Auteur Sujet: Suppression antidribble  (Lu 2922 fois)

Chriss

  • Invité
Suppression antidribble
« le: 27 janvier, 2008, 21:11:28 21:11 »

Salut,
j'ai effectué une recherche en vain alors je poste.

Après avoir recueilli plusieurs avis a ce sujet, j'ai décidé de virer l'antidrible pour un usage exclusivement piste en découpant la membrane PPC afin de n'en faire plus qu'un joint de carter. Je dois encore boucher la durite qui remonte au moteur et le tube qui sort du carter.

Je voulais savoir si il etait utile de remonter l'ecrou+rondelles (montage d'origine) qui serre la membrane (a mon avis non)

Merci de vos réponses.
@+ chriss :gaz
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par le gwenosor »
IP archivée

Poussin

  • Invité
Suppression antidribble
« Réponse #1 le: 27 janvier, 2008, 21:54:06 21:54 »

Il y a plus simple :
- tu débranches le tuyau de prise d'air
- tu "bouche" l'orifice (par exemple avec une durit et 2 colsons)
- tu "bouche" le tuyau débranché
IP archivée

ardillon

  • Invité
Suppression antidribble
« Réponse #2 le: 27 janvier, 2008, 23:03:47 23:03 »

oui mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer  :gne  :ordi1  :v
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Suppression antidribble
« Réponse #3 le: 27 janvier, 2008, 23:40:19 23:40 »

.. euh juste une question de curiosité ....


pourquoi virer l'anti-dribble ????????????

 :8-o
IP archivée

bikemania12

  • Invité
Suppression antidribble
« Réponse #4 le: 28 janvier, 2008, 11:14:15 11:14 »

Citation de: le gwenosor

.. euh juste une question de curiosité ....


pourquoi virer l'anti-dribble ????????????

 :8-o

Pour se faire peur à chaque remise de gaz  :plol
j'ai un pote qui a fait l'essai malgré que le concess lui ait fortement déconseillé...résultat, d'après ses dires, la moto est devenue inconduisible et extrêmement dangereuse :argh  
inutile de vous dire qu'il l'a très vite remontée :chaud  :v
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Suppression antidribble
« Réponse #5 le: 28 janvier, 2008, 12:54:20 12:54 »

Citation de: bikemania12

Citation de: le gwenosor

.. euh juste une question de curiosité ....


pourquoi virer l'anti-dribble ????????????

 :8-o

Pour se faire peur à chaque remise de gaz  :plol
j'ai un pote qui a fait l'essai malgré que le concess lui ait fortement déconseillé...résultat, d'après ses dires, la moto est devenue inconduisible et extrêmement dangereuse :argh  
inutile de vous dire qu'il l'a très vite remontée :chaud  :v


Mouais, faut pas éxagérer non plus. :?.  L'anti-dribble est actif sur les gros rétrogradage et seulement si on garde les gaz fermés. Ca limite le couple de freinage. Si c'était dangereux, que doivent dire ceux qui roulent en Ducat, VTR, SV, TLS, TLR, etc :-l qui n'ont pas d'anti-dribble d'origine.

Angelo
IP archivée

sebwhoops

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 175
Suppression antidribble
« Réponse #6 le: 28 janvier, 2008, 12:58:32 12:58 »

pourtant l'antidribble doit bien apporter un plus sur piste  :-l
Y zen mette sur les moto gp! :-d
IP archivée

Peyotl

  • Invité
Suppression antidribble
« Réponse #7 le: 28 janvier, 2008, 13:08:56 13:08 »

Polux_RSV > Juste comme ça... Ceux qui roulent en Ducat "grosses cylindrées" (> 750) montent souvent des antidribble, notamment pour une utilisation piste... ;-)
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Suppression antidribble
« Réponse #8 le: 28 janvier, 2008, 14:17:14 14:17 »

Citation de: Peyotl

Polux_RSV > Juste comme ça... Ceux qui roulent en Ducat "grosses cylindrées" (> 750) montent souvent des antidribble, notamment pour une utilisation piste... ;-)

c'est bien ce que dis Polux: c'est pour le sgros rétrogradages...
et l'antidrible origine est bien souvent remplacé par un stm sur piste... C'est bien plus efficace et t'asplus besoin de remettre des coups de gaz au rétrogradage.
IP archivée

Peyotl

  • Invité
Suppression antidribble
« Réponse #9 le: 28 janvier, 2008, 14:52:10 14:52 »

Citation de: Zan

c'est bien ce que dis Polux: c'est pour le sgros rétrogradages...

Pas forcément. On ne peut pas dire que je sois une brute épaisse dans ma manière de rouler  :mrgreen , mais sur une Ducat, l'antidribble est très appréciable.
Et sur mon Falco, je ne me risquerai pas à l'enlever. ;-)

Enfin bref, j'ai l'impression de faire un peu du hors sujet là, alors je vous laisse...  :mrgreen
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Suppression antidribble
« Réponse #10 le: 28 janvier, 2008, 15:06:32 15:06 »

Pour avoir eu un VTR je peut vous dire que l'anti-dribble est pour moi OBLIGATOIRE sur piste comme sur route.

Nombre de fois ou avec le VTR sur sec je jouais avec le blocage de la roue pour faire un semblant de derapage style supermotard, l'arrière l'ouvoyait de droite à gauche et le moment venu hop on penche pour s'inscrire dans le virage, mais nombre de fois aussi sur des freinage non prévu l'arrière bouge alors que le virage ou la voiture à éviter arrive très (trop) vite :-x  :-x et là on le maudit ce couple moteur.

Je ne vous explique même pas sur le mouillé j'ai jamais osé faire un retrogradage digne de ce nom (et je ne parle même pas des bandes blanche).

D'ailleur les supermotard freine très peu de l'arrière c'est le frein moteur qui balance la moto. CQFD

PS: ca n'engage que moi :-p
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Suppression antidribble
« Réponse #11 le: 28 janvier, 2008, 15:07:55 15:07 »

si tu ne remets pas cet écrou, ton embrayage ne fonctionnera plus, car il est vissé sur la tige qui traverse le moteur et finit dans le recepteur d'embrayge... c'est cette tige qui transmet l'effort quand tu débrayes. l'écrou maintient également le plateau presseur en place...



Quant à l'utilité de virer le PPC, je demandes à voir... :-l

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

le gwenosor

  • Invité
Suppression antidribble
« Réponse #12 le: 28 janvier, 2008, 15:11:07 15:11 »

ben moi depuis le zx10r, j'suis fan de l'anti-dribble !! et ce meme pour un 4 cylindres .. !!!
... alors un bi, j'vous raconte pas ...

 ;-)
IP archivée

albator

  • Invité
Suppression antidribble
« Réponse #13 le: 28 janvier, 2008, 20:14:04 20:14 »

Raven, arrêtes de fumer  :tarpe  la membrane du ppc est fixée sur une pièce en acier intemédiaire qui actionne le plateau presseur par une poussée de la tige du même nom ou une traction par la membrane du ppc.
Si tu vires la membrane, ça ne sert à rien de garder l'écrou qui la maintenait sur cette pièce.
T'arriveras toujours à débrayer, la tige de poussée continue de bosser...et le plateau presseur est fixé par les 6 vis+ressorts  :green1
Par contre je suis d'accord avec toi sur l'utilité de virer la membrane du ppc  :gne
On va dire match nul, j't'en veux pas  :plol  
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Suppression antidribble
« Réponse #14 le: 29 janvier, 2008, 00:14:23 00:14 »

Citation de: Poussin

Il y a plus simple :
- tu débranches le tuyau de prise d'air
- tu "bouche" l'orifice (par exemple avec une durit et 2 colsons)
- tu "bouche" le tuyau débranché



Euh, faut quand même découper la membrane, tu risque d'avoir des problemes si le trou coté membrane est trop bien bouché.
Pour eviter de découper la membrane, vous pouvez acheter un joint chez STM, il est livré avec les antidribble STM.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

lastar_ch

  • Invité
Suppression antidribble
« Réponse #15 le: 29 janvier, 2008, 21:59:34 21:59 »

Tu peut le virer toute les motos en on un  :-o  tu as cas te sérvir de ton embrayage. :tarpe
Lorsque tu rétrograde 3 ou 4 rapport, tu lache gentillement ton embrayage en fonction de la glisse de la roue arrière et voilà l'effet est le même... :mrgreen
On a l'hiver pour s'entrainer  :v
IP archivée

albator

  • Invité
Suppression antidribble
« Réponse #16 le: 29 janvier, 2008, 22:13:35 22:13 »

Pourquoi chercher à se simplifier la vie quand on peut rouler sans antidribble, avec des pneus usés, une moto réglée comme un bout de boit et une main attachée dans le dos?  :gne
 :plol
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Suppression antidribble
« Réponse #17 le: 30 janvier, 2008, 14:07:25 14:07 »

Citation de: lastar_ch

Tu peut le virer toute les motos en on un  :-o  tu as cas te sérvir de ton embrayage. :tarpe
Lorsque tu rétrograde 3 ou 4 rapport, tu lache gentillement ton embrayage en fonction de la glisse de la roue arrière et voilà l'effet est le même... :mrgreen
On a l'hiver pour s'entrainer  :v


.. ouais, je faisais ca avant avec mon gex 750 ... mais quand meme, en plus faut un peu amorcer avec le frein arrière ... du coup entre frein avant, arrière, le regard et le point de patinage ... c'est assez pointu !!!!
... j'suis passé sur le 10r, tu tombes tout et hop, ca glisse tout seul !!!!!!!!!!!!

... c'est quand meme plus simple !!!!!
 ;-)
IP archivée
 

Page générée en 0.09 secondes avec 21 requêtes.