Auteur Sujet: tuono:creuse ou coupleuse ?  (Lu 3757 fois)

miki31

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tuono:creuse ou coupleuse ?
« le: 22 janvier, 2008, 23:05:55 23:05 »

salut
à la lecture de moto et motard de decembre 2007 (merci seb le motard)je suis assez etonné de du bilan de essayeurs indiquant que la tuono a un "moteur creux".Alors question: ont-ils essayé une version française (sur la photo du reportage la moto a pourtant une plaque étrangère!),sont- ils vraiment objectifs ou mes sensations me trompent-elles puisque je la trouve coupleuse?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par springolib »
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alexv60

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tuono:creuse ou coupleuse ?
« Réponse #1 le: 22 janvier, 2008, 23:28:55 23:28 »

peux etre  l'estiment-ils pas coupleuse pour un gros touine !

perso, je trouve la rsv pas "mega"coupleuse pour un gros twin, la puissance etant assez haut :argh  (les sensations on parfois rien a voir aux chiffres....)
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foxy

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tuono:creuse ou coupleuse ?
« Réponse #2 le: 22 janvier, 2008, 23:32:30 23:32 »

salut mike
comment peut on dire qu'un bi n'ai pas de couple c a ni rien comprendre  :gne
J'ai eue de nombreuses machine ( vtr 1000, TRX 850 et 600 monstro) et je peux dire que ma rsv était l'une qui avait le plus de couple mais voyons ce que les autres en penses
 :v
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retour2kix

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tuono:creuse ou coupleuse ?
« Réponse #3 le: 23 janvier, 2008, 00:09:52 00:09 »

les essais ont du etre realisés en version brider c est pas trop etonnant qu il est pas trouver le couple
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Al Bundy

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tuono:creuse ou coupleuse ?
« Réponse #4 le: 23 janvier, 2008, 00:41:14 00:41 »

c'est vrai que les rsv et tuono n'ont pas le couple à bas régime des ducati de même cylindrée, mais dés que l'on taquine un brin le compte tour, c'est une autre histoire, à 6000tr la cavalerie arrive.
les V60 montent par contre bien plus haut en régime que les autres bicylindres en général, c'est un choix au départ de ne pas faire comme "les autres bi".

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Micnera

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tuono:creuse ou coupleuse ?
« Réponse #5 le: 23 janvier, 2008, 00:45:14 00:45 »

Bah, un essais, même d'un journaleux, est tjs subjectif à mort... à quoi compare-t-il, conditions de l'essais, full ou 100 cv, rodée ou pas, réglages ok, était-il de bonne humeur, Mme lui a-t-elle fait sa gâterie la veille... ???

Mais de là à dire qu'une RSV ou Tuono n'est pas coupleuse... je rigole ! Confond-t-il couple et souplesse ?

Ne te fies pas à ce que tu peux lire dans un canard, essaye par toi même et tu auras ta propre opinion... pour moi la meilleure  ;-)

Ptit test : tu te mets à +/- 5000tr/min, tu débrayes, descends un rapport ou deux (au choix) et tu laches l'embrayage un poil trop vite ou d'un coup, comme tu veux... bin tes roupettes vont "gentiment" aller dire bonjour au réservoir  :-?  ta roue arrière va faire une tite glisse au passage  :-p  le V60 n'est peut être pas le plus coupleux des gros bi mais y en a quand même, et pas qu'un peu ! enfin, c'est mon avis perso subjectif à moi !
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Julien

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tuono:creuse ou coupleuse ?
« Réponse #6 le: 23 janvier, 2008, 05:37:58 05:37 »

Citation de: Al Bundy

les V60 montent par contre bien plus haut en régime que les autres bicylindres en général, c'est un choix au départ de ne pas faire comme "les autres bi".



Juste, il prend même plus de tour que mon triple ....  c'est ce qui fait sa force !
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Bestof

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tuono:creuse ou coupleuse ?
« Réponse #7 le: 23 janvier, 2008, 09:13:37 09:13 »

Citation de: Al Bundy

les V60 montent par contre bien plus haut en régime que les autres bicylindres en général, c'est un choix au départ de ne pas faire comme "les autres bi".



je suis d'accord c'est l'une des particularités du V60...de répondre en haut ( comme le nouveau 1098 !?)
mais c'est aussi - à mon sens- ce qui le rend attachant !!!

de là à dire qu'il n'a pas de couple !!
c'est que ca arrache pas mal tout de meme !!!!

mais pas à 3000...plutot à partir 5000 !!
cela dit
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Bobine

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tuono:creuse ou coupleuse ?
« Réponse #8 le: 23 janvier, 2008, 09:34:58 09:34 »

Le couple maxi du tuono 2006 est de 10,2 daN.m à 8 750 tr/min, ce qui le place haut dans les tours mais ne veut pas dire qu'il n'y a rien en bas...
Ma nouvelle brèle a 10,5 daN.m à 4 750 tr/min, c'est aussi ce qui a dirigé mon choix...
L'important: ce sont deux bitaliens  :mrgreen  :mrgreen  :mrgreen
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Olirsv

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tuono:creuse ou coupleuse ?
« Réponse #9 le: 23 janvier, 2008, 11:45:51 11:45 »

J'ai eu une RSV 1000 2004 et je trouve ça creux en bas par rapport à une SuperDuke 990.... ou même par rapport à une Ducati 996....

A partir de 5.000 c'est mieux, mais franchement j'ai été déçu en voyant que à 120km/h en 6ème tout les deux... mon pote en Z1000 me bouffait en reprise  :?.  (tout les 2 avec une ligne complète Akra)

Maintenant j'ai revendu mon RSV 1000 2004 pour une Brutale 1078RR.....

Et avec 11,7 da.Nm de couple à 8.100 tr/min...... je pense que je ne vais pas regrette mon aprilia  ;-)
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lleidos

  • Invité
tuono:creuse ou coupleuse ?
« Réponse #10 le: 23 janvier, 2008, 17:34:33 17:34 »

le dernier modèle est plutot poumon en origine, par contre il bastonne dés qu'il y a une paire d'akkra, la map 2 et une dent en moins au pignon (livré avec)
l'ancien modèle, était nettement mieux avec la correction baa, la puce, une dent en moins tout en gardant le pot d'orige, assez bien foutu tant qu'il n'était pas catalysé
ces machines d'origes sont plus ou moins bien bridée pour la france et ont une démul trop longue
le 1er rsv 2003 que j'ai essayé, stock, je l'avais trouvé un peu creux avant 6000, celui que j'ai eu plus tard (le même) pour la piste avec la prépa mini citée plus haut, n'avait rien a voir et était mieux en bas
c'est en tout cas ce que j'ai ressenti  ;-)
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TwinAddict

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tuono:creuse ou coupleuse ?
« Réponse #11 le: 23 janvier, 2008, 21:40:49 21:40 »

Conduisant indifférament un VTR et un RSV, il est claire que pour la reprise à bas régime (~3-4000tr) le RSV est à la ramasse (malgré le PSB de 15)  :-x

Par contre, une fois dans les tours le RSV se rattrape bien.  :-d

Perso j'adore les gros twin justement pour ce couple à bas régime et je suis un peu deçu du RSV de ce coté là. En même temps, le bridage empêchant de mettre gaz en grand, je pense qu'il joue beaucoup sur cela.

Pour ceux qui ont un modèle récent débridé, ça change la donne ?
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miki31

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tuono:creuse ou coupleuse ?
« Réponse #12 le: 23 janvier, 2008, 22:27:47 22:27 »

Hé bien le petite question que j'ai posé apporte des reponses diverses et c'est ce qui fait la richesse d'un forum!
Merci de vos avis;en résumé, au lieu de parler de moteur creux,le Mag aurait du dire que la tuono a un bon couple  à mi-régime plutot qu' à trés bas régime; en tout cas bien assez pour moi qui sort de 4 japonaises avec l'architecture moteur labelisée là bas.

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lleidos

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tuono:creuse ou coupleuse ?
« Réponse #13 le: 23 janvier, 2008, 23:08:11 23:08 »

le dernier modèle, débridé + akra + kit baa + débridage a 4000 plein gaz elle se cabre droit debout, 2éme a 6000 elle se cabre, 3eme....j'ai pas essayé  :green1
je peux te dire qu'a partir de 4000 elle tracte sèvere, après a 2000 trs faut pas chercher du couple ça sert a rien  :tarpe
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alain69

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tuono:creuse ou coupleuse ?
« Réponse #14 le: 23 janvier, 2008, 23:41:13 23:41 »

bobine,
c'est une Ducati Hypermotard 1100 ta 2ème italienne ?

 :v
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Bobine

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tuono:creuse ou coupleuse ?
« Réponse #15 le: 24 janvier, 2008, 09:39:52 09:39 »

Citation de: alain69

bobine,
c'est une Ducati Hypermotard 1100 ta 2ème italienne ?

 :v

Oui mais j'ai vendu la Tuono pour me la payer quand même  :roll
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springolib

  • Invité
tuono:creuse ou coupleuse ?
« Réponse #16 le: 24 janvier, 2008, 15:58:37 15:58 »

Arf les tests, je les ai tous regardés avant de me caller sur le tuono.

Derriere le guidon de mon tuono 2006 je suis heureux dans toutes les circonstances, sauf des les ambouteillage ça chauffe trop :ordi1 .

J'ai des sensations en pagaille augmentant la secretion d'andromorphine dans mon cerveau.

Je le trouve beau, le design super, original et racé.

Et puis pour trouver le tuono creux faudrait que je sois capable d'exploiter tout son potentiel !

Pour moi a partir de 3000 tours je fais le plein de goog sensation  :v

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