C'est effectivement un pb connu sur les V60, fait une petite recherche le sujet est traité en long et en large voir même en travers.
Si tu connais un garagiste qui peut contrôler le voile au comparateur fait le vérifier avant de les changer.
Ton tremblement peut venir des pions qui tiennent les frettes, quand ils sont grippés le disque n'a pas assez de jeu lattéral et donne l'effet d'un voile. Nettoie les avec du nettoyant frein en les faisant tourner avec un tournevis.
Si tu as des connaissances mécaniques, tu peux démonter tes étriers pour nettoyer les pistons et les lubrifier un peu pour qu'ils coulissent bien tous pareil (attention pas d'huile, gasoil ou dégrippant sur les plaquettes sinon poubelle). Regarde l'épaisseur de chaques plaquettes une assymétrie peu te donner une indication sur quel piston travailler. Tu peux en profiter pour déglasser tes plaquettes au papier de verre.
Si tes plaquettes sont d'origines, tu peux les changer pour du plus tendre (pas non plus de la plaquettes racing, morte ap 25 tours de piste)elles s'usent plus vite mais font moins chauffer le disque si mieux aprés les vérif si dessus.
Vérifie aussi tes couples de serrage étrier, roue avant, bracelets, et cologne de direction+jeu.
Aprés si il existe un voile hors tolérance(généralement on le sent dans le levier sur les gros freinage)la decision se pose de changer de disque ou les faire rectifier si l'épaisseur est bonne.
A+