1/ pour les photos, je voulais en poster mais les premieres que j'ai pris étaient trop lourdes pour pouvoir e^tre diffusées ici...
J'en ai repris d'autres et il faut vraiment que je trouve 2mn pourles poster...
2/ pour l'homologation, vous avez bien la théorie : il faut faire modifier chez un concessio la machine et la mettre conforme à la loi francaise et ce sur tous les points. A l'issue, le concessio sigen une attestation de conformité et en principe, Aprilia france délivre un certif de conformité permettant l'immatriculation sans passer par un examen DRIRE...
A priori c'est comme ca que ca devrait se passer.... je crois les doigts pour qu'il en aille ainsi... il me faut attendre encore une semaien après la modifs chez le concessio puis surtout le passage en préfecture pour voir si tout est ok...
si tout se finit bien, cela aurait été finalement assez simple... dans le cas contraire et si la préf me fait des difficulté et qu'il faut passer par la drire.... bonjour les dégats...
il ya donc au moins une incertitude sinon un risque dans cette opération...
M'enfin, qu'on se le dise : meme si tout se passe bien, pour avoir vu des prix d'occas en italie, la différence avec la france n'est pas énorme si on prend en compte la distance, les pb de langue, d'immat provisoire, le cout des modifs et le petit risque administratif...
En mettant tout bout à bout, on arrive quasiment à des prix auxquels on peut espérer trouver la meme machine en france...
Donc selon moi, sauf à habiter à la frontière italenne, parler la langue voire connaitre le propriétaire italien qui vend sa machine, je ne sais pas si le plan ITALIE vaut vraiment le cout...