Oui je suis complètement d'accord avec toi loran, quoiqu'il va falloir qu'il ouvre sérieux le gars avec un 500 CB !!(lol) :plol
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'un gars qui achète une RSV, c'est pour , entre autre, son moteur. Il est de près ou de loin amateur de belles technologies. Et même si ça ne changera pas grand chose sur sa conduite, ni sur son chrono (sur piste), il appréciera et cherchera ce qui se fera de mieux. Les sportive restent quand même une vitrine des évolutions de paddocks.
Y a qu'à voir : avons nous tous besoin d'une fourche ou d'un amortisseur Olhins ? Et pourtant moi le premier, j'aimerai bien du Olhins...
C'est vrai que mes essais de RSV se portaient sur des modèles 98 d'abord, puis 2000 et 2002 (oui ça fait longtemps que cette moto me fait envie !!)
Et, sorti d'un 900 Ducat' carbu, la RSV était moins démonstrative bien que sûrement plus puissante et efficace, et appréciable au quotidien.
Mais je lui reprochais (en chipotant) un moteur un peu trop "lisse" pour un bi.
Mais bon, à l'époque j'avais 22 ans, aujourd'hui je saurai mieux apprécier une moto un poil plus civilisée.
Mais je ne pense pas que tout ça explique que les aprilia soient boudées en occasion.
C'est une belle moto, je n'ai que des superlatifs pour la décrire (hormis lorsque je chipote vraiment), peut-être est-elle mal connu et ne se destinera jamais qu'à des connaisseurs passionnés ?
C'est dommage pour les autres...
C'est un débat intéressant mais pas facile à analyser ou argumenter.
Peut-être que des personnes axées sur le marqueting pourraient donner leur avis. :?.