 03 mars, 2008, 15:02:04 15:02 »

Il restait de l'huile mais pas un 1L entre 0.3 et 0.5L je pense.
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seb_le_motard

  • Invité
Vindange Moteur, RSV 1000R 2 eme vis
« Réponse #7 le: 03 mars, 2008, 21:08:43 21:08 »

J'ai une petite question au sujet du collier qui maintient la durit sur la crépine du reservoir.

Je vois sur la photo qu'il s'agit d'un collier serflex.
Pourtant sur le manuel il est indiqué qu'il faut obligatoirement remplacer le collier de serrage par un modèle origine.


Beaucoup d'entre-vous on remplacé le collier par un serflex?
Quels sont les risques?

Merci...
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Tomcat

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Vindange Moteur, RSV 1000R 2 eme vis
« Réponse #8 le: 03 mars, 2008, 22:16:34 22:16 »

ce ne sont pas des vrai " serflex " mais serre durite  :green1

la difference est que ceux d'origines une fois demontés ne peuvent pas se remonter

car monter avec une machine specifique


alors que cela oui http://www.abagroup.com/upload/Flexinox13mm%20gif.gif
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seb_le_motard

  • Invité
Vindange Moteur, RSV 1000R 2 eme vis
« Réponse #9 le: 03 mars, 2008, 22:29:35 22:29 »

Cool,
Tu trouves ou ces "serre-durites"?
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roulio

  • Invité
Vindange Moteur, RSV 1000R 2 eme vis
« Réponse #10 le: 03 mars, 2008, 23:33:29 23:33 »

Dans quasi toutes les GSB, genre Casto, M. Bricolage... ;-)
En fait, Aprilia déconseille leur utilisation... pour pouvoir vendre de la pièce (collier "clic") !  :tarpe
Car une fois un collier de type "serre durite" (merci Tomcat :plol ), plus besoin de le remplacer !  :mrgreen
Attention toutefois de ne pas le serrer comme un ours, car les petites lumières (trous) du collier sont parfois mal ébavurées, ce qui peu endommager la durite avec le temps... ;-)
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seb_le_motard

  • Invité
Vindange Moteur, RSV 1000R 2 eme vis
« Réponse #11 le: 04 mars, 2008, 00:01:17 00:01 »

OK,

Merci pour ces précisions.

Je prévoie moi aussi ma vidange de début de saison et le fait de ne pas pouvoir nettoyer la crépine de reservoir m'ennuyait un peu...

Maintenant, je vais pouvoir me lancer serainement.

Ciao
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Martin

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Vindange Moteur, RSV 1000R 2 eme vis
« Réponse #12 le: 04 mars, 2008, 18:49:02 18:49 »

Petite info, on peut tres facilement demonter les collier d'origine et les remettre avec un outil que je vais detailler dans un post, je vois que ca peut servir.
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Nabyss

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Vindange Moteur, RSV 1000R 2 eme vis
« Réponse #13 le: 04 mars, 2008, 18:51:50 18:51 »

Citation de: Martin

Petite info, on peut tres facilement demonter les collier d'origine et les remettre avec un outil que je vais detailler dans un post, je vois que ca peut servir.


Super!  :trink2
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Martin

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« Réponse #14 le: 04 mars, 2008, 19:47:41 19:47 »

Autre conseil, trouver vous un joint en cuivre ou alu pour remonter cette vis. Ca vous evitera de bousiller la vis.
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ptinice

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Vindange Moteur, RSV 1000R 2 eme vis
« Réponse #15 le: 04 mars, 2008, 19:54:29 19:54 »

Citation de: seb_le_motard

J'ai une petite question au sujet du collier qui maintient la durit sur la crépine du reservoir.

Je vois sur la photo qu'il s'agit d'un collier serflex.
Pourtant sur le manuel il est indiqué qu'il faut obligatoirement remplacer le collier de serrage par un modèle origine.


Beaucoup d'entre-vous on remplacé le collier par un serflex?
Quels sont les risques?

Merci...


moi j'ai un serflex normal et sa tien bien surtout que maintenant c'est une durite de r1 a la place  :plol
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Tomcat

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Vindange Moteur, RSV 1000R 2 eme vis
« Réponse #16 le: 04 mars, 2008, 20:57:38 20:57 »

alors pourquoi  :gne

ben tout simplement qu'avec les serre flex d'origine ne peuvent pas se faire la melle car c'est du serti

a la difference des autres serre flex a vis qui pourraient se deserrés avec les vibrations

alors qui se lance dans la fabrication de pince Martin  ;-)

j'ai pas dit pince sans rire attention  :plol
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