Auteur Sujet: Catalyseur pot origine  (Lu 4047 fois)

myst6

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Catalyseur pot origine
« le: 04 mars, 2008, 12:57:24 12:57 »

Salut les gens du V60,

Quelqu'un sait-il si on peut virer le catalyseur du pot d'origine "Aprilia Racing". Je parler avec le mécano de Paris Nord Moto, et il me disait qu'il pourrait me régler le Co à un pourcentage plus élevé si je récupérais un pot des anciennes RSV, qui ne sont pas equipées de catalyseur.

Seulement j'ai oublié de lui poser la question la plus économique, peut-on virer le cata tout simplement?

Merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Raven »
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Polux_RSV

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Catalyseur pot origine
« Réponse #1 le: 04 mars, 2008, 13:33:17 13:33 »

Euh, pas sûr à 100%, mais presque, les catalyseurs ne sont apparus que sur les RSV 04 et Tuono 06. Le bidule grillagé à l'entrée du pot n'est qu'un restricteur qui peut (doit) être viré pour gagner quelques miliwatts :mrgreen
Quelqu'un peut confirmer que les Tuono 2003 n'ont pas de cata.

Angelo
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Raven

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Catalyseur pot origine
« Réponse #2 le: 04 mars, 2008, 14:05:27 14:05 »

vu le poids de mon pot d'origine, il doit être catalysé, il me semble d'ailleurs avoir lu ça quelque part, mais j'ai la flemme de rechercher..
Sinon, sur les pot des nouveaux modèles post 2003, Tomcat m'a montré le système, c'est un bloc en céramique inperçable et très dur à virer...

Lui a réussi, demande lui comment il a fait (avec un tournevis et pas mal d'huile de coude apparemment).

Raven
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lleidos

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Catalyseur pot origine
« Réponse #3 le: 04 mars, 2008, 14:44:35 14:44 »

ils sont catalysés sur les 2003, il y a une différence de teinte entre les cata et non cata, il y a respectivement un gris foncé, et gris clair
si mes souvenirs sont bons
si tes réglages ne sont pas appropriés, tu peux cramer le cata
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factory

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Catalyseur pot origine
« Réponse #4 le: 04 mars, 2008, 14:52:45 14:52 »

Citation de: Polux_RSV

Euh, pas sûr à 100%, mais presque, les catalyseurs ne sont apparus que sur les RSV 04 et Tuono 06. Le bidule grillagé à l'entrée du pot n'est qu'un restricteur qui peut (doit) être viré pour gagner quelques miliwatts :mrgreen
Quelqu'un peut confirmer que les Tuono 2003 n'ont pas de cata.

Angelo


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Tomcat

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« Réponse #5 le: 04 mars, 2008, 19:23:06 19:23 »

tiens regarde là tout y est

bon courage pour virer la cata  :-x  :-x  :chaud  :chaud
des bras de camionneur, de bcp de patience, et de l'abnegation

le truc etant de ne pas la percer mais bien de la faire peter en placant le tournevis ( gros sur lequel, on peut taper dessus ) entre la cata et le conduit.

 c'est de la ceramique donc plus dure que l'acier.

 ;-)
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myst6

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Catalyseur pot origine
« Réponse #6 le: 04 mars, 2008, 20:19:23 20:19 »

J'ai vu le post de Tomcat, il s'agit des pots pour un RSV 06, mais c'est sympa ce qu'il en a fait.

Sinon, le pot sur mon Tuono n'est pas catalysé, néanmoins il y a un genre de mitraillette près de la liaison avec le collecteur.
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myst6

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Catalyseur pot origine
« Réponse #7 le: 04 mars, 2008, 20:28:01 20:28 »

Tomcat si le cata est placé sur mon pot comme sur le tien alors ça sera mission presque impossible, car mon pot n'est pas fermé par des rivets mais par des grosses soudures, ça rique d'être pourri de déssouder et ressouder. En tout cas merci pour vos réponses. C'est pas grave je vais poser directement le RSV Titanium (Full Barouf) :plol

Par contre comment être sûr que mon echappement n'est pas catalysé?
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myst6

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Catalyseur pot origine
« Réponse #8 le: 04 mars, 2008, 20:33:32 20:33 »

P.S. : Tomcat alors tu as eu le temps de faire la video pour l'echappement avant après, ça doit-être radical :green1  :plol
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fred89

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Catalyseur pot origine
« Réponse #9 le: 04 mars, 2008, 20:38:10 20:38 »

les motos ne sont passées à l'euro 2 qu'en 2003, avec la possibilité d'ecouler des modeles euro 1 jusqu'au 31/12/03, donc ça m'etonnerait qu'aprilia se soit emmerdé avec un catalyseur avant cette date
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lleidos

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Catalyseur pot origine
« Réponse #10 le: 04 mars, 2008, 21:14:42 21:14 »

faut pas confondre les lois du marché international et notre législation nationnale  ;-)
scoop: aprilia vend aussi a l'étranger :green1  et même aux états unis qui on une législation bien plus sévère que la nôtre dans certains états, je vous confirme, pour les septiques, qu'il y a bien des catalysés pour les modèles d'avant 2004, pour preuve celui que j'avais l'était
j'en avait parlé a mon consess qui m'avait expliqué cette diffèrence de coloration entre les catas et non catas
mais pour répondre a la question initiale, tu n'aurais pas intérêt a trouver un orige d'occase plutot que de galèrer a vider le tient ? d'autant que tu risques d'en avoir besoin dans les mois a venir  :?.
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fred89

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« Réponse #11 le: 04 mars, 2008, 21:21:22 21:21 »

oui,mais ils adaptent leur produits aux pays où ils les vendent. Et pour aprilia, le gros de leur marché reste l'europe.
Pour exemple,chez ducati,la 1000 ss etait bien plus ecologique chez nous qu'aux USA. Marché different, caracteristiques techniques differentes
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myst6

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« Réponse #12 le: 04 mars, 2008, 21:44:03 21:44 »

Mais en fait si je règle la moto avec puce et pot RSV Titanium, et que je remet le pot origine un jour pour contrôle technique ou roulage en ville, sans reregler la machine, je rique d'avoir une machine trop riche, et de brûler la cata (si cata il y a)? C'est ça?
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Polux_RSV

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« Réponse #13 le: 04 mars, 2008, 22:04:10 22:04 »

Non, quand c'est trop riche, ça encrasse. Ca brule quand c'est trop pauvre. Et comme expliqué dans pleeeeeiiiiinnnnnn de posts, ça sera "mal réglé" seulement au rallentit, gaz fermés.

Angelo
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Krissdenice

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« Réponse #14 le: 04 mars, 2008, 23:21:46 23:21 »

Citation de: fred89

oui,mais ils adaptent leur produits aux pays où ils les vendent. Et pour aprilia, le gros de leur marché reste l'europe.
Pour exemple,chez ducati,la 1000 ss etait bien plus ecologique chez nous qu'aux USA. Marché different, caracteristiques techniques differentes

***Mot censuré***...

pour info
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/mag5/art20070615/htm/mobil-moto-pollution-deux-roues.htm
 :tappe
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Tomcat

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« Réponse #15 le: 05 mars, 2008, 06:25:54 06:25 »

Citation de: myst6

P.S. : Tomcat alors tu as eu le temps de faire la video pour l'echappement avant après, ça doit-être radical :green1  :plol


ben si tout ce passe bien çà sera dimanche
 ;-)

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« Réponse #16 le: 05 mars, 2008, 13:58:13 13:58 »

si c'est la simple grille étouffoir que tu veux enlever, il te suffit de  passer les points de soudure de cette grille au dremel et avec du fil de fer assez dur dont tu auras fait des crochets au bout, de la virer!
Ca prend 5 10 minutes, et hop, terminé!

et dimanche, je me fais aide mécano du portugais hurleur ! (private joke inside, hein mon p'tit Tomcat !)  :mrgreen

Raven
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