Auteur Sujet: achat moto : Vaut il mieux...  (Lu 2884 fois)

Chen Jeh

  • Invité
achat moto : Vaut il mieux...
« le: 17 janvier, 2008, 08:13:42 08:13 »

Bonjour,
Vaut il mieux privilegier a l'achat une rsvr strictement d'origine avec tres peu de km OU une rsvr jante oz + leo + pot d'orige + carto + amorto de direction factory meme année avec 12000km de plus? Les 2 etant au meme prix.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Chen Jeh »
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arsouille

  • Invité
achat moto : Vaut il mieux...
« Réponse #1 le: 17 janvier, 2008, 10:55:06 10:55 »

Bonne question qui mérite une réponse... :green1

Déjà les jantes Oz sont sur toutes les RSV livrées d'origine. Ensuite la deuxième offre a de bonnes options! Faut voir si des travaux sont à prévoir dans les "prochains" kilomètres (j'entends par là des révisions ou autres chez un concess').
Dans le premier cas peu de kilomètres mais tu devras investir si tu souhaites les mêmes options que la deuxième!

Pour ma part, si l'état général est le même, je choisirais la deuxième.
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Chen Jeh

  • Invité
achat moto : Vaut il mieux...
« Réponse #2 le: 17 janvier, 2008, 11:20:38 11:20 »

il s'agit d'une rsvr 2005 donc pas les oz d'origine si je me trompe pas.
et puis le souci c'est aussi que si je veux la revendre dans 1 ou 2 ans, c'est toujours plus difficille de vendre une becane qu'aura 33mkm qu'une de 24mkm...
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btx303

  • Invité
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« Réponse #3 le: 17 janvier, 2008, 12:19:28 12:19 »

Euh je dirais qu’acheter une RSV en songeant à sa revente, il vaut mieux directement acheter une japonaise…
 :plol

Sinon effectivement les OZ n’étaient pas encore d’origine sur la R 2005, c’était encore des brembo

Mais attention tout de meme, il y a sur le marché 2 types de jantes OZ maintenant et qui se ressemblent comme 2 gouttes d’eau : des jantes « normales » (en alu coulé je crois ?) souvent bleues (qui équipent les RSV R et les tuono), et celles en alu forgé (qui équipent les « factory ») et là, elles peuvent être bleues ou dorées, voire blanches (cas du tuono factory de 2003 par exemple). Bref fais-toi tout de même préciser de quelle machine proviennent les OZ qui te sont proposées.

Sinon, ben c’est kif kif et ça dépend aussi de ton porte monnaie, si tu as l’envie et les moyens d’y rajouter des options, prends celle de 24mkm,  si tu es ric-rac, prends la 33mkm

A+
 ;-)
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Chen Jeh

  • Invité
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« Réponse #4 le: 17 janvier, 2008, 12:29:32 12:29 »

Merci pour vos reponses!
Citation de: Chen Jeh

et puis le souci c'est aussi que si je veux la revendre dans 1 ou 2 ans, c'est toujours plus difficille de vendre une becane qu'aura 33mkm qu'une de 24mkm...


en fait la sans options a 5500km et celle avec option 17000km.
et comme j'ai deja ma RSV actuel invendable suite au kmage, que ma precedente VTR c'etait pareil. cette fois je compte en acheter une avec peu de borne et la revendre dans 2 ans. C'est histoire de me faire plaisir tant que je peux. apres je remettrai probablement ma rsv piste sur la route aussi avec le temps de modif de la becane que ca implique a chaque fois :argh .

Et puis une 2005 c'est un peu la becane de mes reves...
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foxy

  • Invité
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« Réponse #5 le: 17 janvier, 2008, 13:51:55 13:51 »

Quel dileme !! pour moi une moto sans trop d'options et avec peu de bornes est un bon achats car au moins si tu veux la revendre, sera sans doute plus simple et si tu veux la garder tu pourras lui mettre ce que tu aime et veux vraiment mais la deuxième a ces avantages aussi si tu comptes le prix des options (comme dit arsouille) qu'il y a dessus et que tu veux mettre là même chose sur la première est ce vraiment utile d'investir dans la première ?
C'est d'abord a toi de voir le pour et le contre de ces deux machines et faire ton choix.
Dans tout les cas tu resteras sur aprilia alors pour moi ca me va  :plol
A+ et tiens nous au courant
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olivierzx

  • Invité
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« Réponse #6 le: 17 janvier, 2008, 17:13:03 17:13 »

Y a t'il une différence au niveau de la période de garantie restante ?
Genre une a bénéficié des 4 ans et pas l'autre ...

Elle sera d'autant plus facile à revendre qu'il restera de la garantie.

Perso je prendrais celle qui a le moins de kms car dans 2 ans et 24000 kms tu n'auras pas encore eu de gros entretien.
Deuxième raison : les pièces supplémentaires peuvent paraitre justifier la différence de prix aujourd'hui, mais demain ? surtout pour l'assureur si par malheur il t'arrive quelque chose. (vol ou accident)
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speed20200

  • Invité
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« Réponse #7 le: 17 janvier, 2008, 19:56:40 19:56 »

en meme temps vu la difficultèe a revendre une Aprilia moi je me ferais plaisir avec la 2 eme car le but au depart c'est bien de se faire plaisir et non de penser a une eventuelle revente  :roll
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Fullfred

  • Invité
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« Réponse #8 le: 17 janvier, 2008, 21:09:55 21:09 »

De mon coté je vais pas te donner d'avis, tu risques de plus douter encore :?.  Prends celle qui te fait le plus envie! Apparement la modifiée ;-)
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Chen Jeh

  • Invité
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« Réponse #9 le: 18 janvier, 2008, 08:17:28 08:17 »

La rouge avec peu de borne qui etait a vendre depuis 5 mois a ete vendu hier soir, et evidement j'ai appelé hier soir....
reste la grise, appelée hier soir. Semble tres bien entretenue. 2 journées piste au aprilia days je pense pas que c'est ca qui va l'avoir tuée. un des pots leo rayé suite a chute a la mise sur le pont au garage (le gars est mecano aprilia). Il me dis qu'au banc elle sort 152cv... euh moi je dis les banc de l'un a l'autre...

c'est bien les jantes de factory et un amortisseur de direction non reglable de factory
Reste que ca me fait 8K€ a debourser + 1300km pour la ramener chez moi. Mais au moins ca m'evite de passer 3-4h a chaque fois pour transformer la mienne de route a piste et vis versa.
Ce qui va vite etre restrictif au niveau des sorties histoire de pas la transformer a chaque fois.


En attendant, un pote de labas va passer la voir ce week end, ca me donnera un avis supplementaire.
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Chen Jeh

  • Invité
achat moto : Vaut il mieux...
« Réponse #10 le: 18 janvier, 2008, 08:19:21 08:19 »

Va falloir se decider, le coeur ou la raison (financiere)?
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vroom

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Chen Jeh

  • Invité
achat moto : Vaut il mieux...
« Réponse #12 le: 24 janvier, 2008, 15:53:38 15:53 »

Merci vroom, la 1ere est un peu loin pour moi je pense. la 2eme je l'ai vu en annonce un peu partout, elle est pas loin de chez moi mais un peu cher (surtout comparé a ta 1ere annonce...)

Alors pour donner suite a tout ca.
la rouge toute d'orige a donc ete vendu le soir ou j'ai appelé, alors que ca faisait un moment qu'elle etait a vendre.
La grise avec les options, elle est pas dans un etat irreprochable. carenage centrale avec vernis ecaillé de chaque coté de la bulle (suite tombé a l'arret), un retro un peu rapé et le(s) pot leo rayés. En + j'ai un pote qui est du coin qui a pu passer la voir : pneu arr mort, plaquettes bien attaquées, le bas de la prise d'air un peu rayé et une petite rayure sur un flanc. Pour 8300€, j'attends autre chose surtout que j'en vois certain ici qui vendent leur becane nikel a 8000€ (dommage que ce soit pas le coloris que je veux).
Donc jusqu'à la prochaine bonne occase, ca reste en suspent et je garde ma 2000 pour la route et la piste.
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